Promeneur

Promeneur

• 

11  messages

samedi 9 août 2025

Prise ethernet

Bonjour,

Je rencontre quelques petits problèmes avec ma prise ethernet. Mon internet se coupe plusieurs fois par jour et je dois débrancher et rebrancher la prise pour résoudre le problème.

Lors de l'installation par Voo, on a utilisé les prises Proximus existantes. Est-ce éventuellement dû à cela? Est-il préférable d'avoir des prises Voo? Ou pas?

Merci!

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

47.7K  messages

il y a 19 jours

Hello @pullmydaisy 

il n’y a pas de prises spécifiques « Proximus » ou « VOO » , les prises ethernet doivent surtout correspondre à la catégorie de câbles ethernet utilisés. 
Le minimum requis étant du cat 5E pour le gigabit ethernet avec une préférence plutôt pour du cat 6 pour ne pas avoir de problèmes. 
le câblage ethernet gigabit comporte 8 fils et ils doivent tous être raccordés. 

Je vous conseille de faire vérifier vos câbles et prises par un électricien compétent et éventuellement remplacer le matériel nécessaire s’il est vétuste. 

(Modifié)

Promeneur

• 

11  messages

il y a 19 jours

Merci. Je me suis peut-être mal exprimé quand je parle de prises. Il s'agit de prises CPL. 

Top Expert

• 

47.7K  messages

il y a 19 jours

En effet, on ne parle pas de la même chose.  🤔

Je vous conseillerais de réinitialiser et réappairer vos prises CPL donc.
Comme il s’agit de matériel tiers ne provenant pas de chez Voo, je vous conseillerais de vous référer aux instructions du fabricant ou de Proximus. 

Promeneur

• 

11  messages

il y a 18 jours

Merci beaucoup.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...