T
Apprenti

Apprenti

 • 

62  messages

lundi 25 mai 2020 08:07

Ports Voo disponibles depuis réseau extérieur

Bonjour,

Je me suis rendu compte il y a un petit temps que 2 de mes caméras Ip n'étaient plus visibles depuis le réseau extérieur (internet) alors qu'elles le sont toujours depuis le réseau intérieur.

Mon adresse IP Wan n'a pas changée elle est toujours fixe.

Sur le réseau intérieur Lan je sais voir les images sans aucun problème (port NAT bien configuré); Par contre , depuis l'extérieur , j'ai toujours le message suivant "Port non disponible ( port 80 ou 81 ou 83 etc..".

Ceci m'étonne puisqu'auparavant, je pouvais visualiser les images sur les mêmes ports, j'ai donc changé le numéro des ports soit 8080 et 8081 et même 1024 pour une des caméras (ONVIF) pour tester mais rien n'y fait depuis l'extérieur toujours le même message.

Le seul port qui me permet de voir les images d'une des caméras depuis le réseau extérieur (internet) et le port 82.

Pouvez-vous me dire si certains ports ont été bloqués et rendus inaccessibles depuis le réseau extérieur et/ou me communiquer quels ports je peux utiliser pour enfin pouvoir (re) visualiser les images de mes caméras avec mon adresse IP (95.xxx.xxx.xx : port libre à indiquer).

Un grand merci pour votre aide.

tvcn36447

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Les 8080, 8081 ne sont pas à utiliser car filtrés voire bloqués pour la faille "cablehaunt" ....

Pour les ports communs 80,1024 , etc... il faut voir si ces ports ne sont pas utilisés par d'autres services sur votre réseau ou attribués par UPNP à un autre appareil.

Il faut aussi configurer vos caméras pour utiliser d'autres ports que ceux là et les relancer ensuite.

Je déconseille d' utiliser des ports communs pour des caméras , utilisez des ports qui ne sont pas sensés être utilisés. par exemple 20080 ou 51880, etc...

Vos caméras doivent être configurées en DHCP avec réservation IP dans la plage DHCP pour les caméras si vous possédez le modem Technicolor.

postez une photo de votre réglage NAT svp .

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...