R

samedi 6 janvier 2024 11:23

Problème VLC et Modem

Bonjour,

Depuis quelques jours VOO m'a installé un nouveau modem (Technicolor) et lorsque j'utilise l'app VLC pour lire un flux réseau le modem s'arrête avant de redémarrer après 4-5 minutes.
Y'a-t-il un réglage a effectuer ?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

"le modem s'arrête avant de redémarrer après 4-5 minutes"

Voulez vous dire que le modem reboote tout seul ou bien que seulement le flux vidéo s'arrête et puis redémarre après qq minutes ?

C'est un flux VLC en local ou bien à distance sur internet ?

En général ce type de souci de reboot peut être lié à un problème réseau, conflit IP si utilisation d'IP fixée sur les appareils... il serait bien de donner qq infos supplémentaires sur votre installation réseau local.

(Modifié)

5  messages

il y a 4 mois

Oups ... sorry, ce n'est pas un modem Technicolor qui a été installé mais après vérification un CGA (dans le cadre d'un changement de pack pour avoir la connexion à 1 GBPS).
Auparavant donc un modem Technicolor et aucun soucis avec VLC.
Maintenant modem CGA, et lorsque je visionne un flux réseau à distance sur VLC le modem s'arrête (plus de led vertes sur la face avant) et le réseau voo "disparaît" des réseaux disponibles à mon domicile. La coupure est totale pour mes ordinateurs, tv et accessoires wifi connectés. Après 4-5 minutes le modem se remet en marche. 
J'ai déjà supprimé et réinstaller l'app VLC mais aucun changement. 

PS : Ce qui me surprend également c'est que le LED "téléphone" est constamment allumé en rouge sur la face avant du modem alors que plus aucune téléphone n'est connecté.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Le CGA est bien un modem aussi de chez Technicolor. 😉

Le modem redémarre donc apparemment, à vérifier avec le uptime du modem dans l'interface.

Avez vous touché aux réglages du modem ?

pourriez vous vérifier ceci

Utilisez vous des IP fixées sur les appareils sur votre réseau local ?

Avez vous tenté de réinitialiser votre modem CGA4233 aux paramètres usine ?

Pourriez vous aussi donner la version software installée sur votre modem ?

(Modifié)

5  messages

il y a 4 mois

Le modem a été installé par le technicien et je n'ai rien modifié dans la configuration.

Je viens de vérifier et le wan ip est : 212.xx.xxx.xx

Sur les appareils installés sur mon réseau, les infos sont Adresse IPv4 et adresse ip toutes différentes et commencent par 192.xx
Je n'ai pas encore essayé de réinitialiser le modem aux paramètres d'usine
Je ne sais pas où trouver la version du software

Merci de votre aide :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Tout cela me semble normal …
Commencez par réinitialiser le modem pour voir si cela change qqch… 

5  messages

il y a 4 mois

Bonjour,
J'ai réinitialisé le modem aux paramètres d'usine et aucun changement.
Lorsque je vais dans l'app VLC pour visionner un flux réseau, directement le modem s'arrête et redémarre après quelques minutes.
J'ai lu le message suivant dans le DOCSIS du modem après le plantage :

TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=98:52:4a:xx:xx:xx;CMTS-MAC=b0:8b:xx:xx:xx:xx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1

Merci de votre aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

Ce message d'erreur n'est pas "pertinent" pour la résolution, vu que le modem reboote...

Question : c'est quoi comme flux distant exactement ?

Pouvez vous me donner la version du software modem svp c'est dans "A propos de ce modem" directement sur la page du modem, par exemple :  

Version logicielle CGA4233VOO-19.3B1-015-E20-RMQ

5  messages

il y a 4 mois

Version logicielle : CGA4233VOO-19.3B1-015-E20-RMQ

Le flux est un flux reseau rtsp lu via le logiciel "vlc"
Je me pose la question de savoir si ce n'est pas un problème au niveau du réglage du pare-feu ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Le pare feu est bien réglé par défaut sur faible …

La version modem est la dernière en date donc ok …

je ne sais pas dire pourquoi vlc fait planter le modem, c’est bizarre … je vais poser la question aux experts modem demain 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Rombauts

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Cela nous permettra d'analyser si des problèmes de réseaux sont visibles sur votre ligne. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Pour ma part, j'ai transmis le lien du sujet à qui de droit pour que les ingés modem vérifient. Je sais difficilement tester car je suis en bridge et je n'ai pas de problème.

Il faudrait savoir si la lecture du même flux RSTP via un navigateur fonctionne ou si c'est seulement lié à VLC aussi.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 mois

Bonjour à tous

Je viens commenter ce post, car je dois avoir les mêmes soucis.

Je viens d'acheter un caméra IP TP-Link Tapo C200, caméra qui dans la config de base, ne sait être gérée que par l'App android "Tapo" fournie avec la cam.

Si on veut pouvoir la gérer en remote access sur un PC, il y a soit le lien RSTP ou ONVIF.

Pour cela, je configure ma Cam dans le soft "Any Cam" en suivant le tuto ici "

2) Through RTSP streaming:

  • Open the Port 554 & Port 2020 (RTSP and ONVIF service ) for the Tapo camera's IP on your home router firstFor reference, here is how to do port forwarding on tp-link router 
  • Use the router's public IP to access the camera 

RTSP URL : rtsp:// router WAN(public) IP address:554/stream1

ONVIF URL: http://router WAN(public) IP address:2020/onvif/device_service "

J'ai bien ouvert les ports dans mon modem un Technicolor GCA4233. les 554 & 220

Et bien dès que j'essaye de visionner ma cam via Any Cam et mon IP Publique "rtsp://85.XXX.XXX.104:554/stream1, le modem technicolor se coupe, et je n'ai plus de wifi nulle part.

Existe-t-il une solution ??????

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Non… pas directement cela a été remonté et sera probablement corrigé dans une prochaine release mais quand elle sortira, on ne sait pas … 
la solution pour éviter les bugs fréquents de la partie routeur des modems voo, c’est de le mettre en mode bridge et placer un bon routeur du commerce derrière. 

J’ai plusieurs caméras de ce modèle et ça a toujours fonctionné  parfaitement… j’ai aussi installé l’app tapo sous Windows 11 via le sous-système Android. 

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 2 mois

#Roylion15

Bonjour  Roylion15

Quand tu parles d'un sous système Android, tu veux dire un émulateur style "Bluestack" ????

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Non , je parle du sous-système Android de Windows 11 pro, qui permet d’installer des APK Android directement. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...