J
Apprenti

Apprenti

 • 

57  messages

vendredi 16 octobre 2020 12:20

PRISE TV+FM

Bonjour ,

 

Je m'adresse à vous car j'aimerai changé ma prise FM+TV car je les ai récupéré des anciens propriétaires de la maison , ils sont jaune/beige , mon mur étant blanc et ayant refais toute la déco ca jure un peu avec le reste, de plus l'embout femelle de l'amplificateur est cassé.

 

J'aimerai savoir si je peux remplacer ce modèle avec le modèle de chez  NIKO ? Je sais que la marque HIRSSCHMANN est dites " agrée walonne/voo ", ou bien même un modèle voo mais blanc ?

 

J'aimerai savoir aussi si il était possible de trouver via voo ou ailleurs la pièce qui est raccordé dessus  ( j'imagine l'amplificateur ) car à l'intérieur l'embout femelle est cassé .

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je joins ci dessous les photo

 

JONATHAN

Apprenti

 • 

57  messages

@roylion15

 

Merci c'est bien ce qui me semblait du coup ^^ Je sais pas pourquoi l'autre marque il stipule qu'il est agrée et je me suis dis que pour Niko c'était pas stipulé ^^  

Apprenti

 • 

67  messages

Bonsoir

si non la prise Hirschman est compatible avec les plaques de finition Niko.

Daniel

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je pense que c'est le boitier extérieur de la prise qu'il veut changer pour une raison esthétique, forcément l'intérieur sera remplacé aussi s' il prend du NIKO.

Pour ce qui est de remplacer l' internet optimizer ( car ce n'est pas un simple "splitter" non plus ) ou placer un ampli (NIU) sur prise, il faudra le passage d'un technicien car on ne trouve pas çà en boutique VOO, ni dans le commerce. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

57  messages

Je suis donc condamné à appeler un technicien juste pour cette petite pièce :/ Il n'est pas possible d'avoir un système ou les 2 cables vont dans 2 trous distinctifs?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Non, la prise FM filtre les fréquences TV et internet donc çà ne fonctionnera pas.

Egalement la bande FM est amenée à disparaître du câble VOO à moyen terme, c'est d'ailleurs déjà le cas sur certaines zones. 

Faites venir un technicien pour remettre tout çà en ordre, c'est mieux.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

57  messages

Et du coup l'autre trou sert a quoi ? Merci de vos réponse c'est très sympa :)

Expert

 • 

5.8K  messages

Sur la prise TV/FM murale:

 

- prise mâle =  fréquences TV+ Internet

- prise femelle = fréquences radio FM uniquement.

 

Si  le boîtier "internet optimiser" est abimé, comme déja dit , faites venir un technicien, il le remplacera ( ou bien mettra un ampli NIU ) ......  vous ne trouverez pas cet accessoire dans le commerce, ce n'est pas un simple splitter .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

57  messages

Merci à tous pour votre aide j'ai trouvé sans passé par le technicien , merci du temps que vous m'avez accordé .

 

https://www.3dkabel.nl/Antenne-coax-materiaal/Internet-optimizer/

 

Bonne journée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...