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Problème de configuration avec switch 24 ports tp-link
Bonjour,
J'ai acheté ce switch 24 ports: https://www.amazon.fr/dp/B003UWXFM0/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
J'ai passé mon modem VOO en mode bridge après avoir désactivé le wifi, et j'ai raccordé le modem au switch via un cable RJ45.
Sur le switch j'ai également raccordé un Netgear ORBI pour la wifi.
Jusque là tout va bien, le ORBI fonctionne (internet est donc bien transmis via le switch). Si je connecte mon mac en RJ45 sur le switch et que je coupe le wifi du mac, internet fonctionne toujours sans problème signe que le switch fait bien son travail.
Mon problème est le suivant: lorsque je connecte en RJ45 d'autres appareils au switch, comme par exemple mon NAS synology, mon boitier philips hue, ma box domotique Jeedom, etc. pas moyen de les trouver sur le réseau. L'app philips hue ne trouve rien, l'outil synology non plus. Et les apps de scannage de réseau comme "fing" sur iPhone ne semblent identifier que les appareils connectés en wifi.
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses
Gregory
J'ai acheté ce switch 24 ports: https://www.amazon.fr/dp/B003UWXFM0/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
J'ai passé mon modem VOO en mode bridge après avoir désactivé le wifi, et j'ai raccordé le modem au switch via un cable RJ45.
Sur le switch j'ai également raccordé un Netgear ORBI pour la wifi.
Jusque là tout va bien, le ORBI fonctionne (internet est donc bien transmis via le switch). Si je connecte mon mac en RJ45 sur le switch et que je coupe le wifi du mac, internet fonctionne toujours sans problème signe que le switch fait bien son travail.
Mon problème est le suivant: lorsque je connecte en RJ45 d'autres appareils au switch, comme par exemple mon NAS synology, mon boitier philips hue, ma box domotique Jeedom, etc. pas moyen de les trouver sur le réseau. L'app philips hue ne trouve rien, l'outil synology non plus. Et les apps de scannage de réseau comme "fing" sur iPhone ne semblent identifier que les appareils connectés en wifi.
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses
Gregory
roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 7 ans
Votre raccordement est incorrect , vous ne pouvez connecter qu’un seul appareil en bridge en l’ occurrence un routeur personnel et les wifis du modem voo désactivés donc un routeur personnel doit être placé avant le switch et certainement pas après ... Voo n’ attribue qu’une seule IP publique par connexion et un routeur doit faire NAT et DHCP.
Si vous n’avez pas de routeur, il faut laisser le Technicolor en mode routeur ( par défaut )
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Gregh
Promeneur
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22 messages
il y a 7 ans
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 7 ans
C’est comme une multiprise réseau par contre vos appareils sont bien multiples et détectés comme tels donc pas possible en bridge, il faut dans tous les cas un routeur avant ce switch soit un routeur personnel et le modem en bridge ou laisser le mode routeur du modem voo actif .
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Gregh
Promeneur
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22 messages
il y a 7 ans
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Gregh
Promeneur
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22 messages
il y a 7 ans
Je viens de faire quelques essais et voici les résultats:
Une idée du problème?
Merci,
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 7 ans
Si ce n’est pas un routeur mais probablement un point d’acces Wifi qui fait switch aussi
Je vous ai donc dit que vous ne devez pas mettre le modem en bridge dans ce cas mais vous persistez dans cette voie
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Gregh
Promeneur
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22 messages
il y a 7 ans
Il semble bien faire office de routeur également.
J'ai bien essayé de mettre le modem VOO en mode routeur, mais dans ce cas non seulement j'ai le problème d'accès à certains sites internet, mais en plus rien de ce qui est connecté au switch n'est reconnu (sauf le Netgear). Je désespère :cry:
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 7 ans
Je suis en mobile là et pas la possibilité de voir toute la doc actuellement mais Indépendamment de votre système wifi netgear orbi
votre switch doit fonctionner en le connectant à votre routeur voo en mode routeur directement par défaut et vos appareils connectés au switch totalement fonctionnels ... vérifiez aussi vos câbles !
Pour le système orbi ils parlent de routeur mais il est peut être mal configuré et devrait dans ce mode être en point d’acces Wifi et non routeur sinon vous aurez 2 réseaux différents qui ne communiqueront pas entre eux.
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Gregh
Promeneur
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22 messages
il y a 7 ans
D'après vous y a t-il des contre-indications à utiliser le ORBI comme routeur plutôt que le modem VOO? (par ex. moins rapide, moins sécurisé, etc.).
Merci,
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 7 ans
Je ne connais pas les performances de routeur et les possibilités de l’interface de ce type de routeur par rapport au Technicolor, mais si ça fonctionne c’est le principal actuellement. Dès que j’ai pu consulter la doc complète je repasserai sur le sujet.
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Gregh
Promeneur
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22 messages
il y a 7 ans
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 7 ans
Si le numéro de client indiqué dans votre profil est le bon, vous possédez le modem VOO Netgear 3100 . roylion15 s’y connait beaucoup mieux que moi en routeur, mais je pense que le vôtre sera certainement aussi performant que notre modem dans ce cas :)
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Gregh
Promeneur
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22 messages
il y a 7 ans
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 7 ans
Comme vous comptez passer le modem en mode bridge, les fonctions disponibles sur le Technicolor ne vous serviront pas à grand-chose (Wifi 5G, plus d’option de réglage Wifi et de routage...) Le changement du modem sera gratuit si le vôtre ne vous permet pas d’atteindre les performances de votre abonnement (ou est défectueux). Dans les autres cas, le changement est facturé 50 €.
Si vous avez le moindre souci avec le modem, revenez vers moi, en message privé, avec un numéro de GSM et une adresse mail.
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tchy
Promeneur
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6 messages
il y a 6 ans
suite à de nombreux problèmes de wifi à mon domicile ( le modem-routeur vos n'étant pas assez puissant pour la configuration de la maison ) et divers essais d'amélioration ( routeur tiers, extendeur, vpn,...) tous infructueux, je vais me tourner vers le Netgear orbi 50. En ayant fait un bon tour du web, il semble que cela soit une solution très efficace pour avoir une bonne couverture wifi ( type mesh avec 1 SSID )
Gregh,
pourriez-vous me dire si vous êtes satisfait de l'orbi après 9 mois d'utilisation?
Comment connecter la box evasion à ce système?
Modem voo ( en bridge ) - RJ45 - routeur orbi - RJ45 - box evasion?
merci pour votre retour
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