Promeneur
•
2 messages
Problème de connexion Internet au travers d’un CPL Devolo
Bonjour,
On vient de remplacer mon modem (qui etait en bridge avec un routeur DLink) par un Technicolor CGA4233VOO que j’utilise normalement (pas de bridge et plus de routeur Dlink).
J’ai 3 boitiers CPL Devolo dont un avec wifi qui fonctionnaient très bien. Le wifi Devolo a son propre SSID et je choisis de me connecter soit sur le Devooo soit sur le modem Voo en fonction de la pièce dans laquelle je me trouve.
Depuis que j’ai mon nouveau modem, je perds la connexion internet sur le Devolo (ma tablette me dit ”pas de connexion Internet”). Quand la connexion internet est présente elle n’est pas ”complète”. Certains sites sont inaccessibles (adress unreachable) alors que si je connecte ma tablette sur le wifi du modem, le site est accessible.
Quelqu’un aurait une idée de ce que cela pourrait être? J’ai juste remplacé le couple ancien modem voo + routeur par le dernier modem Technicolor, je n'ai rien changé d’autre.
Merci.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45K messages
il y a 2 ans
Hello
Avez vous essayé de débrancher tous vos CPL et les remettre ensuite ?
Sinon vous devriez aussi tenter de réinitialiser vos CPL…
Après c’est assez simple de reconfigurer avec l’app devolo cockpit sur un pc.
Les paramètres de votre ancien routeur notamment la plage dhcp étaient probablement différents aussi …
0
BenoitLebrun
Promeneur
•
2 messages
il y a 2 ans
Bonjour @roylion15,
J'ai réinitialisé la configuration CPL, effectué les mises à jours avec Devolo Cockpit comme suggéré et tout semble OK.
Merci.
0
0