C
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

vendredi 5 janvier 2018 19:00

Quelle est la vitesse du port USB sur un modem VOO ?

Bonjour,
J'ai un disque dur USB externe qui est connecté au port USB du modem et vers lequel je transfère des films et musique et depuis peu, la vitesse des transferts de fichiers vers ce disque dur à ralenti terriblement!
Avant, je pense que les transferts se faisaient à +- 4Mb/s et là je suis à +- 700kb/s!?
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison? J'ai déjà essayé de changer le cable USB mais ca ne change rien.
Merci d'avance!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ce n’est pas pareil un test avec stick USB de 32 ou 64 GB et un disque de 2TB qui est déjà la taille vraiment maxi gérée par le système du modem (noyau à base de Linux) . Une question : Votre disque possède t-il sa propre alimentation ?
Comme je l'ai dit plus haut , cette fonctionnalité est un gadget qui peut être utile mais ce n’est pas le but de transformer ce petit modem domestique en sorte de NAS. Cette fonctionnalité de partage USB marche bien pour mettre un stick USB avec quelques fichiers vidéos ou autres mais pas pour faire de l' écriture à gogo dessus depuis le réseau sur des gros disques dur pleins de fichiers.
Votre disque , il y a beaucoup de fichiers dessus car plus vous mettrez de fichiers plus il deviendra lent car le format ntfs n’est pas géré correctement par le modem ... Comme je vous l’ai dit, pour moi pas fiable et pas stable dans le temps.
Notez que dans votre cas, il peut y avoir un problème sur le port USB, avez vous testé un autre disque dur de 500GB ou 1TB par exemple ou à la rigueur stick USB mais ce dernier pour moi ne sera pas un bon test.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Quelques questions, si vous le permettez:
- quel est le taux de remplissage du disque dur ?
- effacez-vous régulièrement des enregistrements ? si oui et si disque dur presque plein, la piste de défragmentation serait alors à envisager
- avez-vous testé une liaison directe entre votre PC et le disque dur (donc sans le modem dans le circuit) ? avec quel résultat de vitesse de transfert ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello .
Quelle est la capacité de ce disque ?
Quel formatage ?
Dans tous les cas cette fonctionnalité est un gadget et nuit au bon fonctionnement et à la stabilité du modem, je déconseille de l’utIliser, déjà c’est hyper lent vu que USB 2.0.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 ans

USB 2.0 n'est pas "hyper lent" du tout. Si ca fonctionnait à la pleine vitesse de l'USB 2.0, j'aurai +-30Mb/s!? Bien plus que mes 0,7Mb/s que j'ai actuellement.
Et ca n'a jamais nuit au bon fonctionnement du modem...j'ai toujours eu la pleine vitesse pour les téléchargements, juste les transferts vers et au départ du port USB qui sont lent.
Et comme j'ai dit, avant j'avais quand meme +- 4Mb/s, maintenant j'ai moins d'1/4 de ca!?
C'est ca que j'essaye de comprendre...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Vous ne répondez pas aux questions posées .., ensuite avez vous testé le disque sur un pc pour voir quelle vitesse vous obtenez ?
Si vous êtes content avec 4 MB/sec, moi pas mais bon ça c’est une autre histoire ..
Aussi vous pourriez tenter un reset usine du modem si les tests disque sur un pc sont concluants .
Merci ...

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 ans

Désolé, j'ai oublié effectivement de répondre aux questions....le formatage n'a pas changé entre le moment où j'avais les 4Mb/s et maintenant les 0,7Mb/s. Dés lors, ca ne peut pas être la cause du problème. Je ne suis évidemment pas content des 4Mb/s que j'avais avant mais avec les 0,7Mb/s que j'ai maintenant, j'y regarde avec nostalgie!

Capacité, c'est un 2Tb, mais là encore, ca n'a pas changé depuis le moment où j'avais avant cette "fulgurante" vitesse de 4Mb/s! ;-)

Je vais essayer le reset demain et je donnerai alors le résultat. Merci de l'aide en tout cas! :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il faudrait tester le disque sur un pc pour voir si les taux de transferts en USB sont ok .
J’aimerais savoir quand même quel est le type de formatage de ce disque : Windows (NTFS) , Linux (EXT), le FAT32 n’étant pas d’application sur un 2TB ?

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 ans

Pour faire des gros transferts de fichier, je me vois souvent évidemment obligé de le brancher au PC sans quoi ca pourrait prendre des jours pour le transfert! Je peux donc affirmer qu'il fonctionne à une vitesse normale d'un appareil USB 2.0 (donc +-30Mb/s max) quand branché à un PC.
Il n'est certainement pas formaté en Linux (EXT), et comme le FAT32 est effectivement à exclure, et qu'il a été formaté sous Windows 10, on peut en conclure avec quasi certitude qu'il est formaté en NTFS.

Au fait, le RESET, c'est bien dans la config en ligne du modem que ca se fait? A savoir, onglet 'Etat/Sauvegarder/Restaurer/' et ensuite cliquer 'Appliquer' avec 'Restaurer les paramètres usine' sur 'Oui'....c'est ca? Rien d'autre à faire? (rebooter ou combinaison de bouton à appuyer sur le modem?)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui , restaurer le paramétres usine

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 ans

Voilà, j'ai fait le RESET....la vitesse n'a pas changé, toujours aussi lent! :-(

Juste par curiosité, quel vitesse ont d'autres utilisateur? Quelqu'un pourrait-il juste raccorder un stick usb et transfert un film par exemple et me dire la vitesse de transfert obtenue?
Merci d'avance!

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans


. ..Votre disque , il y a beaucoup dessus car plus vous mettrez de fichiers plus il deviendra lent car le ntfs n’est pas géré correctement par le modem ... comme je l’ai dit pas fiable et pas stable dans le temps !


Effectivement, vous n'avez toujours pas répondu aux questions sur le taux de remplissage et la fréquence d'effacement de fichiers.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 ans


Effectivement, vous n'avez toujours pas répondu aux questions sur le taux de remplissage et la fréquence d'effacement de fichiers.

Normal, ca a été posté il y a 2 heures seulement!? Un peu de patience, je ne suis pas toute la journée devant mon ordi.

Le disque dur est certes bien rempli et le disque dur a bien sa propre alimentation. Il n'y a par contre aucune question concernant la fréquence d'effacement de fichiers??

Je vais maintenant tester avec un autre DD plus petit ainsi qu'un stick usb....

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans


...
Normal, ca a été posté il y a 2 heures seulement!? Un peu de patience, je ne suis pas toute la journée devant mon ordi.

Le disque dur est certes bien rempli et le disque dur a bien sa propre alimentation. Il n'y a par contre aucune question concernant la fréquence d'effacement de fichiers??
...



Relisez ce fil et vous verrez que j'ai posé ces questions hier à 20h35 !!! (la 1ère réponse à votre requête)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 ans

Ah ok. C'était pas clair car vous aviez cité le message précédent de roylion15 qui avait la meme question sur le remplissage du DD, du coup je pensais que c'était censé aussi etre une de ses questions à lui, alors que je ne la voyais pas.

Donc....non je n'efface pas beaucoup et de toute façon, vu que j'avais dit qu'il fonctionne à plein régime connecté à l'ordi, il me semble que la réponse à cette question et là aussi.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 ans

C'est incroyable?! Qui se permet de décider à ma place si MON problème est résolu!!? N'importe quoi....c'est que pour donner bonne impression aux potentiels nouveaux clients.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...