Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

jeudi 24 août 2017 12:22

Pourquoi mes canaux UP passent de QPSK à QAM 16 ou 32

Bonjour,

je remarque que tous les jours mes canaux UP passent de QPSK à QAM 16 ou QAM 32. Des fois, c'est uniquement un canal sur les 4 qui changent, les autres restent sur QAM 32.

Ici sur la pièce jointe, un seul canal est en QAM 16, les autres en QPSK. Est ce normal ?

Je ne vois rien dans le journal des événements et je ne remarque aucune déconnexion.

Merci :)
TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

la led US clignote à nouveau depuis ce matin... ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Effectivement, je constate de nouvelles variations sur les TX.

Je vous appelle pour une nouvelle intervention + remplacement du modem dans quelques minutes.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Effectivement, je constate de nouvelles variations sur les TX.

Je vous appelle pour une nouvelle intervention + remplacement du modem dans quelques minutes.


Bonjour,

petit compte rendu de l’intervention de ce jour :

le technicien (Paul) s’est présenté plus tôt que prévu. Il a été d’une efficacité que je n’ai jamais vue chez les précédents techniciens.

Il a analysé en profondeur la situation, a vérifié avec son pc et a compris tout de suite les problèmes. Il m’expliquait par la même occasion. Il vérifie dans le voisinage et visiblement les problèmes sont également dans toute la rue.

Malgré cela, il vérifie mon installation et s’aperçoit que le câble qui avait été remplacé par son collègue la semaine passée, n’était tout simplement pas branché ! Le précédent technicien avait tiré un nouveau câble ( du coupleur à la façade) l’avait soit disant branché et que tout était ok. Il n’en était rien.

Après branchement, le câble ne fonctionnait pas. Le technicien décide de vérifier le câble et celui ci était cassé en plein milieu ... ( du coup bah ça fonctionne pas) Son collègue avait tout simplement rebranché l’ancien câble ...

bref, il décide de tirer un nouveau câble. Il m’indique que maintenant tout a été fait pour que ça fonctionne et que si jamais j’avais encore des soucis, ça devait provenir plus que certainement de la rue.

Il a changé le modem, mais malgré cela je n’arrive toujours pas à accéder à l’interface ( il l’a mis lui même en bridge) ? J’ai changé par la même occasion de routeur, le RT-AX88U.

J’ai été plus que ravi et épaté par le travail de ce technicien, merci à lui.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre retour, Bumblebee !

Pour l'interface du modem... Ben du coup, je sèche...

Espérons que cela fonctionne côté signal, à présent. Si non, je demanderai au réseau d'intervenir.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre retour, Bumblebee !

Pour l'interface du modem... Ben du coup, je sèche...

Espérons que cela fonctionne côté signal, à présent. Si non, je demanderai au réseau d'intervenir.


Bonjour Lionel S ,

Pour l'accès à l'interface tant pis, on laisse comme ça :)

Par contre, pourriez vous toujours "monitorer" ma ligne ? Le technicien pense vraiment a un problème dans la rue. Mes voisins direct ( numéro 1) se sont plaint au technicien suite à des problèmes de connexion.

En vérifiant dans le voisinage il a constaté des pertes aussi fréquentes que chez moi ( au numéro 14 et 22)

Merci pour votre suivi. :grinning:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bumblebee les soucis sont toujours présents. J'ai demandé au service en charge des pannes réseaux d'effectuer une analyse de votre rue. Ils ont des outils plus poussés que les miens. Mais déjà avec les miens on constate qu'un truc cloche dans votre rue.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bumblebee les soucis sont toujours présents. J'ai demandé au service en charge des pannes réseaux d'effectuer une analyse de votre rue. Ils ont des outils plus poussés que les miens. Mais déjà avec les miens on constate qu'un truc cloche dans votre rue.


Bonjour Lionel S

Super, je me disais bien aussi :grin:
On va y arriver j'en suis sûr :grinning:
En tout cas, merci pour toutes vos interventions, on est toujours bien pris en charge chez VOO !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Bumblebee,

En arrivant ce matin, j'ai reçu la confirmation que la suggestion du dépanneur, ainsi que la mienne, ont été acceptées. Une panne générale est donc déclarée pour votre région.

Cela suit son cours... :relaxed:

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

merci pour votre confirmation. Laissons les équipes se charger du problème maintenant ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour, peut être une perturbation du noeud,...

un officiel pourrait il chek la ligne des voisins?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir dumb-ass,

c’est déjà fait et beaucoup de déconnexions même chez les voisins, dans toute la rue.
Voo m’a confirmé la panne :


En arrivant ce matin, j'ai reçu la confirmation que la suggestion du dépanneur, ainsi que la mienne, ont été acceptées. Une panne générale est donc déclarée pour votre région.

Cela suit son cours... :relaxed:


Il n’y a plus qu’à patienter...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Il n’y a plus qu’à patienter...


Et sans vouloir être défaitiste, il faudra être très patient car ce genre de panne est souvent difficile à résoudre d’un coup car il faut en trouver la cause exacte.
C’est probablement de l’ingress sur le réseau, cela peut venir d’un client lambda qui renvoie involontairement des parasites sur le réseau à cause d’un TV ou branchement défectueux ou encore d’un appareillage, câblage défectueux sur le réseau lui même.
Bonne soirée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Bumblebee,

J'ai bien reçu votre message privé. Je vous propose de continuer ici. :slight_smile:

Il y a eu 5 interventions sur votre ligne depuis mon dernier message. La dernière datant du 09/09.

Depuis, votre ligne est suuuuper stable. Si c'était un électrocardiogramme, je m'inquiéterais de la santé de mon patient. :blush:

Qu'est-ce que cela donne depuis ce début de semaine ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S,

désolé pour la réponse tardive, je reviens de vacances ?

je ne vois plus la led US clignoter pour l’instant et j’ai l’impression que c’est plus stable. Mais comme je ne sais plus accéder à l’ interface, je ne sais pas vérifier les niveaux mais je vous fais confiance ☺️☺️

merci pour vos interventions et le bon suivi. ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Antoine L @Lionel S ,

 

je déterre ce sujet car je suis de nouveau impacté par les problèmes de passage en QAM16 ... 

 

hier soir à 23h20 : 

ce matin vers 09h30 :

Merci 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @Bumblebee,

 

Lionel et Antoine ne sont pas disponibles.

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ? (Nous avons changé de plateforme, celui-ci n'est donc plus renseigné)

 

Avez-vous constaté des soucis depuis votre dernier signalement ?

42

Érudit

 • 

1K  messages

Bonjour @Justin,

 

J’étais persuadé que mon n° était indiqué. C’est chose faite. 

j’ai quelques problèmes avec VOOmotion et notre ami blackralph m’a indiqué que c’était dû certainement à un problème de stabilité de ligne internet.
Ce dossier remonte à plusieurs années, comme en atteste l’historique. J’ai en effet constaté à plusieurs reprises que mes canaux variaient de modulation. Autant le matin que le soir.  Je pensais que le souci avait été réglé mais visiblement non. 

je remarque également des baisses drastiques de vitesses entre 17h et 23h. 

Merci pour votre suivi. 

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @Bumblebee,

 

Mon analyse étant faite ici à 13h, il est fort possible qu'il n'y ait pas encore de souci. Je vois toutefois une faiblesse sur le signal qui peut expliquer le QAM16 (très limite au niveau du seuil).

 

J'ai créé une demande auprès du service réseau pour pousser une analyse (sur un historique bien plus large que ce que j'ai) et voir si une intervention est nécessaire sur la région.

42

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...