P
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

lundi 27 mars 2023 18:04

Plus de 5Ghz sur Modem Technicolor

​​​Bonjour,​​​

​​​J'ai beau avoir activé le wifi 5Ghz via l'interface, rien à faire aucun de mes appareils ne le voit même mon s23+​​​

​​​Le SSID est évidemment réglé sur visible ...​​​

​​​Le modem est un Technicolor mais je ne vois pas le modèle dans l'interface mais il doit être écrit sur l'étiquette​​​

​Il me semble qu'avant le 5Ghz fonctionnait pourtant​

Le canal est sur automatique

J'ai un autre routeur asus qui a toujours diffusé le 5ghz sans problème

Et un dlink qui est débranché que j'utilisais quand le modem voo était en bridge, lui aussi a toujours diffusé le 5ghz sans aucun problème, mais le modem voo ne diffuse rien à part le 2,4

​​​Comment ça se fait ?​​​

​​​Merci​​​

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

@Pierrick9 Je vois plusieurs appareils connectés au modem, dont ce qui semble être des CPL, le nom du réseau Wifi du modem se termine bien par 4F0 ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Les 2 réseaux (2.4 et 5) émettent avec le même SSID (band steering) de façon à ce que le périphérique se connecte automatiquement sur la fréquence la plus performante.

Si vous voulez tester l'existence du 5GHz, il faudra:

soit utiliser un diagnostic réseau (très facile sur Mac mais aucune idée sur Windows)

soit désactiver le band steering dans l'interface du modem et renommer le 5 GHz (par exemple, vooxxx-5)

Dans la liste des réseaux que le périphérique peut capter, vous verrez alors apparaître (ou pas) le réseau vooxxx-5.

Après avoir testé, je vous suggère de revenir à l'état initial pour avoir la meilleure couverture wifi.

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

@theo2007 Le bandsteering est déjà désactivé

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Oui, mais le réseau 5GHz est-il renommé?

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

Oui, comme toujours c'est le ssid du 2,4 avec "-5GHz" à la fin

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Si dans la liste des réseaux dispo, vous ne le voyez pas, c'est qu'il y a un problème avec le modem.

Je ne peux pas vous aider davantage car le mien est en bridge avec un réseau mesh derrière.

Sorry

@roylion15 une idée ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

oui c'est bizarre on dirait que le 5ghz est mort

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

 Bonjour,

peut être remettre les paramètres d'usine. Mais il faudra peut etre reconfigurer certains paramètres de votre routeur. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Je préconise un reset factory via l’interface web du modem 

ensuite désactiver le bandsteering et juste renommer le wifi 5 Ghz avec l’extension -5G par exemple 

vous serez sur ainsi si le 5 Ghz fonctionne ou pas …

si évidemment ça ne donne rien sur aucun appareil , c’est que le puce qui gère le wifi 5 Ghz est « cuite » , ça arrive …

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

j'ai déjà du le réinitialiser il y a peu

là je ne peux pas couper internet donc je ne peux pas le réinitialiser

ça arrive ça arrive ... ça serait la première fois que ça m'arrive sur tous les modems que j'ai eu

j'ai l'impression qu'il est vraiment pas fiable et pas stable ce modem, quand je compare à mon asus il y a un monde

je le réinitialiserai demain mais honnêtement même si le 5ghz revient ça serait pas vraiment normal

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Perso , j’ai toujours utilisé les modems voo en mode bridge et jamais en mode routeur, trop de bugs et interface relativement bridée … 

Si vous parlez de Asus , vous avez un routeur, je suppose alors je ne comprends pas pourquoi vous passez votre temps à vouloir utiliser le wifi « pourri » des modems voo …


sinon en bridge, le modem est stable et fiable, transparent, c’est plutôt le logiciel de gestion de la partie routeur qui a pas mal de bugs / problèmes. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

Parce que chez moi les murs font 80cm voire 1 mètre d'épaisseur et le routeur Asus est utile à l'autre bout de la maison, le modem voo étant dans la cuisine, il sert à envoyer le wifi dans la cuisine et environ mais pas plus loin

Un câble part du voo vers le routeur Asus et un autre câble vers la tv du salon

Si je le met en bridge un seul port rj45 fonctionne et il m'en faut 2

Oui installation pas top je sais mais bon justement j'ai voulu simplifier un peu en enlevant le routeur dlink qui était sur le voo en bridge

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Pas top, et probablement du double NAT …

Si votre routeur Asus est suffisamment récent et compatible Aimesh , ce serait pas mal d’en mettre un second pour faire du wifi mesh avec les deux Asus …

chez moi, ils sont également aux 2 extrémités de l’habitation au 1er et j’ai bien mes 500 Mbps (max que voo me fournit) quasi partout en wifi 6 chez moi, 
Le routeur principal étant dans le living à côté du modem en bridge et l’autre routeur (noeud mesh) dans la cuisine, ils sont reliés par un câble ethernet gigabit pour le backhaul . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 1 an

en sachant que j'ai pas mal de pièces et que je peux perdre le wifi d'une pièce à l'autre c'est compliqué

Et je privilégie l'utilisation du matériel que je possède déjà

Bien sûr je pourrais faire beaucoup mieux en mettant le prix mais bon tant que ça fonctionne plus ou moins...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

D’accord , je comprends bien qu’on n’a pas forcément envie de remplacer du matériel pour rien …

réinitialisez le modem et séparez bien vos wifis et si ça ne fonctionne toujours pas en 5 Ghz , probablement qu’ ils vous enverront un technicien pour vérifier sur place et éventuellement le remplacer … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...