Promeneur

Promeneur

• 

5  messages

mardi 2 septembre 2025

Réglage de la puissance du signal dans le domaine public par VOO

Fin juillet, un installateur est venu chez nous pour installer le câble Internet et mettre en place les équipements nécessaires à la connexion Internet SOLO SUPER RELAX. Une fois l'installation terminée, l'installateur a effectué un test et s'est aperçu que le signal provenant du domaine public n'était pas suffisamment puissant. Une autre équipe a donc dû intervenir pour ajuster la puissance du signal sur le domaine public avant que nous puissions utiliser Internet.

Jusqu'à présent, notre abonnement n'a pas encore démarré et nous disposons toujours d'Internet via notre ancien fournisseur. Selon l'installateur, nous n'avons pas été informés de la deuxième intervention, mais normalement, cela prendrait au maximum deux semaines avant que cela ne soit mis en œuvre.

Cela fait maintenant plus d'un mois et nous n'avons toujours pas de signal Internet fonctionnel (et notre abonnement chez VOO n'a pas encore démarré). Nous souhaitons changer de fournisseur dès que possible. J'appelle le service clientèle de VOO, mais je suis transféré d'un employé à l'autre sans que personne ne puisse me dire quand une intervention aura lieu dans le domaine public.

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 14 jours

Bonjour @Sil,

Lorsque vous mentionnez que vous souhaitez changer de fournisseur dès que possible, parlez-vous d'une finalisation chez nous ou souhaitez-vous justement annuler les démarches en cours ?

Je me permets de vous poser la question pour être sûr.

Lors de votre dernier appel au service client ce jour, quelle était la finalité de la conversation ? En ouvrant votre dossier, je vois qu'un RDV est planifié à votre domicile ce 05/09, était-ce bien prévu avec vous ?

Promeneur

• 

5  messages

il y a 11 jours

@Simon B Quelqu'un est effectivement venu aujourd'hui pour examiner le problème. Il a effectué quelques modifications, mais il ne pouvait m'expliquer qu'en français quel était le problème, et celui-ci n'est toujours pas résolu. Comme je ne parle que très peu le français, je n'ai pas tout compris.

Pouvez-vous vérifier dans le dossier où en est la situation et ce qu'il reste à faire ? Car nous n'avons toujours pas Internet.

(Modifié)

Top Expert

• 

47.9K  messages

il y a 11 jours

Hello @Sil 

ne mettez pas votre numéro de client en public 

il s’agit d’une donnée personnelle et sensible 

celui ci doit se trouver inscrit dans votre profil du forum uniquement visible par les officiels. 

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 11 jours

Hello !

Merci @roylion15 pour le numéro de client.

@Sil dans son rapport, le technicien mentionne que l'installation n'a pas pu être finalisée à cause d'un souci de réseau au niveau du coupleur extérieur.

L'équipe réseau va donc prendre en charge la remontée du technicien pour une intervention. Vous serez ensuite recontacté pour la finalisation de l'installation.

Navré pour le dérangement occasionné !

Promeneur

• 

5  messages

il y a 5 jours

@Simon B 

Lundi dernier, nous avons remarqué qu'un technicien de VOO travaillait sur le raccordement extérieur situé sur le domaine public devant notre maison.

Depuis lors, le voyant rouge de notre modem est passé au vert, mais lorsque nous nous connectons au signal WiFi, nous ne pouvons toujours pas accéder à Internet. Faut-il encore prendre des mesures pour régler le signal ou activer l'abonnement afin d'obtenir une connexion Internet fonctionnelle ?

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 5 jours

Bonjour @Sil,

Il reste en effet une petite étape : lier les informations de modem au dossier via une activation à distance, qui se fait exclusivement via le service technique au téléphone (Pôle Expert).

Vous pouvez de ce fait joindre le 078/50.50.50 et choisir la catégorie technique/internet dans le menu. 

Une note en cours du Pôle Expert dans votre dossier mentionne leur prise en charge, donc vous devriez rapidement être mis en relation avec eux.

Ils mentionnent avoir tenté de vous joindre ce matin et hier après-midi, sans succès.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...