Promeneur
•
5 messages
Problème CPL
Bonsoir,
j’ai reçu il y a quelques mois un kit CPL, je l’ai installé et tout fonctionnait bien. Il y a peu, j’ai eu un souci avec mon modem netgear, qui a rendu l’âme et suite à celà, un Technicolor m’a été installé en remplacement.
Mon kit CPL à gardé le nom de mon ancien modem et tout fonctionnait bien, jusqu’à il y a peu, ou ils sont devenus introuvables dans la liste des réseaux disponibles.
Alors, en théorie , le kit CPL affiche des lumières blanches partout pour dire que tout va bien et est connecté correctement, mais en pratique, il ne diffuse pas le wifi dans la pièce concernée. J’ai tenté de le réinitialiser et le réapairer, tout semble fonctionner mais toujours pas de wifi, et les cpl sont toujours introuvables dans la liste des réseaux.
Si quelqu’un a voit une solution avant que je n’appelle un technicien.. Merci d’avance !
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 ans
Hello
ce sont des CPL VOO ?
Installer le logiciel devolo pour les reconfigurer correctement.
https://fr.devolo.be/support/telechargements/download/devolo-cockpit
attention que les CPL sont peut-être défectueux aussi ...
1
Jeresam
Promeneur
•
5 messages
il y a 5 ans
oui, ce sont des cpl VOO, mais un peu différents de ceux qu’on voit dans la présentation. Il n’y a pas de bouton sur le dessus du cpl à connecter au modem par exemple et le cpl qui doit être dans une autre pièce est plus gros et avec 2 ports ethernet sur le dessous.
je testerai le programme que vous m’avez donné et reviendrai vers vous pour donner des nouvelles, merci pour la rapidité de réponse en tout cas :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 ans
Ça n’a pas d’importance, les CPL voo sont fabriqués par devolo et le programme cockpit est compatible avec tous les modèles devolo.
0
Jeresam
Promeneur
•
5 messages
il y a 5 ans
Bonsoir,
alors voilà, j’ai téléchargé le logiciel. Le problème est réglé pour le moment. Ce qu’il s’est passé, c’est que le réseau de mes CPL ne s’affichait pas dans la liste des réseaux disponibles.
j’ai pu voir le nom du réseau grâce à devolo, je l’ai entré manuellement dans la recherche des réseaux et ai entré la clé située sur l’étiquette du cpl et tout fonctionne.
merci beaucoup pour cette suggestion :)
bonne soirée !
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Il est aussi possible d’utiliser la technologie WiFi Move des CPL VOO. Cela permet de copier le nom du réseau principal et le mot de passe pour n’avoir qu’un seul réseau dans toute la maison. Pour cela, aller dans les paramètres de chaque CPL et cliquer sur WiFi Move et ensuite sur configuration.
0
0
Jeresam
Promeneur
•
5 messages
il y a 5 ans
Ah super, merci, c’est plus pratique en effet :)
0
0