D

13  messages

jeudi 18 janvier 2024 11:16

Que faut-il faire pour (enfin) avoir un raccordement dans ma rue ?

Bonjour,

Cela fait presque 10 ans que j'habite à Gages (7983) et ma rue n'est toujours pas desservie. Les seules options que j'ai sont une ADSL pourrie à 1 Mbit, le 4G a 40 Mbit quand tout va bien (ma connexion actuelle) et le satellite avec de trop fortes latences et un débit moindre que le 4G...

Que faut-il faire dans ce pays pour ENFIN être raccordé à quelque chose de décent ? En être encore la en 2024, c'est pitoyable...

Le centre de Gages est desservi par VOO, mais pas ma rue qui est en bordure de zone ...

Bien à vous,

David.

13  messages

il y a 3 mois

Prendant ce temps la... Nos chers et tendres ministres:

https://www.rtbf.be/article/zones-blanches-138000-menages-belges-nont-pas-encore-acces-a-de-linternet-rapide-cartes-10755347

Et aussi (1 an plus tard):

https://www.rtbf.be/article/les-zones-blanches-en-wallonie-mythe-ou-realite-10941393

2025... Faudrait qu'ils se dépechent un peu... Je suis très loin des 100Mbits.

Ou encore:

https://www.lalibre.be/economie/digital/2021/11/24/de-sutter-devoile-sa-note-politique-et-debloque-41-millions-deuros-pour-se-debarrasser-des-zones-blanches-AHXCR66VFFG6VFRXUJ7AFF5MKE/

41 Millions d'euros de débloqués en 2021... Me demande bien où ils sont passés ces 41M pour avoir encore autant de zones blanches... C'est n'importe quoi ce pays...

Quand je vois ca, je suis MPTDR...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Hello

41 millions d’euros ? 

vous croyez que c’ était suffisant pour couvrir toutes les zones blanches en Belgique avec tous les travaux que cela implique dans les différentes zones ? 
voo a effectué les travaux pour les zones prévues et le giga est dispo pour la grande majorité des clients avec 6 mois d’avance sur le planning… 

13  messages

il y a 3 mois

@roylion15 Ca me paraît déjà être un beau montant et ils sortent quand même de la poche des citoyens pour que VOO/... et leurs actionnaires puissent faire des bénéfices... C'est vachement pratique... Je serais bien curieux de savoir comment ces 41M ont réellement été utilisés sur le terrain. Bref...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Bah, ce n’est pas le sujet et voo = orange maintenant…

Je rappelle que sur notre forum qui est essentiellement communautaire , on ne fait pas de « politique » et j’espère que ces derniers commentaires ne sont pas un prétexte pour dévier de votre sujet initial ou bien de lancer des polémiques « douteuses » juste parce que votre rue n’est pas desservie par voo. 

Merci d’avance . 

13  messages

il y a 3 mois

@roylion15 pas de probleme. C'etait juste une parenthese... ;-)

Mais ceci dit, ce serait quand même bien que voo/orange/... fasse un effort pour nous, pauvres abandonnés...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

@david76 

Moi ce qui m’interpelle c’est que je n’ai vu aucun officiel  donner une réponse à votre demande … je sais bien que cela doit les ennuyer et qu’ils ne peuvent pas communiquer sur les futures modernisations mais bon les membres habitués ne peuvent pas faire grand chose pour votre cas à part des suppositions. 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 mois

j'ia oublié : dans ma rue pas de reseau gsm proximus ni base sur 1 km au moins

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

@david76 

C’est erroné, votre remarque l’utilisation de la tv numérique par câble existe depuis 2009 sur le réseau voo depuis le voocorder et ne nécessite pas que le réseau voo soit bidirectionnel contrairement à internet…

Vu que vous ne faites que recevoir les chaînes et que vous n’envoyez rien …

l’interactivité ne fonctionne pas si le réseau n’est pas modernisé mais on capte bien les chaînes (broadcast) 

la suppression de l’analogique tv pour le nouveau signal (numérique) c’est pareil , pas besoin que le réseau soit bidirectionnel. 

13  messages

il y a 3 mois

@roylion15 oui c'est juste, j ai rien dit :-)

Pour terminer ce topic, je voulais te partager 1 mail que j'ai retrouvé, qui date de 2016 quand même:

Monsieur Machin,

Nous accusons bonne réception de votre courriel concernant la disponibilité de nos services dans votre rue.

Pour pouvoir véhiculer les données internet et téléphonie, nous devons effectuer des travaux de modernisation du réseau.

Ces travaux étant soumis à certains aléas, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date précise à laquelle nous pourrons vous offrir nos services.

Nous mettons tout en oeuvre afin de vous satisfaire le plus rapidement possible.

Nous vous prions de croire, Monsieur Machin, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Le Service Clientèle VOO

Le plus rapidement possible... Ca fait 7 ans quand même... Bref, quoi qu'il en soit, j'ai pris contact la semaine passée avec le service Wallon adn.be qui ont contacté le service de VOO et ils m'ont répondu ceci:

Bonjour,

Apres vérifications auprès des opérateurs, VOO exécute des travaux sur votre Commune et dans votre village.
Vous devriez également bénéficier de l'amélioration de la connectivité après juin 2024.
VOO fera une communication et distribuera l'information dès que le service commercial sera ouvert

Bien à vous,

ADN.be

Je suis sceptique mais on verra bien. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...