CM
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 1 juillet 2023 17:58

Raccordement chez voo

Bonjour. Je suis actuellement chez proximus mais je ne suis plus satisfaite. Beaucoup trop de problèmes depuis la fibre...j ai TV internet gsm téléphone fixe. Je devais garder le fixe pour mon système d alarme mais depuis la fibre s il y a une intrusion ça ne sonne plus sur les gsm. Si je passe chez voo est-ce que c est possible d effectuer le raccordement pour que ce soit comme avant ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

Je pense que votre système d’alarme a probablement besoin d’un reconfiguration ou peut être une remise à niveau.

Chez voo, cela ne changera rien vu que la téléphonie passe aussi par le modem internet , c’est de la VOIP exactement comme sur la box fibre de proximus …

les anciennes lignes téléphoniques analogiques à fils de cuivre ne sont plus utilisées comme c’était encore le cas avant avec le vdsl2 de proximus. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 10 mois

Bonjour. Merci pour votre réponse. Avant la fibre l alarme sonnait sur mon GSM. Depuis la fibre j ai toujours une ligne fixe mais mon alarme ne sonne plus sur mon GSM. La seule solution du fournisseur d alarme c est d installer un boîtier gsm avec carte Sim. Problème mon alarme a 15 ans donc pas compatible il faut changer beaucoup de pièces. Coût 1500€. Quand on est seul avec de gros soucis de santé c est compliqué. Pourtant j avais très bien expliqué à proximus que je devais garder la ligne fixe pour l alarme. On m a dit pas de soucis c est pas le cas !  Ma question si je vais chez voo sait-on revenir à l ancien système ?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Christine Masuy

 

De notre côté cela sera possible de faire une déviation d'appel sur votre mobile.

Lorsque vous serez installé, il faudra revenir vers nous afin qu'on encode directement dans le programme et en cas de demande de désactivation, vous devrez repasser également par nos services afin d'éviter quelconques blocages. 😊

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

VOO passe par le coax donc cela ne passe pas par les fils de cuivre de proximus (ancienne technologie)

C'est maintenant de la  VOIP (voix sur IP) donc le téléphone fixe passe par internet tout comme le téléphone fixe de pxs sur la fibre.

Comme proximus déconnecte et supprime les câbles des anciennes lignes fixes il n'y a pas de solution équivalente chez voo.

Faire une déviation d'appel sur le mobile ne va pas forcément résoudre ce souci si le central ne peut se connecter à une ligne fixe classique PSTN ou à internet.

Néanmoins, je ne sais pas dire pourquoi votre alarme ne pourrait pas utiliser le téléphone fixe sur VOIP car de nombreux clients utilisent ce système, sauf qu'en cas de panne de courant générale çà ne fonctionne plus.

Probablement qu'elle est trop ancienne ou bien votre fournisseur d'alarme préfère vous vendre une nouvelle centrale que faire un réglage si c'est évidemment c'est possible.

 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 10 mois

@roylion15 

Sur la box Proximus, il doit y avoir un connecteur RJ11 pour y relier un téléphone fixe comme avec le modem VOO. Non? ou alors tous les téléphones fixes sont à mettre au recyparc.

Donc il suffirait de raccorder la centrale sur ce connecteur et la box ferait la conversion VOIP. Trop simple ?

J'ai également une vieille centrale qui ne fonctionne qu'avec une ligne fixe mais la fibre n'est pas installée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Tu as raison … @theo2007 

Comme je le dis dans mon post précédent :

Je sais que la plupart des centrales d’alarme peuvent fonctionner sur la sortie RJ11 du modem voo ou de la Bbox proximus donc en ligne VOIP … 

cependant je n’ai pas d’informations sur le central en question et du pourquoi cela ne fonctionnait pas chez Proximus ( modem fibre) . 
je ne suis pas spécialiste des alarmes anciennes et analogiques et donc je ne m’avance pas … 
La plupart des nouvelles alarmes utilisent une carte SIM ou une connexion à internet pour envoyer des sms ou push notifications sur les téléphones mobiles … 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Christine Masuy ,

Depuis la fibre j ai toujours une ligne fixe mais mon alarme ne sonne plus sur mon GSM

2 questions:

- pouvez-vous appeler avec votre téléphone fixe ?

- l'alarme est-elle bien reliée au boîtier Proximus et sur le même connecteur que le téléphone fixe ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 10 mois

Bonsoir oui je peux appeler avec mon fixe. Quant à la question sur l alarme je ne sais pas répondre je n y connais rien.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 10 mois

A ce stade, je ne peux que vous conseiller de trouver quelqu'un (ami, famille, ...) qui s'y connaisse un peu en connexion téléphonique pour vérifier si l'alarme est effectivement connectée.

Si votre fixe fonctionne, il n'y a aucune raison technique pour que votre alarme ne puisse pas appeler votre gsm sauf, bien entendu, si elle n'est pas raccordée au boîtier Proximus.

Il faut que le câble de votre alarme soit branché sur le connecteur vert (celui où est connecté votre téléphone fixe) de la box. Il faudra probablement un adaptateur, comme l'image ci-dessous, pour pouvoir brancher les 2 câbles (tel + alarme) simultanément.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 10 mois

Merci pour votre retour. Malheureusement je suis seule. Mon mari m'a quitté. Je suis seule avec ma fille. Je n'ai ni frère ni soeur. Mes parents sont âgés. Mon papa n'y connaît rien et est très âgé. Je n'ai pas d'autre famille. Quand aux amis je n'en ai qu'un seul et il n'y connaît rien.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

@Christine Masuy 

Faites revenir un technicien Proximus vu qu’ils ont probablement oublié ou omis de connecter votre alarme en installant la fibre… 

(En supposant qu’elle est peut être bien compatible mais non raccordée) 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 10 mois

Oui c'est possible. J'ai eu droit à 3 gogols qui parlait à peine français, qui ne faisait attention à rien. J'ai dû déplacer moi-même un meuble. A chaque fois qu'il rentrait il tapait dedans. Il l'avait mis juste derrière la porte. Une taque d'eau a été enterrée sur mon trottoir. Ils ont ensevelis mes graviers dans leur tranchée. Ils ont déplacé une armoire remplie dans le garage. Elle est disloquée et cassée quand j'ai ouvert la porte les vases en verre et déco sont tombés et cassés. Il voulait me mettre le téléphone dans le garage, me faire courir un câble du garage au living autour des portes, ....Maintenant je veux passer chez voo et impossible d'avoir une réponse à ma question : lors de leur raccordement est-il possible de revenir à l'ancien système, à l'ancien raccordement pour mon système d'alarme comme avant la fibre ? On me sonne aujourd'hui car ils viennent faire l'installation jeudi.

On me dit que je dois tout préparer avant la venue du technicien, on me pose un tas de questions avec des termes techniques que je ne comprends pas. Je ne suis ni technicienne ni électricienne ! Je ne sais pas. On s'énerve j'ai tout annulé.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Ce que vous appelez « ancien système » donc la ligne téléphonique PSTN (analogique) n’existe pas chez voo … ce sont les anciennes lignes Proximus qui utilisaient ça. 

le téléphone fixe chez voo se branche sur le modem internet câble et si la centrale est compatible, cela fonctionnera en effectuant un branchement en parallèle … 

attention que  oui, vous devez préparer le terrain, le technicien ne déplacera pas des meubles, ne fait pas d’encastrements, ne perce pas de trous à l’intérieur de l’habitation, il passera les câbles nécessaires et placera les prises en apparent etc…

tout cela est décrit sur le site de voo …

https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/voo_new_1er_raccordement_v6.pdf

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...