Profil de netman8
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

jeudi 29 juillet 2021 15:22

Raccordement VOO Externe - Trottoir Sous eau

Bonjour,

Nous avons des redémarrages intempestifs de notre routeur.

Le service Technique Voo a effectué le changement de celui-ci sans vraiment de succès…

Un technicien est donc intervenu à la maison... Nous avons découvert que la connexion en dehors de la maison (Boitier "dans" le trottoir" était inondé.

Le répartiteur de connexion était sous eau, nous avons vidé le boitier du trottoir et le tech a refait une nouvelle connexion.

Il a prévenu le service réseau pour remplacer la boitier qui contient le répartiteur afin qu'il soit de nouveau hermétique. 

Mais depuis plus de nouvelle de cette opération. Il est de nouveau sous eau !

Cela est gênant car les reboot m'empêche de travailler correctement en télétravail.

Merci de vos retours.

Christian

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @netman8,

 

Effectivement, je remarque que les anomalies persistent sur votre réseau.

 

Je me renseigne auprès du service concerné par rapport au coupleur qui est sous eau. Je reviens vers vous rapidement, dès que j'aurai une réponse.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Nous aimerions connaitre le suivi de notre dossier car depuis le passage du technicien plus aucune nouvelle.

Le technicien a fait les photos et a appeler son responsable.(très bon travail de sa part car il a cherché des solutions)

Merci de votre retour...

Christian

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @netman8,

 

J'ai un retour du service concerné.

 

Je vais vous renvoyer un technicien sur place. Avez-vous des préférences pour le rendez-vous ?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pas de préférence mais que va t il faire pour que l'eau ne s'infiltre plus dans le boitier qui se trouve dans le trottoir ? (Voir Photo)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@netman8,

 

Je ne sais pas vous dire, il faudra voir cela avec le technicien qui viendra chez vous :) Je lui ai expliqué toute la situation.

 

Le rendez-vous est prévu lundi matin, entre 8h et 13h.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

Parfait,

Merci de votre aide... Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Christian

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Super, on fait comme cela !

 

Passez une bonne journée.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

Bonjour @carolooooo ,

C'est un nouveau quartier (fraichement construit) ...

Le problème, c'est que l'eau ne s'évacue pas ... par les trous...

Le pire c'est que lorsque j'écope l'eau revient aussi vite :( par infiltration ... et en cascade via les autres boitiers de la rue. j'ai vérifie celui en face est dans le même état.

Je pense que le boitier est cassé, pour moi il faudrait le remplacer...

Merci de votre aide...

Christian

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 3 ans

Bonjour Netman,

Si c'est le cas partout, la société qui a mis en place toutes ces caves doit revenir pour corriger partout.

En attendant la solution temporaire serait de sur-élever le répartiteur pour le mettre hors eaux et faire 1 reboot de modem et 2 prières tous les matins...

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

@Robby 

Le problème c'est que les câbles sont trop courts pour relever le répartiteur :(

Reboot du modem tous les jours, franchement ce n'est pas une option... (OS du modem c'est pas Windows ;) )

les déconnections intempestives et non "programmées" c 'est assez gênants dans mon boulot surtout en télétravail !

Je pense qu'en remplaçant le boitier, cela aidera beaucoup :)

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mélanie W ,

Passage du technicien à l'instant, comme je le prévoyais il ne peut rien faire et ouvre un ticket aux équipes réseaux ....Le répartiteur est complétement sous eaux.

J'espère que cela sera rapide...

Bonne journée...

Christian

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Attention, @netman8 

Les liens de ce type (en signature ou dans les posts) ne sont pas (à mon humble avis) autorisés par la charte.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 3 ans

Hello @roylion15,

C'est corrigé ;)

Bonne journée...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Merci bcp de votre rapidité à réagir 😉.

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @netman8,

 

Merci de nous avoir tenus au courant.

 

En effet, le technicien qui s'est présenté ce jour a bien remonté l'information.

 

Le service concerné a pris votre dossier en charge. Je ne sais pas encore vous dire quelles mesures seront mises en place, c'est en cours d'analyse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...