A
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 3 juin 2020 12:39

Quel repeteur pour NETGEAR CG3100 / Augmenter la portée du wifi

Bonjour tout le monde,

Je voudrai augmenter la portée du wifi dans la maison. J'ai un routeur Netgear CG3100. Mon choix s'est d'abord porté sur le repeteur Netgear Nighthawk X6S (EX8000) (https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00239108.html) mais si j'ai bien compris il utilise la bande 5Ghz pour économiser de la bande passante hors je pense que Netgear CG3100 n'a qu'une seule bande à 2,4 Ghz.

Que me conseillez-vous ? Changer de routeur pour prendre un plus gros et augmenter ma portée ou ça peut fonctionner avec un repeteur ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Adrien

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Les répéteurs, ce n’est à mon avis qu’une mauvaise solution...

changer de routeur, oui et non ... si c’est pour mettre un modem voo plus récent, le wifi ne portera pas plus loin ... en 5 Ghz la portée est bien moindre que le 2,4 GHz donc meilleures performances en 5 Ghz mais à proximité immédiate du routeur...

Passer le modem en bridge et installer un bon routeur du commerce avec antennes externes est une des solutions que je préconiserais ...

Faut savoir que la puissance d’émission est limitée en UE a 100mW et donc augmentation de la portée, oui mais dans la limite du possible...

Autres solutions....

  • Installation de points d’accès wifi reliés par câble au modem/ routeur...

  • Installation de CPL wifi si votre installation électrique est récente.

  • Installation du système voo wifi + ou autre système mesh

Difficile de vous conseiller un système en particulier, cela peut dépendre de pas mal de facteurs et de la disposition des lieux , de la possibilité de relier les appareils ou pas, de votre budget aussi ...

Il nous faudra plus d’informations,

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pensez également à l'option de remplacer le modem.

Le modem CG3100 est relativement ancien et ne dispose que du wifi 2.4, il n'agrège également que 8 canaux.

En fonction de votre abonnement il peut être intéressant de d'abord remplacer le modem et voir ensuite si l'ajout d'un routeur reste nécessaire.

Il est possible que voo accepte de remplacer votre modem actuel gratuitement surtout si vous avez des appareils qui fonctionnent en 5ghz.

Attention que la situation wifi ne sera pas forcément plus favorable avec un nouveau modem.

Promeneur

 • 

4  messages

Je vais demander de mettre à jour le modem et voir ensuite alors, merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...