B

1  message(s)

mercredi 27 mars 2024 18:49

Prise murale pour les data

Bonjour, ma TV et ma box evasion sont connectées comme ceci pour l'instant (tout dans le living) :

J'aimerais mettre le NIU dans la cave, et ne plus avoir de câble qui "sort d'un mur".

Pour cela, il faudrait que la sortie DATA puisse aller dans une prise murale, comme la sortie TV.

Est-ce possible ?  Quelle type de prise murale ?  Est-ce possible de mettre les 2 sorties (TV + DATA) dans la même prise murale ???

Merci pour votre aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

Hello

J’ai déplacé votre sujet dans la section adéquate « mon installation internet » 

Tout d’abord il faut savoir que le client n’est pas autorisé à modifier l’installation voo lui-même sous peine de la rendre non conforme

 En cas de souci , ils diront que c’est votre faute et pourront facturer un dépannage pour la remise en ordre. 

Ce type de modification (conséquente) doit être effectuée par un technicien voo et sera payante. 

Il faut dire aussi que le NIU n’est pas forcément nécessaire ou obligatoire pour juste un modem et un décodeur tv … 

il le devient si plusieurs tv ou décodeurs …

Si l’arrivée de la rue vient dans le salon , il suffit de supprimer le NIU et faire arriver le signal dans la prise murale 2 GHz et placer un filtre Push on  2 voies sur la prise murale pour séparer les signaux tv et modem …

C’est ceci qui s’enfiche dans la prise murale tv. 

https://www.teleste.com/broadband-networks/products/rf-passives/wall-outlets-and-push-ons/pft-i210d-push-on-filter/


Bref dans votre cas, vous avez besoin d’un technicien. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 30 jours

Bonjour @Ben2791 ,

 

Comme l'indique @roylion15, le passage d'un technicien est nécessaire pour faire le nécessaire. Le déplacement de celui-ci coûte 50 euros. Il est également possible qu'un devis supplémentaire vous soit proposé et cela sera à vous de l'accepter ou de le refuser.

 

Si cela vous convient, nous pouvons planifier un rendez-vous.

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...