Profil de BenjaminB
Apprenti

Apprenti

 • 

176  messages

mercredi 26 juillet 2023 11:56

Problème de débit...

Bonjour,

J'ai constaté ces derniers jours, mais je l'ai surtout ressenti hier, une grave détérioration de mon débit descendant.

J'ai éteint et rallumé le Modem, rien n'y fait je reste plafonné aux alentours des 80 alors que je devrais avoir 500 😱

Je contacte le service Voo qui me prévois un RDV avec un technicien.

Qui est donc passé ce midi (merci pour la rapidité par ailleurs :) ).

Il fait des tests au boitier à l'intérieur de la maison et constate des variations, notamment un truc avec des décibels trop haut (m'en demandez pas plus 🤣). 

Il va voir au poteau à l'extérieur et constate le même problème.

Il connecte ensuite son PC au modem mais ne tombe pas sur le bon réseau visiblement (?)... et se connecte donc à mon switch TPLink et constate le même débit que moi (aux alentours des 80, donc).

Il se connecte ensuite directement au modem en déconnectant le switch et là... bim 500.

Conclusion, un problème avec le switch ? (Alors que tout fonctionnait bien auparavant... un soucis avec les orages récents ?)

Une fois le technicien parti, je fais mes tests... mon PC, connecté au switch ou direct au modem, je suis toujours à 80 😅 Par contre le deuxième PC effectivement, directement au modem je passe à 500 au switch à 80.

Auriez-vous des pistes pour m'aider ?

Merci,

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 9 mois

@Justin J'ai besoin des 4 ports 😏

Oui j'ai essayé en faisant plusieurs tests, j'ai pris plusieurs câbles que j'ai mis dans le deuxième PC (pour vérifier le débit qui était OK) pour mettre dans le premier PC ainsi j'éliminais déjà la théorie du matériel (carte réseau PC défectueux).

Du coup, également le câble, puisque ça fonctionne.

Donc je suis allé du côté du modem pour tenter les ports, c'est ainsi que j'ai vu que le LED orange du port 1 ne s'allumait pas (j'imagine que du coup ça doit être le témoin de l'internet giga rapide ?)

Et donc en changeant de port, le led orange s'allumait bien. J'ai donc laissé dans un autre port que le premier, j'ai rebranché le PC sur le switch, le switch sur le modem... et là j'avais à nouveau du 500.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Oui il faut orange + vert sur le port du modem CGA pour indiquer que la liaison est gigabit … 

Donc il y a bien un port foireux d’après vos tests, et donc à votre place, je ferais remplacer le modem…

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Je peux comprendre votre envie d'avoir un modem 100% fonctionnel. Toutefois, dans le cas où vous indiquiez n'avoir besoin que d'un port, c'est superflu de demander le passage d'un technicien pour remplacer ce dernier.

 

Mais si vous y tenez toujours, le déplacement d'un technicien est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 9 mois

Non mais on va pas gaspiller du matériel.

Mon installation fonctionne, donc on va pas faire bouger un technicien alors qu'il pourrait s'occuper d'un problème plus urgent :)

On avisera si un autre problème se présente plus tard :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...