R

4  messages

mardi 17 juillet 2018 18:01

Question sur mon installation internet modem/routeur

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question par rapport à mon installation voo.

Je dispose du modem NETGEAR depuis quelques années, mais dès le début j'ai vu que le wifi était pas du tout puissant, j'ai un petit appartement et j'arrive même pas à avoir la connexion dans ma chambre, ce n'est même pas quelle est lente, je n'ai pas du tout de signal ou alors vraiment faible,alors que la distance est vraiment pas grande. J'ai trouvé cela bizarre des le debut donc j'ai décidé d'acheter un autre routeur (il y a quelques années déjà) que j'ai connecté au routeur voo, et donc avoir une distance de connexion plus grande. J'ai eu quelques problèmes de conflit depuis le début, surtout avec les appareils apple mais cela marchait jusqu'à la semaine passée environ. A ce jour, seuls les pc connecté par câble marche sur le wifi du routeur (belkin). Je viens vers vous pour savoir quoi faire, car si je change mon modem en mode bridge j'ai la connexion de mon voo, et donc pas du tout puissante en terme de distance, ou alors avoir la connexion dans le routeur belkin mais la aussi je ne sais pas du tout s'il est assez puissant pour avoir du wifi partout chez moi. Et vu que j'ai deux pc fixe connecté par cable au routeur Belkin, je ne sais vraiment pas quoi faire car depuis quelques jours je n'ai plus de connexion sur mon iphone ni ipad a part quand je suis a côté du routeur voo.

Merci beaucoup!
R. Pereira

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

En Acces Point, vous garder toutes les fonctionnalité du modem VOO et vous y ajoutez les fonctionnalités du Belkin.
Donc en effet les 2 Wifis et toutes les connexions par câble (aussi bien sur VOO que Belkin).

Le belkin doit être raccordé sur un des ports RJ45 du modem VOO ... côté Belkin, je ne sais pas, il serait bon de nous communiquer le type de routeur afin de consulter le manuel d'utilisation.

Chez moi c'est sur un des 4 ports du switch (pas sur le WAN) et j'ai configuré une IP fixe sur le réseau (le serveur DHCP doit être désactivé car c'est le modem VOO qui fourni les IP des différents appareils) + les paramètres pour le Wifi (SSID, mot de passe, canal, etc ...).

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Savez-vous si votre Belkin accepte le mode Acces Point ou Point d'accès ?
Si oui, il est possible de tirer un câble vers un autre endroit de la maison pour raccorder votre Belkin et le mettre dans ce mode.
Il pourra faire un 2me Wifi qui pourrait couvrir une autre partie de la maison que VOO : le mieux est de mettre les 2 Wifi sur des canaux différents afin qu'ils ne se perturbent pas.
Les connexion câblée seront également accessibles sur le Belkin.
Chez moi j'ai du travailler de la sorte car le Wifi du modem VOO (ou autre marque d'ailleurs) ne traversait pas un mur, le point d'accès a été placé derrière ce mur ... j'ai donc un Wiifi (VOO) pour une partie de la maison et le 2me Wifi (l'Acces Point) pour l'autre !

Pouvez-vous nous donner le type de Belkin, chaque appareil a sa propre configuration.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

avant tout, quelques petites précisions pour être certain de la configuration:

  • il n'est jamais conseillé d'avoir 2 routeurs en cascade (problèmes de NAT qui perturbent particulièrement les Mac, par expérience personnelle)
  • donc si le modem VOO est configuré en bridge, son wifi doit obligatoirement être coupé
  • si vous souhaitez garder le wifi VOO, alors le modem ne peut pas être configuré en bridge et le routeur Belkin doit être configuré en Access Point ou répétiteur du wifi VOO ainsi que le suggère DDA

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Pour être plus précis, mon installation est la suivante:
J'ai le modem VOO qui est connecté par cable au routeur belkin. J'ai deux pc connecté par cable au routeur belkin. Et je veux garder les 2 wifi ainsi que la connexion par cable. Sur la page de configuration de mon routeur belkin j'ai l'option Acces Point. Petite question, je dois juster l'activer ? Ou il y a des manipulations a faire avant? Ou des options a changer ou faire attention?

Le model du belkin est le suivant: Wireless Modem Router F7D4402 V1

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

4  messages

il y a 6 ans

Vous m'avez perdue !

Que voulez-vous dire par type de routeur?
Si j'ai bien compris, je doit changer les paramètres pour le wifi sur le belkin, ensuite mettre une IP fixe et desactivé le serveur DHCP? Et ensuite activé le point acess?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

S’il y a un mode access point de prévu , il faut normalement juste l’activer , il va rebooter er ça devrait fonctionner.
dhcp et nat devraient se désactiver automatiquement, voir auparavant la doc du belkin

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

OK pour le type, vous l'aviez mit ou ajouté :yum:

Pour la configuration en Access Point, voici une petite doc bien faites, mais en anglais : http://www.belkin.com/us/support-article?articleNum=8067
-> vous y trouvez toute les informations et réponse à ce que j'ai expliqué + comment le connecter au modem VOO

4  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...