Érudit
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1K messages
Pourquoi mes canaux UP passent de QPSK à QAM 16 ou 32
Bonjour,
je remarque que tous les jours mes canaux UP passent de QPSK à QAM 16 ou QAM 32. Des fois, c'est uniquement un canal sur les 4 qui changent, les autres restent sur QAM 32.
Ici sur la pièce jointe, un seul canal est en QAM 16, les autres en QPSK. Est ce normal ?
Je ne vois rien dans le journal des événements et je ne remarque aucune déconnexion.
Merci :)
je remarque que tous les jours mes canaux UP passent de QPSK à QAM 16 ou QAM 32. Des fois, c'est uniquement un canal sur les 4 qui changent, les autres restent sur QAM 32.
Ici sur la pièce jointe, un seul canal est en QAM 16, les autres en QPSK. Est ce normal ?
Je ne vois rien dans le journal des événements et je ne remarque aucune déconnexion.
Merci :)
TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000
Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 5 ans
la led US clignote à nouveau depuis ce matin... ?
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Je vous appelle pour une nouvelle intervention + remplacement du modem dans quelques minutes.
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Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
petit compte rendu de l’intervention de ce jour :
le technicien (Paul) s’est présenté plus tôt que prévu. Il a été d’une efficacité que je n’ai jamais vue chez les précédents techniciens.
Il a analysé en profondeur la situation, a vérifié avec son pc et a compris tout de suite les problèmes. Il m’expliquait par la même occasion. Il vérifie dans le voisinage et visiblement les problèmes sont également dans toute la rue.
Malgré cela, il vérifie mon installation et s’aperçoit que le câble qui avait été remplacé par son collègue la semaine passée, n’était tout simplement pas branché ! Le précédent technicien avait tiré un nouveau câble ( du coupleur à la façade) l’avait soit disant branché et que tout était ok. Il n’en était rien.
Après branchement, le câble ne fonctionnait pas. Le technicien décide de vérifier le câble et celui ci était cassé en plein milieu ... ( du coup bah ça fonctionne pas) Son collègue avait tout simplement rebranché l’ancien câble ...
bref, il décide de tirer un nouveau câble. Il m’indique que maintenant tout a été fait pour que ça fonctionne et que si jamais j’avais encore des soucis, ça devait provenir plus que certainement de la rue.
Il a changé le modem, mais malgré cela je n’arrive toujours pas à accéder à l’interface ( il l’a mis lui même en bridge) ? J’ai changé par la même occasion de routeur, le RT-AX88U.
J’ai été plus que ravi et épaté par le travail de ce technicien, merci à lui.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Pour l'interface du modem... Ben du coup, je sèche...
Espérons que cela fonctionne côté signal, à présent. Si non, je demanderai au réseau d'intervenir.
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Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 5 ans
Bonjour Lionel S ,
Pour l'accès à l'interface tant pis, on laisse comme ça :)
Par contre, pourriez vous toujours "monitorer" ma ligne ? Le technicien pense vraiment a un problème dans la rue. Mes voisins direct ( numéro 1) se sont plaint au technicien suite à des problèmes de connexion.
En vérifiant dans le voisinage il a constaté des pertes aussi fréquentes que chez moi ( au numéro 14 et 22)
Merci pour votre suivi. :grinning:
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
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Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 5 ans
Bonjour Lionel S
Super, je me disais bien aussi :grin:
On va y arriver j'en suis sûr :grinning:
En tout cas, merci pour toutes vos interventions, on est toujours bien pris en charge chez VOO !
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
En arrivant ce matin, j'ai reçu la confirmation que la suggestion du dépanneur, ainsi que la mienne, ont été acceptées. Une panne générale est donc déclarée pour votre région.
Cela suit son cours... :relaxed:
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Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 5 ans
merci pour votre confirmation. Laissons les équipes se charger du problème maintenant ?
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dumb-ass
Promeneur
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2 messages
il y a 5 ans
un officiel pourrait il chek la ligne des voisins?
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Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 5 ans
c’est déjà fait et beaucoup de déconnexions même chez les voisins, dans toute la rue.
Voo m’a confirmé la panne :
Il n’y a plus qu’à patienter...
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 5 ans
Et sans vouloir être défaitiste, il faudra être très patient car ce genre de panne est souvent difficile à résoudre d’un coup car il faut en trouver la cause exacte.
C’est probablement de l’ingress sur le réseau, cela peut venir d’un client lambda qui renvoie involontairement des parasites sur le réseau à cause d’un TV ou branchement défectueux ou encore d’un appareillage, câblage défectueux sur le réseau lui même.
Bonne soirée
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
J'ai bien reçu votre message privé. Je vous propose de continuer ici. :slight_smile:
Il y a eu 5 interventions sur votre ligne depuis mon dernier message. La dernière datant du 09/09.
Depuis, votre ligne est suuuuper stable. Si c'était un électrocardiogramme, je m'inquiéterais de la santé de mon patient. :blush:
Qu'est-ce que cela donne depuis ce début de semaine ?
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Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 5 ans
désolé pour la réponse tardive, je reviens de vacances ?
je ne vois plus la led US clignoter pour l’instant et j’ai l’impression que c’est plus stable. Mais comme je ne sais plus accéder à l’ interface, je ne sais pas vérifier les niveaux mais je vous fais confiance ☺️☺️
merci pour vos interventions et le bon suivi. ?
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Bumblebee
Érudit
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1K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Antoine L @Lionel S ,
je déterre ce sujet car je suis de nouveau impacté par les problèmes de passage en QAM16 ...
hier soir à 23h20 :
Merci
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