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urbainarthur

Érudit

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355 Messages

lun. 27 août 2018 15:29

Problème de débit internet

Bonjour à tous,
Aujourd’hui mon épouse* m’informe de la venue d’un technicien VOO se mercredi 4 septembre 2018.
Elle me dit qu’elle a téléphoné au service technique pour un simple code erreur (6010) sur sa box.Evasion et que le technicien lui a dit que la ligne internet avait un problème technique venant de chez VOO. Et que si on n’agissait pas celui-ci risquait d'empirer. Pouvez-vous me donner plus d’informations car chez nous, nous ne constatons’ pas d'énorme problème avec notre connexion à part quelques ralentissements à certains moments, ce que je pense normal.
Ce que je trouve anormal par compte c'est que j'ai 124 mbps de descendant alors que je suis en ONE et je devrais avoir 200mbps.
Pour rappel j'ai un modem Technicolor
Bien à vous,
U. Arthur/Simple client, comme VOO.

Réponses

Solution acceptée

Marcs

Top Expert

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11.7K Messages

il y a 2 ans

Haha merci, mais avez-vous une solution pour le problème énoncé dans le sujet?

les valeurs de la ligne (niveaux) sont bonnes en tous cas.....
les officiels, eux, pourront voir les variations....


Bonjour Arthur,

Vos niveaux me semble aussi bons.

Mais c'est peut-être justement pour ce problème de vitesses inférieures à l'abonnement qu'un technicien doit passer.

J'imagine qu'un officiel devrait pouvoir vous ne dire plus, en tout cas 124Mbps me semble beaucoup pour que ce soit une limitation hardware au niveau du pc

roylion15 pourrait sans doute confirmer s'il est possible d'atteindre "autant" sans un matériel compatible gigabits.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
XENA

Top Expert

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11.4K Messages

il y a 2 ans

attention, double post
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Érudit

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355 Messages

il y a 2 ans

XENA, je sais je n’arrive pas à supprimer l’ancien, je souhaitais juste ajouter les fichiers attachés -;)
U. Arthur/Simple client, comme VOO.
XENA

Top Expert

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11.4K Messages

il y a 2 ans

les officiels s'en chargeront, pas de soucis
mais il vous suffisait de poster vos fichiers sur le premier post....:wink:
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Érudit

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355 Messages

il y a 2 ans

Haha merci, mais avez-vous une solution pour le problème énoncé dans le sujet?
U. Arthur/Simple client, comme VOO.
XENA

Top Expert

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11.4K Messages

il y a 2 ans

les valeurs de la ligne (niveaux) sont bonnes en tous cas.....
les officiels, eux, pourront voir les variations....
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

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18.8K Messages

il y a 2 ans

Non , 124 c’est beaucoup plus que du fast ethernet....
On serait limité à un peu moins de 100 mégas...
Je suppose que ce test est bien effectué en mode filaire directement sur le modem voo et ce sans boîtiers CPL ou autre routeur / switch dans le circuit ?

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Érudit

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355 Messages

il y a 2 ans

roylion15 oui bonne déduction! Ce test a été fait dans les règles de l’art!
U. Arthur/Simple client, comme VOO.
Francois

Officiel VOO

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1.1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour urbainarthur,

Je me suis permis de supprimer votre sujet doublon afin de nous concentrer exclusivement sur ce sujet-ci :)

Je vois effectivement quelques petits problèmes de qualité sur la ligne qui nécessitent le passage d'un technicien.

Pour ce qui est de votre vitesse de connexion, comme roylion15 et Marcs l'ont très justement dit, la vitesse est trop élevée pour une limitation hardware.

Vous atteindrez les 200Mbps une fois le souci technique réglé :)
why so serious ?
roylion15

Top Expert

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18.8K Messages

il y a 2 ans

Orange ?
Qu’est ce qu’ils ont avoir la dedans ?

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Antoine L

Officiel VOO

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2.9K Messages

il y a 2 ans

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Je serai absent du 26 septembre au 11 octobre inclus.

il y a 2 mois

Bonjour, je suis parti en vacances pendant une semaines et en revenant la connexion ne fait plus que du 20 Mbps et est très instable alors qu'avant de partir il y avait minimum 100 Mbps et c'était très stable avec aucun soucis. J'ai déjà relancé la box et la réinitialisée mais toujours le même résultat, que dois-je faire ? Merci d'avance

roylion15

Top Expert

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18.8K Messages

il y a 2 mois

Hello

Je vous conseillerais déjà de créer votre propre sujet plutôt que poster dans un sujet résolu d’un autre client. 
postez aussi en même temps les niveaux du modem svp . 
Ensuite vous pouvez supprimer votre message ici , merci 
Bonne soirée 

(Modifié)

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