DD
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

samedi 8 août 2020 23:07

Problème de connexion internet + appareils inconnus en filaire

Bonsoir !

Il y a quelques jours, il y a eu des problèmes de connexion suite à un incendie sur Herstal, tôt le matin. Cela avait été rapidement réglé dans l'après-midi et rebelotte hier soir en rentrant, plus de connexion de nouveau. En redémarrant la box + les cpl, toujours rien et après m'être connectée sur la page du modem, j'ai remarqué plusieurs appareils "connectés" en filaire, dont une box evasion. Hors nous n'avons qu'un seul ordinateur connecté en filaire et il était éteint :/ Le matin la connexion était rétablie mais toujours plusieurs appareils différent sur le réseau, malgré les "blocages" manuel fait sur le site, j'ai réinitialisé le modem en journée et là le soir une "petite" déconnexion quelques minutes après avoir lancé un jeu. 

 

Sur le screen que je viens de faire il y a peu, on voit bien plusieurs appareils connectés, est-ce lié au fait qu'il y a quelques semaines j'ai demandé à passer en ip publique et donc c'est tout à fait normal ou bien l'incendie avec les pannes a mit le boxon dans les réseaux, ou suis-je en train de devenir parano ? 

 

https://voo.speedtestcustom.com/result/89510170-d9ca-11ea-af2f-dd8e20221cce voici les résultats du speedtest si besoin mais pour l'instant ma connexion fonctionne. 
Je n'arrive pas non plus à acceder à la page diagnostique :/ (En fait je n'arrive plus du tout à acceder au modem  après finalisation de ce message...)

Pour mon numéro de client si besoin, j'avais parlé à un officiel voo ici car je ne pouvais pas le changer manuellement https://forum.voo.be/conversations/echangez-avec-la-communaute/ajout-de-numero-de-client-impossible/5f01b70949d3ca52387d3675

 

Merci d'avance ! 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

pour commencer : 

Réinitialiser votre modem 

https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie-fixe/regler-un-probleme-technique/reinitialiser-un-modem-wi-fi.html

Egalement si vous avez des CPL c’est normal de voir des autres appareils peut être wifi connectés en filaire.
mais on ne voit rien dans votre screen vu que vous avez masqué inutilement les infos des appareils...
Essayer de débrancher les CPL pour voir si ces appareils « fantômes » apparaissent encore, si c'est çà il faut sécuriser votre réseau CPL correctement.

 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

Bonsoir. J'avais déjà réinitialiser le modem dans le doute. 
Les cpl ne sont pas en wifi chez moi, je n'ai pas eu de configuration à faire justement :/ En débranchant les cpl, ils disparaissent en effet mais dés que je rebranche, c'est pareil. Pour les screens, je voulais surtout masquer les ip. Il y a des appareils "fantômes" avec juste une ip et d'autres où il y a le nom, dont justement la box evasion qu'on a pas chez nous.


Peut-on techniquement "configurer" un réseau cpl filaire ? J'avais vu les sujets voo pour ce qui est des routeur ou des cpl wifi mais pour ce qui est câblé, je pensais qu'il suffisait de tout branché et hop. Je dois avoir encore la boite des cpl, je vais déjà voir de mon côté. J'ai toujours quelques galères à acceder au site du modem mais ras niveau connexion pour aujourd'hui, en tout cas en wifi. 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello @Deborah D.,

 

Intéressant, votre sujet. Vous avez piqué ma curiosité.

 

Petite remarque sur les IP que vous avez masquées : comme le dit @roylion15 ici c'est inutile. En effet, ce sont des IP locales. Elles n'ont de pertinence qu'une fois qu'on est à l'intérieur de votre réseau. Sinon, ce sont les mêmes pour tout le monde chez VOO (et pas que).

 

L'IP à masquer, qui est unique et qui pourrait permettre une connexion malicieuse à distance est l'IP WAN, attribuée à votre modem. Elle, il faut la garder secrete. Mais les IP locales type http://spr.ly/61212Gc5tq, c'est une convention, elles sont utilisées derrière un routeur dans tous les domiciles. Par exemple mon NAS est en 192.168.0.2, mon PC fixe en .3, mon Raspberry en .4, etc.

 

Voilà pour l'intro aux réseaux. :D

 

Je ne vois plus de matériel bizarre connecté par câble à votre modem. Par contre je vois "OWA0130PXM-REPEATER-C9C1" qui semble être une extension de réseau. Tout appareil qui s'y connecte, que ça soit en Wifi ou par câble, sera détecté par le routeur VOO comme étant un appareil connecté par câble.

 

Vous avez trouvé l'origine du souci ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

Bonjour, oui pour les appareils connectés chez moi en effet ils sont tous en 192.168.x mais sur les ip que j'ai masqué, c'était des ip type 85.xx (on voit un 85. sur le screen d'ailleurs) comme justement l'ip wan dont vous parlez. Et pour la box evasion, je voyais l'adresse mac, il y avait des ":" entre chaque chiffre. Je n'ai plus le screen sans le gribouilli malheureusement :/ J'en ai une qui traine dans mon téléphone mais c'est au "début" et il n'y avait pas encore des ip 85 & co, juste les locales (Même si là encore c'est bizarre que je vois les appareils sur mon réseau, si les miens sont liés au modem VOO, je ne devrais pas voir ceux du voisinage, non?) 

 

Je n'ai plus trop regardé cette semaine comme j'ai peu allumé le pc, mais hier soir je n'ai pas eu de déco ni aujourd'hui et il semble qu'il n'y a plus de problèmes d'appareils "fantômes". Je n'ai rien changé, j'avais juste changé le cpl il y a 6 jours lors de mon dernier message et là j'ai remis l'ancien car l'autre grésillait pas mal et la nuit c'est un peu agaçant :')

 

Donc je peux dire que c'est résolu, je ne vois plus que mon pc en filaire comme avant, par contre aucune idée de l'origine, ni de comment ça s'est réglé ! 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Pour moi, j'ai l'impression que votre CPL se connectait avec un "autre" réseau de CPL similaires, peut être des voisins directs, ce serait possible si vous êtes dans un immeuble à appartements ?

Vu que le souci disparaissait quand vous débranchiez les CPL, cela me semble la seule explication "plausible".

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...