Profil de rodriguem7973
Éclairé

Éclairé

 • 

409  messages

dimanche 9 décembre 2018 17:36

Port 23 synology via modem câblé au routeur

bonsoir,

je teste un vm de xpenology et assistance synololgy et paf !

je vais tué un modem routeur foireuh ! :rage:

peux je achète un bon routeur synology AC 1900 ?


merci

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

je pense mieux ajoute un routeur RT-AC87 pour secondmain ;)

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans



pourquoi adresse ip du modem cable est invisible ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Tu n'as même pas redémarré le modem ? :thinking:
IP du modem câble c'est normal que c'est masqué, tu n'as pas besoin de cette information c'est juste pour VOO.

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

non pas redémarrer xd

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Si tu ne fais pas ce qu'on te demande, pas étonnant que çà ne fonctionne pas...

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

tantot 16 h pour rebooter le modem

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Dans la VM, il peut mettre sa carte réseau en Pont afin d'obtenir une adresse IP de son réseau pour la machine VM et donc faire le NAT sur la machine directement et non la VM :wink:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'essaye de comprendre de quoi il s'agit ici... En bref, quelqu'un essaye d'installer une version non-officielle du DSM de Synology sur une VM sur PC, et durant l'installation, une erreur se produit et un message dit "Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers DiskStation et contacter l'assistance en ligne de Synology".

Vous pensez vraiment que Synology va fournir du support pour ce genre d'installation


Si c'est quelque chose comme ca, évidemment...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Haha, :grinning:je ne connaissais pas ce truc, je pensais à une faute d'orthographe au vu du titre .. mais apparemment ce serait "illégal" d'installer l' OS de Syno sur autre appareil ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui pour le port 23 donc çà ne lui sert à rien en fait ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

roylion15 tu ne savait pas que XPSynology est la version crackée de Synology qui lui est un logiciel propriétaire :thinking:
Ayant fait des recherche lors de mon choix pour construire mon NAS ... beaucoup de forum de NAS ne voulaient pas entendre parler de ces logiciel assez pirate.
J'ai donc opté après pas mal de cherches pour le freeware OpenMediaVault, mais il en existe d'autre ... le tout est de bien déterminer ses besoin, ce qui fera pencher la balance vers un ou l'autre.

EDIT :
rodriguem7973 pourquoi monter le NAS sur une VM et pas un PC dédié ?
Si vous êtes sous linux, il y a moyen d'installer MiniDLNA et le configurer pour atteindre des HDD ou répertoires spécifiques pour faire le partage DLNA

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Non, je n' ai jamais utilisé ce logiciel "cracké" mais je ne bricole qu' avec des synology de clients que de temps en temps....
Chez moi j'ai préféré un gros serveur sous Windows server 2016 qui fait tout ce dont j'ai besoin et bien plus encore qu' un NAS ... :grinning:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pour ton info, mon NAS sous OMV tourne sur un tout petit processeur fanless (7W TDP) : Dual-Core Atom D2550.
Pour qui croient qu'un NAS a besoin de gros processeurs ... ce n'est vraiment pas le cas :wink:

Pour un NAS, ce qui est important, c'est la possibilité de mettre des HDD, les OS sont très souvent des version très light de Linux.
J'ai pris comme critères : la conso et le nombre d'HDD :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mainteant il y a moyen de mettre des cartes PCIe -> Sata pour augmenter le nombre de HDD ... je l'ai fait sous OMV et cela fonctionne très bien, dès qu'elle est reconnue (comme je suppose toute s'il n'y a pas de conflit de chipset entre celui de la PCIe et de la carte mère ... là je parle par expérience ... looool)

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

16h rebooter un modem

16h37 tester vm mais le port 23 ne toujours rien :(


je connais un windows 2019 server free :D mais 2016 est moyen des bugs updates :(
2016 server pour nas mais interdit logiciel emule et qbitorrent parce que les trackers sont tracé sur mon ip attaqué
c'est comme ca
j'utilisé un xpenology :) sur vmware workstation pro 15.0.2 :)
roro

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 5 ans

rodriguem7973pourquoi monter le NAS sur une VM et pas un PC dédié ?
Si vous êtes sous linux, il y a moyen d'installer MiniDLNA et le configurer pour atteindre des HDD ou répertoires spécifiques pour faire le partage DLNA

parce que je vais testé car j'ai plus un pc server que j'ai coté des argents pour nouvelle serveur nas :) cas j'ai pas un argent :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...