Profil de guymauve
Apprenti

Apprenti

 • 

156  messages

samedi 11 mai 2024 16:33

Qualité Wifi - Routeur ?

Bonjour,

La qualité de la connexion VOO chez mes parents est excellente et au max de l'abonnement souscrit (200/10)

Par contre les speedtest réalisés en Wifi sont catastrophiques (40/10 à 5 m de la box)

Je voudrais donc mettre le modem en bridge et utiliser un routeur pour distribuer le wifi.

Auriez-vous un conseil pour un routeur avec un budget < 150EUR

Merci d'avance et bonne journée.

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 5 mois

Hello

Désactiver le bandsteering, pour séparer les wifis du modem voo et connectez vous sur le 5ghz , vous aurez vos 200 Mbps si l’appareil en question le permet …

Pour le bridge avec un autre routeur , ce que je conseille fortement à tout le monde pour être tranquille …
En wifi 6 je suppose : 

Il faudra aller chez tp-link pour un routeur qui tient bien le giga et pas trop cher .. par exemple le archer AX73…

https://amzn.eu/d/c8LY7af

chez asus il y aussi ce modèle le AX-82U qui rentre dans votre budget. 

https://amzn.eu/d/5vqbNuF

(Modifié)

Apprenti

 • 

156  messages

il y a 5 mois

Merci pour les conseils. Est-ce que la fritzbox dont je lis le plus grand bien est également dans la même catégorie en terme de couverture wifi ? 

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 5 mois

De quel modèle de fritzbox parlez vous ? 
la couverture wifi est toujours meilleure avec un routeur qui possède des antennes externes… 
j’ai eu un moment une fritzbox 7530, la première en wifi 5 a ma seconde résidence mais comme la connexion ne dépassait pas 45 Mbps sur le vdsl2  , je ne peux pas trop comparer mais il n’est pas fort compliqué d’avoir mieux que le modem voo même en wifi 5. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

156  messages

il y a 5 mois

Oui je pensais à la fritzbox7530ax. 

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 5 mois

@guymauve 

Attendez fin de l’année alors pour mettre un modem de votre choix … je ne vois pas pourquoi mettre une fritbox 7530 à 150€ sur une connexion voo … mais oui cela fonctionnera en passant le modem en bridge et cela ira probablement mieux que le modem voo en mode routeur en tout point, wifi compris. Le soft des fritzbox est bien mieux et plus stable que celui de voo en tt cas . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

156  messages

il y a 5 mois

Pourquoi attendre fin de l’année. Jamais je ne vais tenir mes parents avec leur wifi actuel.  Si le tp link est meilleur je vais aller vers celui-là 

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 5 mois

Le wifi de TP-link est relativement bon et c’est pas difficile d’avoir bcp mieux en performances et portée que celui des modems voo …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...