JM

23  messages

mercredi 26 février 2025 14:16

Problème sur mon installation VOO

Bonjour,

Aujourd'hui le technicien est venu pour des problèmes que VOO aurait détecté sur ma ligne.

Il m'annonce que notre connexion est coupée car elle produit des interférences sur le réseau...

Ma question, est-ce que cela est normal ? On coupe ma connexion à internet sans prévenir (étant beaucoup en télétravail oui c'est un problème) et, de plus, je n'ai que cette façon pour communiquer avec l'extérieur habitant dans une zone sans réseau mobile (Non même pas une barre, rien du tout !) donc nous utilisions les communications VOWifi...

Le problème viendrait d'un câble reliant le réseau à mon habitation (câble qui est là depuis plus de deux ans) et je n'ai jamais eu aucun problème d'instabilité avec ce fameux câble ? Et le remplacement serait bien évidemment, à mes frais ! (ou ceux de mon propriétaire)

Dit en passant, ce fameux câble qui pose problème, me fournissait bien ma connexion annoncée soit le Giga.

Voilà juste pour dire que je ne suis pas du tout content du service client aujourd'hui ! Et sans savoir si je vais rester plusieurs semaines (ou mois) sans internet !

23  messages

il y a 1 mois

J'ajoute ceci, vu sur un poste du forum :

Pourquoi dans mon cas on devrait payer un câble qui va , comme vu sur la publication, de l'extérieur vers l'intérieur ?

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Jason M,

Le rapport du technicien mentionne que le raccordement ne serait pas conforme car serait "dédoublé" de la ligne de votre voisin.

Ce souci d'installation envoie en effet des "parasites" sur le réseau de la zone, ce qui nécessite obligatoirement une remise en conformité.

Dans son rapport, le technicien mentionne vous avoir expliqué la situation et que vous reviendrez vers nous une fois le point pris avec votre propriétaire de votre côté, c'est bien ça ?

Concernant la prise en charge des frais liés au remplacement de câble, si le câble à remplacer est en voie publique et appartient à notre réseau, c'est à notre charge.

Par contre, si le câble est en propriété privée, alors c'est à la charge du client (ou du propriétaire donc).

23  messages

il y a 1 mois

Je me posais la question de pourquoi l'installation a t'elle été faites comme cela la première fois ? Il y a environ 2 ans quand nous sommes devenu client Voo, l'installation était similaire à maintenant mais cela ne posait pas problème apparemment, vu que nous n'avons jamais eu de grosses coupures avant hier.

Et donc cela me pose problème pour tout ce qui est télécommunication... Il n'est pas possible de maintenir la ligne jusqu'à remise en conformité ce celle-ci ? Comme c'était le cas juste avant ?

Je verrai donc avec mon propriétaire pour le remplacement du câble mais donc tant que celui-ci n'effectue pas de travaux de remise en conformité, je vais payer un pack internet+télé pour du vent ?

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 1 mois

Malheureusement oui, la facturation continuera , même si le modem est hors ligne.

23  messages

il y a 1 mois

@Simon B @Kevin P Bonjour,

Après analyse avec mon propriétaire, il s'avère que la ligne qui arrive se divise bien en deux lignes distinctes pour moi et mes voisins. Ils avaient d'ailleurs eux aussi (les anciens voisins) un abonnement Internet+Télé chez VOO. J'imagine qu'il n'aurait pas été possible d'avoir deux clients sur la même ligne si celle-ci n'était pas dédoublée ?

Cordialement,

Top Expert

• 

46.2K  messages

il y a 1 mois

Hello @Jason M 

En effet, mais ce sont des choses qui se faisaient parfois avant par certains techniciens où il y avait une difficulté quelconque à retirer un câble du poteau / borne mais qui ne sont plus conformes à l’heure actuelle notamment avec l’arrivée du giga sur le réseau , c’est plus strict.
Pour ce qui concerne les parasites renvoyés sur le réseau, cela peut aussi bien provenir de chez vous que de chez votre voisin… 

Quand ils filtrent la ligne, c’est « sans préavis » généralement et ils savent le client va d’office sonner qu’il est en panne d’internet. 

(Modifié)

23  messages

il y a 1 mois

@roylion15 Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais bien le Giga.. 

C'est justement le "non préavis" que je reproche le plus à VOO. Cela fonctionnait bien depuis plus de deux ans et sans plaintes des voisins donc je ne comprends pas la coupure soudaine.

23  messages

il y a 1 mois

Et je ne peux même pas contacter le SAV par téléphone, depuis hier j'ai un message automatique qui me dit que des travaux de maintenances sont en cours sur ma ligne et ça raccroche...

23  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

En fait si je comprends bien après coup, il faudrait un câble partant du poteau par habitation ? Ici il y a un câble qui part du poteau et est divisé en deux, un vers mon habitation et une partie vers chez mes voisins ?

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un rapport d'intervention pour le présenter à mon propriétaire qui n'a pas l'air de me croire ? Parce que nous parlons tout de même d'un câble qui fait environ 60m donc cela engendre pas mal de frais...

(Modifié)

Top Expert

• 

46.2K  messages

il y a 1 mois

@Jason M 

OUI, il faut un câble par habitation depuis le coupleur au poteau.

Les splitters passifs de ligne 2 voies sont à proscrire.

Bien que cela n'empêche pas forcément le fonctionnement normal de la connexion et d'avoir la vitesse prévue, je suppose qu'ils ont détecté que votre installation ou celle de votre voisin renvoie des "parasites" sur la voie retour, ce qui impacte négativement également d'autres clients de la rue et dans ce cas ils placent un filtre qui coupe la VR au coupleur donc plus d'internet.  

23  messages

il y a 1 mois

Merci pour votre retour @roylion15

Ma femme aurait eu le service technique au téléphone et apparemment un technicien viendrait aujourd'hui pour compléter le dossier.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 1 mois

@Jason M

Je vous confirme que le service technique a pris cela en charge ce matin.

23  messages

il y a 1 mois

Update : On l'attends toujours le technicien :) !

On va re-téléphoner au service technique, apparemment l'installation n'aurait pas été contrôlée correctement pour compléter le dossier... Bref être déconnecté totalement c'est un peu lourd !

(Modifié)

Officiel VOO

• 

474  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Jason M,

Un incident technique est en cours sur la partie du réseau dont vous dépendez.

Une intervention a lieu ce jour. Suite aux premières estimations, cela devrait être rétabli dans le courant de l'après midi.

23  messages

il y a 28 jours

Bonjour,

A ce jour on m'annonce que le problème est pris en charge par le service infrastructure. Cependant, on ne sait pas me donner de date de mise en œuvre pour le remplacement du câble ou tout autre intervention.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir des informations cohérentes ? Car à chaque changement de collaborateur, les informations divergent ou sont carrément des mensonges !

Un jour on me dit que ça sera ok pour le soir même, le lendemain, il y a des travaux dans ma région, le jour d'après le câble va être changé aujourd'hui etc...

J'aimerai juste avoir une date précise et réelle, pas des "peut-être" !

Cordialement,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...