J
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

dimanche 13 novembre 2022 13:19

Réseau 5g modem CGA

Bonjour,

Je n'arrive plus à active mon wifi 5G, en réalité, il est activé dans le panel, j'ai déjà changé le canal (40/48,..) et il ne s'affiche pas dans mes wifi.

J'ai déjà réinitialisé le modem auparavant, en plus, il a été changer il y a quelque mois, car l'ancien a rendu l'âme. Mes réseaux 2,4 g et 5G sont belles et bien séparées, j'ai même essayé le réseau invité, mais seul le 2,4 g apparaît. Par contre, mon réseau 5G de mon router à l'étage nickel. Avez-vous une solution pour activer la 5G sur le CGA ? Est-il défectueux ? Il n'a jamais fonctionné depuis son remplacement, mais l'ancien oui. Merci

Solution acceptée

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Bonsoir  ils sont bien séparée

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

j'aurais tendance à dire que le modem a un souci si vous l'avez bien réinitialisé au paramètres usine via l'interface ...

Attention que par défaut le bandsteering est activé donc on ne voit qu'un SSID et non deux .

pour les séparer il faut désactiver la fonction et renommer le wifi 5ghz différemment pour le reconnaitre du 2,4 Ghz 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Bonjour, j'avais désactivé le wifi 5g hier après mes essais. Ce matin je retrouve le wifi 5g activer au router et fonctionnel. Un officiel à il fait une intervention à distance ? 

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ca m'étonnerait un dimanche, et si c''était le cas, ils vous l'auraient signalé.

Notez que le wifi 5 Ghz démarre après qq minutes sur ce modem, donc après le 2,4 Ghz. 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Bonjour, je n'ai pas précisé matin, mais un peu avant midi. M enfin ça m alaire de fonctionner. Si pas, je téléphonerai au service technique au besoin

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...