V
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 26 mai 2023 11:39

Problème de WIfi installation d'un routeur asus?

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils concernant mon problème de Wifi et que me conseillez-vous de faire ?

Je travaille bcp en télétravail via une connexion VPN sur mon modem CGA via le wifi invité.

 

Je rencontre bcp de souci même sur le wifi privé (porté, lenteur) et j'ai très souvent j'ai le wifi invité qui se désactive tout seul sur mon modem CGA ; des soucis aussi à me connecter sur la page de paramétrage du modem même via mon compte myvoo.

 

Pour le boulot, je travaille uniquement via le wifi invité car il y a quelques années, j'ai été contaminé par un sale virus qui a contaminé tous les appareils malgré l'antivirus.

 

Pour résoudre, mon  problème de WIFI et augmenter aussi la protection, j'avais pensé à acheter un routeur ASUS et bénéficier également de la protection "aiprotection pro"

Je viens de prendre l'abonnement Quadro GIGA MAX 

 

Que me conseillez-vous comme routeur ASUS?

Rog Rapture GT6 2x

 ZENWifi XT12 

Rog rapture GT AX6000

RT AXE7800 ou RT AX86 Pro

Rog Rapture GT AX ou AXE 

...

Comment faut ‘il configurer le modem CGA et le routeur Asus

Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

il est normal de ne pas atteindre l’interface modem sur le wifi invité ou sur un vpn .. 

le wifi invité, c’est pour vos amis / invités et certainement pas pour avoir une meilleure protection et pour travailler. 🤔
le wifi privé est plus sécure et doit évidemment rester « privé » et pour le travail il y a le vpn aussi …


Pour un routeur Asus :

depend de votre budget , du nombre total d’appareils connectés  à votre réseau et aussi de vos besoins, à voir si vous êtes un gamer par exemple … 

donnez des informations plus complètes. 

alors vous pouvez opter pour des modèles en wifi 6E (AXE), ils ne seront utiles que si vous avez plusieurs appareils compatibles qui supportent cette norme / fréquence… encore rares , on en reparle dans x années 🤔

malgré tout le rt-axe7800 est une jolie bête si comme moi , on aime ce type de design … 


je vais dire qu’en 2023 , un RT-AX86U normal est une bonne base qui conviendra à la plupart des clients, pour les « exigeants il y a aussi le nouveau ax86 PRO …

En ce qui concerne Ai protection, c’est relativement efficace mais aussi plus restrictif, ça peut bloquer certaines choses, il faut bien penser que le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier …😉

le modem voo devra être en bridge donc ça veut dire que son wifi sera désactivé et que seul votre routeur y sera connecté, tous vos appareils se connecteront à l’asus en wifi ou filaire …

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 11 mois

Bonjour, 

Merciii bcp pour votre réponse😉

Pour me connecter aux paramètres du modem je suis bien connecté sur mon réseau privé soit en wifi ou par câble.

Comme le modem CGA, désactive tout seul les paramètres wifi surtout invité régulièrement, du coup je dois réactiver les paramètres wifi.   C'est à ce moment là que même via le site myvoo configuration du modem, j'ai du mal à arrivé sur la page paramétrage du modem.  ici, le technicien voo m a changé de modem, espérons ne plus avoir les mêmes soucis 🙏

Ce que je souhaite faire, c'est avoir un meilleur wifi, une meilleure portée wifi et pour voir isolé mon pc du boulot avec la partie privé pour qu'il ne communique pas avec mes appareils pc, smartphone, TV,...

Malgré que je suis très prudent, jamais de téléchargement, ni de vidéo, ni de jeux, j ai ete infecté par la connexion VPN du boulot sur mon pc privé à l époque et ça s'est répandu à tout le reste par la suite...  Ils s'attaquait firmware, bios... Bref impossible de le déloger et rendait l'appareil inutilisable et devenait de plus en plus agressif.  J'ai essayé avec tous les anti-virus connus Kaspersky, Norton, f secure, eset nod 32, Bitdefender, malwarebyte Anti-Malware,MCafee, Avast, Avira, . Une vraie crasse ! J'ai tout perdu. 

Ne voulant plus revivre le même scénario 2x fois, je voudrais isoler partie privé et boulot comme de plus en plus les appareils sont connectés à internet et interconnectés. 

Oui j'ai plusieurs appareils 2 TV, smartphone, lecteur DVD connecté, chaîne hi-fi, tablette,... 

Je réfléchi pour l achat d'une PS5....

Merci pour votre aide et vos bons conseils 😉👍

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...