J

vendredi 17 novembre 2023 08:41

Problème de connexion depuis l'exterieur

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai configurer mon modem voo en mode bridge et connecter mon routeur dessus tout fonctionnait correctement il y a encore une semaine. Mais depuis 2-3 jours j'ai le situation suivante, sur mon routeur l'ip reçu sur la wan est en 10.x.x.x, et lorsque je vérifie mon IP public de sortie les différents site m'indique que je suis en 95.x.x.x du coup je n'ai plus accès a mon réseau depuis l'exterieur via vpn, j'ai testé avec l'ip en 10.x et celle en 95.x . Lorsque que tout fonctionnait mon interface wan de mon routeur était bien en 85.x. j'ai repasser le modem voo en mode ipv4 puis en repasser en bridge mais la situation reste inchangé. Quelqu'un a t'il une idée ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Hello, si votre modem est en bridge, c est d’office une adresse publique. 

Faites un reset usine du modem voo, ensuite repassez le en bridge et faites un test. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello @Bumblebee 

Non , passer en mode bridge ne veut pas dire qu’il sera obligatoirement en IP publique 

s’il reçoit une adresse wan en 10.x dans son routeur personnel, il etait probablement sous CGN avant de basculer en bridge et il restera sous CGN … 

c’est lié au dossier du client souvent aussi s’ils mettent un nouveau modem , il sera aussi presque chaque fois installé en CGN ..

Mais ce sont des graves chez voo avec cela , ils font n’importe quoi … et il faut chaque fois demander à repasser en IP publique. 

chez Orange, tu sais basculer de cgn à publique  toi même dans le modem , pas besoin de demander chaque fois …

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Ah, je pensais que d’office en bridge on était en publique…

En espérant qu’un jour Orange applique ce genre de service à VOO. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Ce n’est qu’une question de volonté, Orange a prévu ça dans ses modems et pas seulement le dernier …

chez voo, ils veulent toujours brider les fonctionnalités et que le client ne puisse rien faire à ce niveau, chez Proximus c’est pareil le client peut le faire depuis son espace client …

6  messages

il y a 6 mois

Effectivement je viens de faire le reset usine et même situation plus qu'à contacter voo du coup

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Vous devez demander un changement d’adressage IP dans le sujet dédié ou encore via le 078/505050. 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

bonne journée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...