R

mardi 10 octobre 2023 17:44

Problèmes avec le modem Superfast et politique de l'opérateur

Bonjour,

Je souhaite exprimer ma frustration concernant la politique en vigueur ainsi que le modem Superfast fourni par vos services. Permettez-moi de détailler les points qui me préoccupent :

En ce qui concerne le modem, je constate deux problèmes matériels majeurs :

  1. La puce Wi-Fi et son antenne semblent être de qualité inférieure, ce qui nuit à la qualité de la connexion.
  2. De plus, le modem semble être sujet à des redémarrages intempestifs, provoqués par une incompatibilité, notamment lorsqu'un switch intelligent de type D-Link 1210 ou un routeur Ubiquity USG 3P est utilisé.

Je soupçonne que ces problèmes sont liés à l'acquisition de modems Technicolor à bas coût sur des plateformes comme AliExpress.

Il existe potentiellement une solution à ces problèmes, cependant, l'incapacité de vos services à la mettre en œuvre me laisse perplexe. Voici deux options envisageables :

  1. Le remplacement du modem par un modèle plus ancien, offrant une vitesse de 400 Mbps. Malheureusement, il semble que cela ne soit pas envisageable selon vos services, ce qui est décevant.
  2. L'acceptation de l'utilisation d'un modem tiers, tel que le Motorola MB8611 DOCSIS 3.1. Cette option semble également bloquée, ce qui est regrettable.

Je crois fermement que ces solutions sont à votre portée et qu'il suffirait d'un peu de volonté pour les mettre en place. Le remplacement d'un modem est une opération relativement simple, de même que l'ajout manuel de l'identifiant d'un modem tiers à la liste des modems autorisés.

Face à l'absence de solutions, je me vois contraint de réduire mon réseau à une configuration basique en désactivant une partie de ses fonctionnalités. J'espère vivement que l'obligation de l'Union européenne d'accepter les modems tiers et de respecter les normes câble sera bientôt mise en application. Cela permettra aux clients comme moi de bénéficier de choix plus variés.

Je suis également impatient de disposer de la fibre chez moi, ce qui me permettra de considérer un retour chez Proximus.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Le forum dédié aux bêta testeurs n’est pas obligatoire pour tous les externes mais à mon avis préférable pour que les remontées soit aussi connues par les autres testeurs, certains externes ne passent pas par le forum et remontent les soucis par mail aussi à l’équipe qui s’occupe des tests . 

26  messages

il y a 5 mois

@Valérie P 

Je ne me souvient absolument pas.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

@redlemonbe  nous avons trouvé de qui il s'agissait ! Il vous recontacte incessamment sous peu :)

26  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Il y a 17 jours, un technicien m'a contacté suite à des problèmes avec mon modem. Il a effectué une installation à distance en utilisant un firmware bêta, et m'a fourni son numéro de téléphone. Cependant, le problème persiste malgré cette mise à jour du firmware.

Je suis de plus en plus mécontent de cette situation qui perdure depuis la mise en service du gigabit, c'est-à-dire depuis fin juin. Aucune solution n'a été trouvée jusqu'à présent, même après avoir démontré que le problème ne vient pas de mon installation. De plus, aucune proposition de geste commercial ne m'a été faite.

Face à cette situation, j'ai décidé de tester les services d'un autre opérateur câble qui utilise le même réseau. Mes résultats sont concluants, car je n'ai rencontré aucun problème chez eux, bien que le modem soit le même (seul le firmware diffère). À l'heure actuelle, je suis abonné à deux services Internet par câble. J'ai configuré Voo en tant que Wan2 Failover, mais même dans cette configuration, le modem de Voo continue de redémarrer.

À présent, j'ai jusqu'au 14 janvier pour confirmer mon abonnement avec le nouvel opérateur ou décider de rester chez Voo.

La décision finale dépend de vous.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

Quelle version de FW avez vous reçu sur le CGA 4233 ?

Le modem Orange n'est pas le même que le Technicolor CGA 4233, le même fabricant oui, mais c'est un modèle différent et plus récent.

Informations sur le modem (orange)

Version logicielle CGA437AORB-21.3-13.0-2018A-RQ-EM-SH
Fournisseur Technicolor

 

(Modifié)

26  messages

il y a 4 mois

Pour le Modem voo :

Logiciel du système

Nom du modèle CGA4233VOO
Fournisseur Technicolor
Numéro de série CP2244KAHSC
Version du firmware CGA4233VOO-19.3B1-016-E20-RMQ
Date de construction du micrologiciel 2023-11-03 20:27:19
Version du boot loader 3.62.19.22
Heure locale 2023-12-28 14:51:30
Durée de fonctionnement du système D:0 H:0 M:6 S:56

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

@redlemonbe 

Ce n'est pas très prudent de mettre les numéros de série et mac adresse de votre modem orange en public.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre la version de soft du modem CGA437 d' Orange sur le forum VOO mais bon.

Pour le modem VOO la version CGA4233VOO-19.3B1-016-E20-RMQ n'est pas une version de production mais une BETA donc les clients ont normalement la version CGA4233VOO-19.3B1-015-E20-RMQ

(Modifié)

26  messages

il y a 4 mois

@roylion15 

Cette situation devient répétitive et exaspérante. Tu témoignes d'une volonté plus forte que Voo. C'est toi qui as suggéré que je participe en tant que bêta-testeur pour obtenir un firmware en version bêta. Cette proposition a été approuvée par les techniciens de Voo.

Malheureusement, cette mise à jour n'a rien résolu, et à présent, je suis ignoré par Voo. Je ne devrais pas me plaindre, car le modem Orange fonctionne parfaitement. Cependant, il est regrettable que je doive changer d'opérateur pour résoudre ce problème. Le changement sera effectif à partir du 14 janvier, à moins que Voo ne propose une solution d'ici là. Cependant, cela semble peu probable.

Il est décevant qu'une entreprise demande à ses clients, comme toi, d'accomplir bénévolement des tâches qui relèvent de sa responsabilité. On ne peut pas attendre grand-chose d'une telle attitude.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @redlemonbe,

 

Nous laissons toujours place à la communauté pour vous répondre dans un premier temps. Cela ne veut pas dire que nous ne lisons pas tous les messages.

 

J'ai envoyé un mail à mes supérieurs afin de voir ce qu'il est possible de faire. Nous reviendrons vers vous dès que possible. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

 

Pour information, nous ne vous oublions pas. Nous n'avons pas encore eu de réponse pour la demande en cours.

 

Navré pour l'attente.

Officiel VOO

 • 

827  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

 

Je me permets de revenir vers vous à ce sujet : la demande est toujours en cours et nous sommes en attente d'une réponse, après analyse. Nous vous tiendrons informé dès réception d'un retour.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

 

Vu le temps de réponse, j'ai effectué une relance auprès du service en question.

Merci pour votre patience.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @redlemonbe,

 

Le service nous indique qu'il a pu prendre contact avec vous pour le souci de Firmware et que le modem aurait été également changé.

 

Nous restons disponibles si vous avez une question. Si cela concerne le FUT, n'hésitez bien sûr pas à les joindre eux directement. 😊

26  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Pourrais-je savoir a quel date mon modem aurais encore été changer ? 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

Si le modem en question n'est pas sur nos outils, je n'ai pas la réponse.

 

Je me renseigne auprès de la personne qui nous a répondu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...