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Problème de connexion depuis l'exterieur
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai configurer mon modem voo en mode bridge et connecter mon routeur dessus tout fonctionnait correctement il y a encore une semaine. Mais depuis 2-3 jours j'ai le situation suivante, sur mon routeur l'ip reçu sur la wan est en 10.x.x.x, et lorsque je vérifie mon IP public de sortie les différents site m'indique que je suis en 95.x.x.x du coup je n'ai plus accès a mon réseau depuis l'exterieur via vpn, j'ai testé avec l'ip en 10.x et celle en 95.x . Lorsque que tout fonctionnait mon interface wan de mon routeur était bien en 85.x. j'ai repasser le modem voo en mode ipv4 puis en repasser en bridge mais la situation reste inchangé. Quelqu'un a t'il une idée ?
Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 1 an
Hello, si votre modem est en bridge, c est d’office une adresse publique.
Faites un reset usine du modem voo, ensuite repassez le en bridge et faites un test.
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 1 an
Hello @Bumblebee
Non , passer en mode bridge ne veut pas dire qu’il sera obligatoirement en IP publique
s’il reçoit une adresse wan en 10.x dans son routeur personnel, il etait probablement sous CGN avant de basculer en bridge et il restera sous CGN …
c’est lié au dossier du client souvent aussi s’ils mettent un nouveau modem , il sera aussi presque chaque fois installé en CGN ..
Mais ce sont des graves chez voo avec cela , ils font n’importe quoi … et il faut chaque fois demander à repasser en IP publique.
chez Orange, tu sais basculer de cgn à publique toi même dans le modem , pas besoin de demander chaque fois …
(Modifié)
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 1 an
Ah, je pensais que d’office en bridge on était en publique…
En espérant qu’un jour Orange applique ce genre de service à VOO.
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 1 an
Ce n’est qu’une question de volonté, Orange a prévu ça dans ses modems et pas seulement le dernier …
chez voo, ils veulent toujours brider les fonctionnalités et que le client ne puisse rien faire à ce niveau, chez Proximus c’est pareil le client peut le faire depuis son espace client …
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Jerome44
6 messages
il y a 1 an
Effectivement je viens de faire le reset usine et même situation plus qu'à contacter voo du coup
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 1 an
Vous devez demander un changement d’adressage IP dans le sujet dédié ou encore via le 078/505050.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
bonne journée
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