Profil de Calimerosax
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

jeudi 31 décembre 2020 17:34

Remplacement du routeur Voo

Bonjour à tous,

Bonne année 2021, autant que faire ce peut...

J'aimerais quelques conseils pour mettre le modem Voo en bridge et installer un routeur performant.
J'ai un peu regarder le marché mais je suis un peu perdu.

Tout d'abords l'usage, je ne suis pas du tout "gamer" et donc c'est surtout pour relier mon matériel audio-visuel que c'est important.

Je n'utilise pas beaucoup le wifi si ce n'est que pour les gsm et un MacBook pour consulter internet, sinon tout est câblé en Utp 6.

Je joins un schéma, j'ai tenté qu'il ai l'air cohérant...ne pas rire, merci, je suis susceptible ;o) et qui explique mon installation.

J'ai vu deux modèles TP Link Archer, le AX1100 et le AX50, ils sont différents...surtout le prix, mais si ce n'est pas nécessaire et que cela ne m'apportera rien d'acheter le AX1100, je préfère éviter. Je ne suis pas obnubilé par TPLink mais comme je n'y connais rien !
Merci pour vos conseils avisés.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Spam de hfjsujwihd supprimé 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

18  messages

@roylion15 

Merci pour tous ces conseils.

Je pense m'orienter vers le RT-AC88U

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

un TP link archer c7 ou A7 reste le meilleur choix ...

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ

Du ax ne vous servira à rien vu que vous utilisez peu le wifi et chez tplink faudrait aller alors vers le haut de gamme... pour avoir du ax qui ne va pas aller mieux que l’ac, bof ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

Merci beaucoup pour la réponse, cela va m'éviter de dépenser de l'argent inutilement. 

De même pour mon pc ou je dois remplacer la carte réseau, il est inutile d'aller vers du 2,5 G ou même du 10 G je suppose ?

Belle année à vous et vos proches et une bonne santé surtout (c'est un peu cliché, mais cela prend plus de sens cette année je trouve )!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Ce routeur est gigabit et supporte bien les 400 Mbps actuels et il n' est pas forcément utile d'investir dans du matériel 2,5 ou 10Gbe vu que les modems VOO sont uniquement prévus pour du Gbe.

Maintenant si vous voulez un truc plus "puissant" et avec le wifi AX et toutes les fonctionnalités possibles et qui pourra supporter des vitesses internet supérieures comme le futur gigabit de VOO, vous devriez alors opter pour une autre marque que TP-LINK comme ASUS.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

18  messages

Puis-je abuser et demander un conseil pour un Asus ?

Je préfère effectivement avoir plus "puissant" que "juste bien".

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Cela va dépendre du budget que vous voulez allouer à un routeur ....

mais en wifi dernière génération donc norme AX, un de ces 3 là ....

ASUS RT-AX88U Routeur Gaming Wi-Fi 6 Ai Mesh / AX 6000 Mbps

ASUS RT-AX92U Système WiFi 6 Ai Mesh AX6100

ASUS GT-AX11000 Rapture Routeur Gaming Wi-Fi 6 Ai Mesh /AX 11000 Mbps

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

18  messages

Je dirais que je préférerais ne pas dépasser 250€ et certainement pas plus de 300€

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...