15 messages
Problème modem CGA4233
Bonjour,
J'ai un abonnement TRIO NET GIGA MAX et depuis cette année, j'ai régulièrement mon modem qui est bloqué. Ayant contacté 2x le service technique, on me dit que je dois redémarrer mon modem chaque semaine vu mon trafic réseau et ceci avec tous les cables déconnectés.
C'est particulièrement un problème quand je suis à l'étranger; pas moyen de le redémarrer et plus d'accès à mes caméras, alarmes.
Il n'y a aucun paramètre de redémarrage automatique sur ce modem. Quelqu'un sait il si le nouveau modem Orange a cette fonctionnalité?
Y a t'il aussi une procédure pour éliminer le modem VOO pour ne garder que son modem/routeur?
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 3 mois
Non …
le nouveau modem ne permet pas non plus de redémarrage programmable , ce n’est une fonction de base chez les opérateurs.
si vous avez régulièrement ce problème, ce n’est pas fort normal , je ne redémarre jamais mon modem voo qui est en bridge avec un routeur personnel derrière…
pour ce qui est d’autres modems , vous n’aurez pas de support sur le forum voo, ni de voo eux mêmes et on ne vous conseillera pas cette solution.
La seule possibilité fiable est le mode bridge du modem voo avec un bon routeur de votre choix.
(Modifié)
0
0
dalpihe1
15 messages
il y a 3 mois
c'est bien ma config, modem voo en bridge avec routeur Asus Zenwifi. Avant je n'avais pas ce problème, ce n'est que depuis 6 mois environ. Le modem Voo n'est même plus joignable par wifi; je dois déconnecter mon routeur, redémarrer le modem Voo et puis raccorder mon routeur pour que cela remarche.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 3 mois
@dalpihe1
Ce n’est clairement pas normal …
votre modem qui se plante sans raison d’autant qu’en bridge il ne fait pas grand-chose, c’est peut être le modem qui a un souci hardware ou peut être que c’est un problème de signal qui arrive à votre modem donc sur votre ligne.
vous confirmez bien que seul votre routeur est connecté sur le modem en mode bridge sur le port 1 et rien d’autre ?
postez toujours les niveaux du modem svp , faites un copier / coller des 2 tableaux sur le forum :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
0
0
dalpihe1
15 messages
il y a 3 mois
exact
0
0
dalpihe1
15 messages
il y a 3 mois
Upstream Bonding
Downstream Bonding
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 3 mois
Hello
je vois que vous êtes en zone ex-brutele, et que le signal est assez bon et toujours dans leurs tolérances.
Je ne pense pas à priori que votre problème soit lié aux signaux mais ce n’est qu’une capture à un instant T pas une historique dans le temps …
à votre place j’essaierai de faire remplacer le modem pour voir si le souci persiste ou non …
Avant tout cela, vérifiez aussi que votre routeur personnel soit bien à jour au niveau firmware car on ne sait jamais.
Jamais eu ça chez asus mais je n’ai pas le même modèle…
(Modifié)
0
0
dalpihe1
15 messages
il y a 3 mois
Oui, je suis bien à jour au niveau firmware. Le problème, c'est que VOO accepte de le changer. pour le technicien, ça doit être du à mon routeur. Un peu facile..
Quand j'ai le problème, je sais contacter mes caméras en wifi mais plus le modem voo sur l'adresse 192.168.100.1
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 3 mois
Oui donc votre réseau local continue de fonctionner sur votre routeur personnel et le modem voo est planté… je pense que les officiels liront mes interventions et peuvent clairement demander au technicien de remplacer le modem en premier lieu.
0
0
dalpihe1
15 messages
il y a 3 mois
Merci de l'aide
0
0
dalpihe1
15 messages
il y a 3 mois
Le technicien est passé ce matin. Il me dit que l'ampli d'entrée Voo avait été erronément configuré avec un dérivateur. A voir dans les prochains jours si ça résout mon problème.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 3 mois
@dalpihe1
Je ne sais pas ce que vous aviez avant ?
Et ils ont fait quoi ? remplacer l’ampli ?
Vous pourriez reposter les niveaux du modem ?
0
0
dalpihe1
15 messages
il y a 3 mois
Non, apparement, j'ai un ampli récent; il a juste changé la config du réseau pour qu'il n'y ait plus de dérivateur (ou répartiteur je ne suis plus sur) dans leur config
Voici mes niveaux
Upstream Bonding
Downstream Bonding
45.94 dB
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 3 mois
@dalpihe1
Je ne vois pas de changement flagrant sur le signal qui arrive au modem … la ligne n’est pas fort bien réglée mais reste dans les tolérances acceptables.
je ne suis vraiment pas certain que le souci venait de ce « dérivateur » mais vous verrez bien à l’usage.
pourriez vous poster une photo de l’ampli ?
(Modifié)
0
0
dalpihe1
15 messages
il y a 3 mois
Le technicien avait l'air sûr de lui .
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 3 mois
L’ampli est le bon modèle pour une zone ex brutele, effectivement le filtre / derivateur était inutile sur ce modèle d’ampli cependant je ne suis pas certain que c’était la cause du souci de vos pertes de connexion à moins que ce filtre / dérivateur était défectueux.
Vous verrez bien à l’usage vu que c’était un peu « aléatoire » ces déconnexions …
(Modifié)
0
0