L
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 2 janvier 2020 20:36

Quelle solution wifi choisir ?

Bonjour,

J'ai une nouvelle construction où des câbles ethernet sont placés dans plusieurs pièces au rez-de-chaussée et à l'étage.

Le modem VOO est placé dans le garage et, les murs étant très épais, je n'ai quasi aucun réseau wifi dans la maison.


J'ai testé du cpl mais je n'avais pas la même vitesse wifi qu'avec mon routeur (déperdition via le réseau électrique certainement) et surtout, bien qu'avec le même SSID, mon gsm/pc ne se connectait pas au cpl le plus proche et je devais déconnecter le wifi pour me connecter au cpl le plus proche (et donc avec la vitesse la plus haute).

 

J'ai testé un orbi prêté par un ami mais pareil: déperdition au niveau de la vitesse (40mbps au lieu de 125mbps - Duo Wahoo). 

Existe-t-il quelque chose, branché sur une prise secteur, où l'on peut connecter un câble ethernet et qui émettrait un réseau wifi unique ou mesh?

Bonus:
- J'ai +/- 30 appareils connectés (et certainement plus à venir vu que tout devient smart)
- Je souhaiterai pouvoir monitorer quel appareil est connecté au réseau (comme via l'app orbi que je trouve très pratique)
- Telenet vient d'ouvrir le 1gbps. Je privilégie donc qqch qui ne sera pas rapidement obsolète.

Merci d'avance pour vos conseils.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@Marcs tu as raison j'ai eu la même réflexion en lisant sont post indiquant que les murs étaient épais. @roylion15 pourra peut être mieux le guider que moi. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Hello

On peut éventuellement connecter les pods entre eux via leurs ports ethernet et évidemment ça fonctionnerait bien mieux que par le backhaul uniquement via wifi  

cependant je privilégierai un système MESH avec un gros routeur central et deux autres routeurs annexes (avec antennes) si les murs sont épais et qu’il y a des prises ethernet un peu partout ...

Personnellement je n’ai pas testé le système de VOO wifi + qui est certes bien fait mais ne peut pas forcément convenir à tout le monde et à tous les cas … 

j’ai aussi des murs épais et du très bon wifi partout même dans ma baignoire avec mes 2 asus ?

 

Merci @roylion15 pour votre réponse.

Je préfère également investir dans une solution qui m'appartiendra pour ne pas devoir tout reparamètrer en cas de changement d'opérateur.

Avez-vous des recommandations de routeurs mesh? Un modèle/marque à privilégier ?

Quid du placement de points d'accès mesh (si cela existe)?

 

Merci

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Voir ma signature pour la marque et les modèles  ?

divers autres modèles dans cette marque sont compatibles mesh peuvent donc vous convenir ...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Belle signature, en effet ! ?

Merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

Est-ce ce que lorsque les asus sont configurer en aimes on peut voir où se trouve tel ou tel équipements ? 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

@Laurentr quand vous dites avoir essayé un Orbi, je suppose qu’il s’agit bien de 2 Orbi et que vous avez déconnecté le réseau WiFi du modem VOO ?

Je suis assez étonné de lire ça quand je vois les critiques sur les Orbi (en particulier) et le système mesh (en général). 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...