Profil de cyborgjeff
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

mercredi 14 décembre 2022 19:16

Reconfigurer mon adresse email dans Outlook

Bonjour à tous, je viens de changer d'ordinateur. Je passe donc d'Outlook 2010 à Outlook 2021 Pro.

Je tente de reconfigurer mon compte email VOO qui est en réalité une adresse @teledisnet.be.

Je n'ai plus accès aux précédent réglages sur l'ordinateur, uniquement mon fichier .PST avec tous mes mails.

Je sais que j'utilisais la valeur "mail.teledisnet.be" pour le serveur entrant avec le port 110. J'en ai d'ailleurs confirmation sur un autre ordinateur sous Outlook 2016.
Mais lorsque je crée un compte mail POP dans Outlook 2021, il me demande les valeurs SMTP, et la création du compte échoue.

J'ai essayé avec smtp.teledisnet.be ou smtp.voo.be, sans succès. Dans ma version précédente (2010 ou 2016, je pouvais cibler un nom d'utilisateur autre que mon adresse email avec le password), mais pas ici.

J'arrive bien à me connecter au webmail avec mon adresse @teledisnet.be également.

Une piste à explorer ?

100% connecté - http://blog.cyborgjeff.com

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je reposte quelques screens du cheminement en vitesse....

c'est outlook 2019 pro+ mais cela est resté pareil dans la version 2021, je pense 

donc ne pas ouvrir outlook.

Allez dans le panneau de configuration, et cliquer sur "mail ms outlook" .

cliquez sur "comptes de courrier"
cliquez sur "nouveau"
cocher "configuration manuelle"
choisir "pop ou imap"
bien remplir toutes les informations de votre compte, puis "paramètres supplémentaires"
sur serveur sortant, la case doit être décochée
pressez ok, puis retour à l'écran précédent 
cliquez pour tester les paramètres de compte, çà doit passer là si ce n'est pas bon là, vérifier vos paramètres et identifiants.
Si OK, vous choisissez un nouveau "fichier de données" ou pointer vers un fichier xxxxx.pst existant, cliquez sur suivant, puis suivant et c'est terminé et un message vous dit que la configuration est réussie

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

La configuration est la même que dans office / outlook 2016, 2019 … et vous devez probablement passer par le panneau de configuration / Outlook pour ajouter un compte , et donc utiliser l’ancienne version de la fenêtre système d’ajout de compte …


Aussi les serveurs d’envoi (SMTP) de voo / teledisnet ne nécessitent aucune authentification, vous devez décocher la case si elle est cochée par défaut. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 1 an

Merci déjà de votre réponse Roylion, c'est bien cette méthode que j'utilise. Elle embraie néanmoins de suite sur un panneau "moderne" où je dois d'abord cibler une adresse email, puis proposer l'approche "manuelle" et cibler les variables POP et SMTP et ensuite mon mot de passe sur une dernière page.

Au bout de cette procédure, il me dit qu'il n'arrive pas à joindre le serveur SMTP... Je vais tacher de faire des printrscreens.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

La méthode n'est pas la "bonne"...

‎Comment configurer son adresse mail voo dans le programme outlook 2019 | Le Forum VOO

‎Paramétrage outlook 2016 avec une adresse tvcablenet | Le Forum VOO

le serveur sortant , pas sûr que ce soit bon .... essayer "smtp.voo.be" par exemple.

Attention si vous faites une erreur de configuration, il faut supprimer et recommencer à zéro.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@roylion15 ,

Hello,

Dans les copies d'écran ci-dessus, le serveur de courrier sortant devrait je pense plutôt être "smtp.teledisnet.be" ( ou smtp.voo.be )  au lieu de "mail.teledisnet.be" ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je ne sais plus, @cosmos1999 je n'ai plus de mail teledisnet depuis des années (2006)...

je n'ai pas cherché à savoir si c'était le bon serveur smtp à utiliser actuellement, j'ai juste fait quelques screens en vitesse avec des infos "bidons"...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Pour une adresse mail en voo.be, c'est bien smtp.voo.be , donc je suppose que cela devrait bien être smtp.teledisnet.be ( ou essayer smtp.voo.be aussi )

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @cyborgjeff

 

Pour Teledisnet, voici les informations de connexion : 

 

Serveur sortant SMTP ( port 25 )

mail.teledisnet.be ou smtp.teledisnet.be

 

Serveur entrant POP3 ( port 110 )

mail.teledisnet.be

 

Thibault 

 

 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

J'ai des adresses voo, et j'ai essayé maintenant de mettre autre chose que smtp.voo.be ; par exemple, j'ai mis "mail.teledisnet.be" ou "smtp.teledisnet.be" et cela fonctionne, je reçois bien le message test.

Donc je "pense" que les 3 fonctionnent en fait .... cela ne me fait pas d'erreur d'envoi au test dans outlook. Donc à vérifier.

De toute façon, on ne saurait trop conseiller aux clients voo de changer de système de mail vers autre chose comme Hotmail, Gmail, Gmx, etc... car le système voo qui est largement obsolète, n'est plus mis à jour et surtout pas sécure.

(Modifié)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 1 an

Merci pour tous ces retours, je vais tester tout cela en rentrant.

Voilà un moment que j'essaie de planifier une migration teledisnet > Voo malgré les 20 années de compte à modifié. Je l'ai tenté un jour, et tout avait bugger sans pouvoir arriver à créer cette nouvelle adresse. Néanmoins, si l'option @voo.be n'est pas plus secure, ce n'est pas la bonne approche.

je vais donc devoir réfléchir à la chose, les adresses hotmail et gmail étant mes adresses poubelles ;)

je vous reviens ce soir pour vous confirmer si tout est bien en ordre.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Il n'est de toute façon plus possible de créer des nouvelles adresses e-mail chez Voo, MyVoo ne le propose plus depuis déja longtemps.

La seule chose que l'on peut encore faire est de modifier le mot de passe de la boîte mail.

Ce service n'est plus proposé aux nouveaux clients depuis plusieurs années, et est "laissé en l'état" pour les anciens clients qui en disposent ....

(Modifié)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 1 an

Super merci Roylion, merci à tous. Je me disais bien qu'il devait rester une méthode "oldschool" pour configurer un compte mail dans Outlook... passer par le panneau de config, je n'y aurais pas pensé tout seul !

Cela fonctionne parfaitement, maintenant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...