Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

jeudi 24 août 2017 12:22

Pourquoi mes canaux UP passent de QPSK à QAM 16 ou 32

Bonjour,

je remarque que tous les jours mes canaux UP passent de QPSK à QAM 16 ou QAM 32. Des fois, c'est uniquement un canal sur les 4 qui changent, les autres restent sur QAM 32.

Ici sur la pièce jointe, un seul canal est en QAM 16, les autres en QPSK. Est ce normal ?

Je ne vois rien dans le journal des événements et je ne remarque aucune déconnexion.

Merci :)
TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Il semble que le signal soit beaucoup plus stable depuis presque une semaine sur les canaux US, et la modulation reste en QAM32. J'espère que cela restera ainsi :)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, plus de soucis, mes canaux restent bien en QAM32. Merci à tout le monde pour votre aide :-)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

je déterre ce sujet car mes problèmes sont à nouveau présent. Mes canaux UP passent à nouveau en QAM16 et en QPSK.
Ce matin, coupure de la connexion et vitesse très lente en upload.
Il y a un mois environ un technicien est venu remplacer une partie du câble venant du coupleur à mon NIU. ( il était effrité et le connecteur oxydé) car j’avais à nouveau des soucis sur les canaux montants.

Ci joint les niveaux et un Speedtest.
Merci et bon dimanche

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hellô
La modulation passe en QAM16 puis QPSK quand il y a un parasite sur la bande de fréquences d’upload ...
Le problème est d’en trouver la cause qui est sur le réseau...
Si tous les clients sur le noeud sont impactés ou non ...
on appelle ça aussi de l’ingress, un client X peut renvoyer des perturbations sur le réseau à cause d’un matériel défectueux ou branchement caduques, piratage du câble etc..,
Il va falloir être patient j’ai eu le cas et ça pris 6 mois à être résolu , une maintenance de ma zone a été nécessaire.
Le souci c’est que c’est aléatoire et que ça fonctionne qq jours puis revenait ..,
Votre problème est plus flagrant car votre upload est mauvais.
Il devront envoyer une équipe réseau probablement.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Bumblebee,

Mes informations sont peut-être erronées, mais je vois que nous sommes en attente de votre retour pour percer dans votre façade. Pourtant, vous indiquez qu'une partie de votre raccordement a été remplacée.

Pouvez-vous éclaircir ma lanterne ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Hello Bumblebee,

Mes informations sont peut-être erronées, mais je vois que nous sommes en attente de votre retour pour percer dans votre façade. Pourtant, vous indiquez qu'une partie de votre raccordement a été remplacée.

Pouvez-vous éclaircir ma lanterne ?


Bonjour Lionel S ,

Il y a un peu plus d'un an maintenant votre collègue Antoine L, m'avait prévenu que des travaux étaient prévus dans la région et que je ne devais pas tenir compte du devis envoyé ( sauf s'il s'avère que les réparations sont réellement nécessaires, il m'enverrait le devis)

Il y a un mois environ, la connexion se coupait tout le temps, les canaux UP étaient à 54. Sur conseil de votre support téléphonique, un technicien est venu faire un dépannage. Il a remplacé une jonction du câble et le connecteur qui partait du niu vers le coupleur ( qui était oxydé et effrité) Logiquement cela devait m’être facturé ce mois-ci mais je n'ai encore rien reçu.

Malgré cela, toujours des passages en QAM16 ou QPSK .

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Pardon, c'est ma faute... Je n'avais pas vu que ce devis datait de 2018. Comme il n'est pas cloturé, il est au dessus du dépannage du 19/06/2019. Je n'ai pas fait attention à l'année... :sweat_smile:

Je vais clôturer ce dépannage, alors. Il est trop vieux pour être encore pertinent.

Je constate aussi de mon côté que le signal n'est toujours pas top... Cela vous va si je vous envoie quelqu'un d'autre ? Force est de constater qu'il faut toujours intervenir.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Pardon, c'est ma faute... Je n'avais pas vu que ce devis datait de 2018. Comme il n'est pas cloturé, il est au dessus du dépannage du 19/06/2019. Je n'ai pas fait attention à l'année... :sweat_smile:


Je vais clôturer ce dépannage, alors. Il est trop vieux pour être encore pertinent.

Je constate aussi de mon côté que le signal n'est toujours pas top... Cela vous va si je vous envoie quelqu'un d'autre ? Force est de constater qu'il faut toujours intervenir.


Bonjour Lionel S,

oui je veux bien. Le précédent technicien à remplacé déjà 6m de câble. ( ils m’ont déjà été facturé sur la facture de ce mois)

Merci.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Bumblebee,

Je ne vois plus de soucis depuis le 21/07, date à laquelle vous avez posté pour la dernière fois vos niveaux.

Que pensez-vous d'attendre un peu pour voir si la situation reste stable ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Hello Bumblebee,

Je ne vois plus de soucis depuis le 21/07, date à laquelle vous avez posté pour la dernière fois vos niveaux.

Que pensez-vous d'attendre un peu pour voir si la situation reste stable ?


Bonjour Lionel S,

ce matin aucune connexion internet. Je pense que c'est revenu vers 11h00-11h30.

Panne dans la région ou juste locale ?

Merci.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S,

ce matin tous les canaux UP sont passés en QPSK.
Depuis quelques temps, je remarque, d’une manière générale, une lenteur avec internet.

J’ai fais des Speedtest :

On ne le voit pas mais il y a une perte de paquets à 10% sur le résultat.

Ce week end, la LED US clignotait. J’ai redémarré le modem mais sans résultat, ça continuait de clignoter.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Bumblebee,

Ok, tout cela n'apparaît pas sur mes relevés, mais force est de constater qu'il y a quelque chose d'anormal. En creusant un peu, je constate tout de même quelques désynchronisations avec notre serveur.

Je vous appelle d'ici quelques minutes pour planifier l'intervention. :slight_smile:

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,

le technicien est passé mais visiblement il ne savait pas trop pourquoi ... je lui ai expliqué en détail mais il n’avait pas l’air de comprendre de quoi je parlais à propos du passage de modulation qam32 en QPSK.

Il n’a relevé aucun niveau, il voulait remplacer le câble partant du NIU arrivant au modem. Je lui ai dis que ce n’était nécessaire, le cable avait été vérifié il y a un an par un autre technicien.

Dès lors, je lui ai expliqué que son collègue, du mois passé, avait changé une portion du câble extérieur. Du coup, il a changé l’autre partie, celle du coupleur vers la maison.

Rien n’a changé, j’ai toujours la lampe US qui clignote et une certaine latence. Voici les logs :

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Ces logs sont du à la déconnexion du câble modem pendant quelques minutes et donc pas significatifs
...
Repostez vos niveaux par exemple et effacez ces logs.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Ces logs sont du à la déconnexion du câble modem pendant quelques minutes et donc pas significatifs
...
Repostez vos niveaux par exemple et effacez ces logs.


Bonjour roylion15 ,

la LED US ne clignotait plus avant-hier après le passage du technicien. Elle clignote depuis ce matin, et je n’ai pas débranché le câble.

Ce qui est étrange c’est que le canal montant était à 42,5 en écrivant ces lignes et là maintenant il est passé à 46,7 ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...