H
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 18 novembre 2021 16:35

Port bloqué (tcp 44158)

Bonjour tout le monde,

J'ai le Modem CGA4432VOO, IP public,  j'ai tenté d'ouvrir le port 44158 (deux directions) pour un appareil connecté au modem par wifi, j'ai fait toutes les étapes de redirection de port en mettant : (WAN 44158-44158, LAN 44158-44158 et l'IP 192.168.xx de l'appareil), j'ai activé le UPnP, j'ai activé le zero Config, j'ai mis le DHCP/Reserved static pour l'ip concerné, j'ai activé le DMZ pour le même IP, mais le problème persiste encore, le port reste toujours fermé.

J'ai eu l'affirmation de la part  d'un informaticien, après qu'il a vérifié tout les paramètres que probablement VOO bloque le port de son côté pour des raisons de sécurité? est ce le cas? que dois-je faire ?

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Voo ne bloque pas ces ports là à ma connaissance… 

quelle est votre utilisation spécifique de ce port ? 

utilisez un autre port de sortie si vous ne pouvez pas le changer pour le service désiré en local . 

Etes vous bien sur d’être en IP publique et non sous CGN ? 
ce port est- il bien ouvert dans le pare feu de la machine en question et le service en fonctionnement sinon les sites de tests ne donneront pas de réponse sur ce port et le verront fermé…

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Mon IP est 109.89.1xx.xx, c'es un public ou je me trompe?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @hazz,

 

C'est bien une adresse IP publique. Je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil, cela permettra aux Officiels VOO, dont je fais partie, de vérifier si nous remarquons quelque chose d'anormal de notre côté.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour Antoine,

Après 3 ans avec VOO J'ai changé vers ZUNY il y a deux semaines, pour finalement ne pas avoir de solution de la part du support de ZUNY. Ils m'ont proposé de poster sur le Forum de VOO.

N° client VOO: 0021997013

N° client ZUNY: 0051113790

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

En principe les officiels voo n'ont pas le droit d'intervenir pour des problèmes zuny, la différence de prix entre les deux se justifie par un support différent, ce serait un comble que les client zuny soient aidés ici.

Ce n'est que mon avis mais je l'assume.

EDIT: maintenant si un sympatique membre du forum souhaite vous renseigner pas de soucis.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@Marcs  C'est un serpent qui se mord la queue, j'appelle VOO, Il ne pouvait pas répondre à un client ZUNY, je contacte ZUNY il n'ont pas de réponse et propose de poster sur un forum de VOO....

Je suis arrivé à ZUNY en cliquant sur une offre dans le site web VOO : j'ai changé simplement l'offre et non pas le fournisseur.

Finalement j'ai un modem voo une adresse IP sous le nom de Brutele (= voo), 

https://www.voo.be/fr/coordonnees

https://www.zuny.be/fr/a-propos-de-nous

même nom, même numéro BCE, même numéro de COMPTE BANQUAIRE même adresse et même numéro de téléphone.....

j'ai tenté une dernière chance sur ce forum. Si je n'aurais pas de réponse, tant pis pour VOO, je change vers PROXIMUS.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Oui je sais bien bien que c'est bizarre que zuny c'est voo sans être voo mais je suis certain que les officiels voo n'ont pas le droit d'intervenir pour un client zuny.

La seule différence entre zuny et voo est justement le support, c'est cette absence de support chez zuny qui justifie la différence de prix, il serait donc illogique que les officiels voo interviennent pour un client zuny, mais s'ils le font tant mieux pour vous.

Ceci dit, si vous voulez changer pour proximus c'est votre droit mais renseignez-vous bien à quoi vous attendre, on a déjà vu des clients mécontants quitter voo en vociférant et revenir la queue entre les jambes après quelques mois.

Il faut rester honnête ce n'est pas une généralité, je dirais que c'est au coup par coup suivant l'endroit l'un étant plus stable que l'autre à telle ou telle place.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

vous ne répondez pas à toutes les questions …

Pour l’utilisation, je pensais à du « minage » mais je peux me tromper ? 

l’information de l’IP WAN ZUNY provient bien du modem ? 
parce que si c’est celle d’un site de test , ou speedtest, elle sera forcément publique mais ne correspondra pas à celle trouvée dans le modem (ipv4 wan) qui commencera alors par 10.x… 

Cela fonctionnait- il chez VOO avant votre passage chez ZUNY ? 
Merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @roylion15

D'abord merci de proposer de l'aide,

Oui normalement c'est le même 'IP sur speedtest et dans le modem : j' ai cliqué sur Connection puis sur WAN il m'affiche IP WAN :109.8x.xxx.xx. Et vous avez raison c'est pour le minage, l'appareil (bobcatminer 300) ne fonctionne qu'avec le port 44158.

Ça fait un mois et demi que je l'ai installé, Ça a n'a pas marché avec l'ancien modem voo n'en plus, je n'ai pas demandé de l'aide parce que j'avais déjà le plan de changer d'offre, j'ai donc attendu le nouveau modem et ça ne marche pas...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je ne pense pas que le problème soit lié à l’ouverture de ce port …

Déjà il ne faut pas activer la DMZ sur votre appareil si vous avez créé une règle de NAT, et activer UPNP n’est pas nécessaire non plus si vous avez déjà ouvert ce port manuellement dans le NAT. 

Maintenant tout cela sort du cadre du support du forum et même de l’aide que nous (les clients habitués) pourront vous apporter sur le matériel VOO …


Qui dit aussi qu’aller voir chez PXS va régler ce type de souci avec votre appareil surtout qu’eux bloquent vraiment pleins de ports contrairement à VOO /ZUNY …


Je peux éventuellement vérifier demain si voo bloque effectivement ce port (mais j’en doute vraiment 🤔) et il vous est loisible de changer le port externe s’il ne peut pas être modifié sur l’appareil. (en tout cas pour tester si votre appareil répond) 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Honnêtement je ne suis pas du domaine informatique, j'ai simplement suivi des instructions, j'ai regardé sur le forum voo, youtube, le manuel du modem etc..

Je ne sais pas quel port externe choisir au lieu du 44158 et si cela pourrait fonctionner ou pas.

En fait l'appareil communique avec d'autres appareils similaires avec des ondes radios, et quand il ne trouves pas accès à internet via le port 44158, il passe en mode ''relayed'' pendant quelque temps, c'est à dire il se connecte à internet via un autre appareil autour de lui son rendement diminue considérablement. Après quelques temps même s'il est connecté il passe Offline. 

Je vous mets le lien de ce que propose le fabricant pour résoudre le mode relay si cela vous intéresse biensur :

https://docs.helium.com/troubleshooting/network-troubleshooting/

à propos du transfert vers un autre opérateur, je n'ai jamais pris la décision de m'en aller de chez VOO, j'ai voulu dire que si on me donne aucune explication peut-être que passer vers PXS sera le mieux, parce que pendant 2 semaines ni ZUNY ni VOO, m'ont répondu à une simple question, je n'ai même pas demandé une intervention leur part, j'avais besoin d'une simple information.

Merci encore une fois ✌️

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

bonjour @pthierry ,

j'ai tester les ports 80  sans aucune manipulation il est ouvert.

J'ai fait plusieurs configurations pour faire différents testes sur https://www.yougetsignal.com/ et https://portchecker.co/  :

1/ j'ai quand même tester la redirection du port 80 : (externe: 80-80  / interne : 80-80 / IP de l'ordi) -->le port 80 reste ouvert au test.

2/ Ensuite j'ai fait la redirection suivante : ( externe: 44158-44158 / interne : 80-80 / IP de l'ordinateur)

-->le port 80 est ouvert / le port 44158 est fermé.

3/Ensuite j'ai fait la redirection suivante : ( externe: 80-80 / interne : 44158-44158 / IP de l'ordinateur)

--> le port 80 est fermé / le port 44158 est fermé.

J'ai fait pareil pour le port 22 est j'ai obtenu le même résultat.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Avant tout, procédez à la réinitialisation du modem aux réglages par défaut . ( reset usine ) 

Essayez avec un autre port extérieur 

>1024 par exemple le 33800 ou 5000 en TCP 

faites un test depuis un site de test de port pour voir si le port choisi est marqué ouvert ou pas …
je verrais tout à l’heure de tester le port en question sur un modem CGA.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Déjà le port 80 est le port http, et pour qu'il soit détecté ouvert par les sites de test, il faut un service web qui soit sur le port 80 et "actif" sur l'ordinateur, chez moi je peux ouvrir le 80 dans le routeur, il ne répond pas vu que je n'ai rien qui répond sur ce port sur mon PC.

Je viens de tester, en accès distant également sur mon CGA (qui est en mode routeur) à ma seconde résidence depuis chez moi.. et le port 44158 fonctionne parfaitement. (voir image)

Second test chez moi je suis sur CGA en bridge et routeur ASUS, j'ai utilisé le 44158 pour mon serveur PLEX, fonctionne également donc VOO ne bloque pas ce port, comme je le prévoyais.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je voulais juste dire que les 3 tests effectués sur son pc ne sont pas forcément à considérer comme 100 % "fiables" vu qu'en théorie, il n'y a pas forcément un service qui répondra sur le port 80 de son PC et qu'il faut également que ce port soit ouvert dans le pare-feu windows pour répondre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...