Profil de Torme
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 5 octobre 2021 14:22

Problème hébergement (IP) géographiquement.

Bonjour,

Depuis quelques temps (déménagement), nous avons presque toutes les pubs en flamands chez nous sur différents supports.

J'avais déjà posé la question mais rien n'a changé.

On a eu la surprise de voir via un site que notre IP renvoyé à Zaventem(nous comme entre namur et liège...), ce qui peut expliquer notre problème.

Est-il possible de corriger ça car c'est très embêtant de se taper cette langue non stop...
Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

faut vérifier ceci d'abord : Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Ce serait bien de donner les 2 premières séries de chiffres de l' IP détectée que vous avez masqué. ex : 149.222.x 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Ip 85.201...

On avait déjà fait les tests et on était bon. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Dans le modem, vous avez donc bien la même adresse IP que celle de votre site de test ?

Cela peut parfois prendre un peu de temps avant que certains sites vous localisent au bon endroit.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Oui, exactement la même ip

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous ne pourrez rien y faire, à mon avis çà va se régler "tout seul".

A mon avis, vous avez récupéré une IP d'une personne qui devrait se trouver à Bruxelles ou qqch comme çà ....

vous laissez la localisation activée sur votre pc/appareils ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Oui et non, je test. 

Mais ça dure depuis mai quand même 😩

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Mais du coup, je dois demander un changement directement ? Car on ne peut pas continuer comme ça :/ 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

C'est clairement ça d'après ce que j'ai vu, mais ce n'est pas forcement acceptable côté client.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

De toute façon, voo n’est pas responsable du mauvais fonctionnement de certains sites qui vous géolocalisent de façon erronée… 

Un opérateur ou officiel  voo ne pourra pas changer votre IP. 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Quand bien même, ça représente un gros pourcentage de site qu'on visite qui passent direct en flamand. 

Donc oui, à un moment ils sont responsables dans le sens ou l'ip est mal située.

Faut partir du principe que je n'avais pas ce soucis à mon ancienne adresse, tout était en Français ou anglais sur certain (ce qui passe clairement mieux).

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous savez, moi je bien géolocalisé en province de Liège et ok sur de nombreux sites connus de tests d' IP et géoloc,

çà ne m'empêche pas de recevoir des pubs en flamand aléatoirement.

Belgique = flamand "par défaut" pour certains sites.  

Des exemples de sites bien connus qui vous localisent mal ?

Ne mettez pas de lien vers sites "douteux" svp.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

ok, je vais en citer quelques site (le plus utilisé) sans les liens.

- Facebook

- Youtube

- Amazon (prime surtout)

- Colruyt (on va dire que c'est "normal")

- ...

Après, je peux avoir le site en français mais plein de pub en flamand... 

Belgique = flamand "par défaut" pour certains sites.  

Oui je sais, c'est clairement de la discrimination à ce stade. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Je suis dans la meme situation et j'en ai clairement marre… cela fait des mois que cela dure je n'en peux plus de toutes ces pubs en flamand!

Sur certains sites (mediamarkt pour ne pas les citer) alors que j'ai activé la version francophone, ils continuent de m'afficher une bonne partie des pages en flamand! c'est juste insupportable…

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @momentané,

 

Pourriez-vous mettre votre numéro de client dans votre profil ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Déjà, installer un ad-bloqueur sur votre navigateur vous libérera de la majorité des pubs ou pop-ups.

Ensuite désactiver la localisation de votre appareil sur ces sites ou totalement depuis les paramètres windows.

Les paramètres de langue d'un site sous souvent stockés dans les cookies, il va de soi que si vous les refusez, ce réglage ne sera pas conservé.

Cela a t-il un rapport avec l'IP de votre connexion , pas forcément.

D'ailleurs si vous pouviez donner les 2 premières séries de chiffres de votre IP publique , ex de cette façon 62.197.x.x. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...