M

3  messages

dimanche 19 juillet 2020 18:14

Problème de cpl

Bonjour/bonsoir

Je possède des cpl adaptateur 1200+ wifi (reçue chez voo), depuis plusieurs heures la led maison est rouge et fixe, celle du wifi est éteinte et celle de la cpl reliée a la box clignotte rouge.

J'ai débranché et rebranché l'une, ensuite l'autre puis les deux; pareil.

J'ai relancé le modem; pareil.

Je suis restée appuyée sur le reset avec mon trombonne pendant dix secondes; la led reste obstinément rouge et fixe (vingt secondes; pareil etc.).

J'ai branché mes cpl dans la même pièce, en répétant chacune de ces étapes; pareil.

J'ai appuyé sur le "pressoir" de la cpl reliée a la box, elle clignote blanc avant de repasser au clignotement rouge.

J'ai appuyé sur tout ce qui s'appuie, sans plus de résultat.

Je précise que mon wifi fonctionne, que brancher un ordinateur sur la box, fonctionne, que mes cpl sont branchées directement dans le mur et que l'assistance telephonique de Voo m'a dit qu'on ne me les échangera surement pas en boutique.

Je ne suis pas une pro de l'informatique, je n'ai plus de solution et j'ai lu plusieurs personnes ayant rencontré le même problème sans pour autant donner de réponse.

Je suis ouverte à toute solution/idée visant à m'aider.

Merci d'avance :)

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 4 ans

Hello

il y a combien de temps que vous avez ces CPL ?

Vous les avez acheté ou ils vous ont été offerts gracieusement par voo ?

Merci .

3  messages

@roylion15 je ne sais plus depuis quand je les ai peut être deux ans, ils n’en trouvent pas de traces dans mon dossier. Sinon elles m’ont été envoyée par voo comme je l’ai stipulé en début de post ^^

Top Expert

 • 

42.3K  messages

Si plus de 2ans donc hors garantie s’ils sont défectueux ...

Sinon si c’est moins, je pense que c’est à voo d’en assurer le support s’ils viennent de chez eux et évidemment que vous les avez payé

maintenant si c’ était un « cadeau »

c’est encore autre chose ...

Si vous avez essayé toutes les manipulations, RESET, appairage etc...

alors demandez un dépannage, s’ils veulent bien ?

je sais juste que voo ne place plus ce type de matériel car bcp de problèmes alors je ne sais pas trop comment vous aider plus.

Bonne soirée

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

3  messages

Merci pour vos réponses, je ne demande pas a savoir si elles peuvent ou non être échangée, je demandais une idée pour les faire fonctionner ... voo m'a dit d'aller sur devolo cockpit, programme qui me dit qu'aucune cpl n'est trouvée donc j'espèrais une aide technique ^^'

Top Expert

 • 

42.3K  messages

Votre pc avec le programme cockpit devrait être branché directement sur le modem VOO ( sans passer par les CPL) , pour faire un diagnostic et vos CPL allumés et un ( souvent appelé "maître" ) branché normalement au modem.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

4.1K  messages

Bonjour @Mhooa, 


Suite à l'analyse de votre dossier, je constate que vous avez pris contact avec nos services, qui vous ont apportés plusieurs solutions :)


Les CPL ont été offerts en février 2018, ils ne sont donc plus sous garantie.


Comme mon collègue vous l'a conseillé, je vous invite à modifier le port Ethernet dans lequel votre câble, relié au cpl, est branché :)


Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à tester avec un autre câble.


Je reste disponible :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...