LP
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 16 janvier 2017 21:28

Paramétrage outlook 2016 avec une adresse tvcablenet

Bonjour,
J'utilise une adresse .tvcablenet depuis plus de 10 ans
Je viens de changer de PC. avec système d'exploitation windows 10.
J'essaie de configurer outlook 2016 avec mon adresse mail.
Pour se faire, j'utilise les paramêtre de mon ancien pc
Pop3.tvcablenet.be avec comme port 110
SMTP.tvcablenet.be avec comme port 25
Je ne parviens pas à terminer le paramétrage d'outlook
Pouvez vous m'aider?

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Le Pecheur,

Nous ne fournissons aucun support pour la configuration de votre programme tiers pour gérer vos mails VOO. Je peux simplement vous procurer les adresses POP3 et SMTP qui sont les suivantes pour Tvcablenet :

  • SMTP ( port 25 ) : smtp.tvcablenet.be
  • POP3 ( port 110 ) : pop.tvcablenet.be


A bientôt.

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Étrange, TvCableNet est devenu VOO, et mon adresse TvCableNet a cessé de fonctionner donc comme cela est possible que vous avez pu l'utiliser aussi longtemps ? Que vous ne pouvez configurer un client de messagerie me semble assez logique vu que TvCableNet n'existe plus depuis au moins une dizaine d'année. Pourquoi continuer à entretenir un webmail, continuer à payer un nom de domaine, hébergement, etc. pour quelques chose qui n'existe plus surtout que VOO a aussi suspendu son service de messagerie. Il y a quelques chose qui m'échappe.

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 ans

moi j ai une adresse teledisnet et elle va toujours !!

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Ca fait bientôt 30 ans que j'ai tvcablenet.be le seul problème c'est que si je perd ma configuration en dehors de la Belgique je ne peux plus reconfigurer ma boite mail, je ne peux utiliser que voo Webmail. J'ai essayé POP avec le port 25 et SMTP avec le port 110 mais ca ne marche pas. Il faudra attendre mon retour en Belgique...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Si vous n'etes pas en Belgique ca va etre compliqué. Je ne sais pas pourquoi mais les ports de communications SMTP ne fonctionnent pas avec des ISP etrangers ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Oui effectivement seulement je n'ai toujours pas accès a mon email perso tvcablenet.be depuis que je suis a l'etranger a partir d'oulook suite a un changement d'ordinateur et ca fait presque 30 ans que j'ai ce compte. Ca marche sur web mail, mais pas outlook.

Donc au lieux de faire un commentaire qui ne servent a rien, je vous prierais de faire des commentaires qui ont de la valeurs. C'est a cela que ca sert un forum, il faut parfois déterrer de vieux sujets.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous ne pouvez envoyer des mails de votre adresse voo que depuis le réseau voo, c’est une sécurité nécessaire vu que leurs serveurs ne nécessitent aucune authentification. 
D’ailleurs c’est ainsi chez d’autres opérateurs également. 
ce système de mail ne correspond plus aux standards actuels de toute façon et n’est plus mis à jour , juste maintenu pour les anciens clients. 
A l’étranger , faut utiliser le webmail . 
Je vous conseillerais de penser à migrer vers une adresse Microsoft ou Google indépendante de votre opérateur internet et ça ne posera plus ce type de souci. 
bonne soirée. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Monsieur Carolooooo,

Vous qui êtes si poli, relisez votre commentaire, peut être que vous comprendrez. Un forum c'est un lieux d'entraide et pas un lieu ou l'on essaye de montrer qu'on est plus qu'un autre. """"Allez vous faire voir, quel vocabulaire"""" c'est ce que vous appelez être poli.

Face Book est très certainement pas un outil que j'utilise a ces fins. Bien a vous

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci Roylion15,

Effectivement j'ai migré vers outlook.com et gmail, c'est tout simplement que j'ai beaucoup de contacts et de services dépendant de tvcablenet. Je règlerai mon problème lors de mon retour en Belgique. J'ai peur d'ennuyer certaines personnes.

Bonne nuit.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Néanmoins, @RogerJP 

il faudrait quand même lire et respecter la charte du forum voo qui n’est pas faite « pour des prunes » svp ! 
https://forum.voo.be/page/la-charte

pour le reste, vous avez reçu une réponse et des explications claires de ma part . 
merci. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Monsieur je ne faisais que de poser une question, merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Également avec la reprise prévue de voo par Orange , je doute fort que ces anciennes adresses soient maintenues encore fort longtemps, ce n’est pas certain mais possible. 

il vaut mieux prendre les devants et prévenir / faire les changements nécessaires avec vos nombreux contacts et services liés à cette adresse tvcablenet et ce progressivement… 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

C'est probablement une bonne et une mauvaise nouvelle cette acquisition, merci pour vos recommandations. C'est en court. En fait je renvois systématiquement et automatiquement tous mes mails de tvc sur Outlook, c'est possible a partir du webmail, mais certaines fois il y a des ratés.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Oui c’est une solution temporaire et oui y a parfois des ratés de transfert ..  je me dis que cela vient probablement des serveurs voo et pas de ceux de Microsoft qui sont très fiables , j’ai des adresses chez eux avec des milliers de mails personnels et professionnels stockés depuis des années sans problèmes …

le protocole pop3 n’est pas fort pratique pour utiliser une boîte mail sur plusieurs appareils aussi contrairement à l’imap 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

@RogerJP Vu que tvcablenet a des "ratés" pour le transfert des mails, je vous suggère plutôt de demander à Outlook (ou Gmail) d'aller chercher les mails dans votre boîte tvcablenet plutôt que de demander à tvcablenet de les envoyer.  Je pratique ainsi avec Gmail pour tous mes comptes, y compris les Teledisnet et VOO et je n'ai jamais eu de problème.

Voici un exemple de configuration sous Gmail :

Autre chose...

Je comprends que vous rejoigniez une discussion en cours, même si elle est vieille de 6 ans, vu que le problème initial est similaire au vôtre.  Lorsque vous avez un problème, même s'il ressemble à un problème trouvé dans un vieux message, il vaut mieux créer un nouveau fil de discussion si vous voulez avoir plus de chances de trouver une solution.  Ce fil-ci est marqué "problème résolu", ce qui signifie qu'il ne va pas susciter l'attention de beaucoup de monde et certainement pas des officiels.   Donc, la prochaine fois, donnez la préférence à un nouveau message en expliquant votre problème quitte à citer l'autre message en y mentionnant le lien.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...