G
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mercredi 16 mars 2022 19:48

Plus d'accès au wifi ni à l'interface du Voo Technicolor

Bonjour,

Depuis ce matin, nous n'arrivons plus à nous connecter sur le wifi du Voo. On le voit bien mais impossible de s'y connecter.

Via mon ordinateur en câblage direct sur le Voo, internet fonctionne mais impossible d'accéder à l'interface du Technicolor (que ce soit par l'adresse IP 192.168.100.1 ou 192.168.0.1)

J'ai bien entendu déjà essayé de couper le routeur 2/3 fois. J'ai même débranché l'alimentation pendant 30minutes mais au redémarrage, toujours plus accès et toujours le problème de wifi.

Que faire?  Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Réinitialiser le modem avec un trombone dans le petit trou  à l’arrière du modem …

explications ici pour les différents modems : 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je viens de réinitialiser le modem avec un trombone comme indiqué. Tous les voyants se sont éteints et ils se sont ensuite progressivement rallumés (je suppose donc que la réinitialisation s'est bien opérée)

Résultat : Problème toujours identique.  J'ai bien internet sur mon pc câblé en direct. Mais de ce dernier, je n'ai toujours pas accès au modem (via 192.168.0.1 ou 192.168.100.1). Et wifi toujours indisponible (je le vois, mais quand je veux me connecter en wifi avec mon smartphone par exemple, il m'indique "connexion au réseau impossible").  

J'ai essayé de me connecté avec l'adresse IP aussi bien par firefox que par edge de mon PC et rien ne marche (j'ai un message "

La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page."

Autre solution? :-)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

PS : Si ça peut aider, j'ai mis mon numéro de client dans mon profil..

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Et sur 192.168.1.1 ?

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @GeoDel87,

 

Pourriez-vous débrancher tous les équipements branchés par câble à votre modem (sauf votre pc) et refaire un test ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C'est quel Technicolor que vous possédez , le TC7210V ou le CGA4233 ?

le modem est en mode routeur ou en bridge ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

@bulrog  non pareil avec cette adresse IP

@Nicolas O en voilà une bonne idée, ça fonctionne après avoir retiré tous les autres équipements (mes 4 ports sont utilisés (imprimante, synology, cable vers CPL).  J'ai eu accès à l'interface et j'ai pu reconfigurer mon wifi qui refonctionne pour le moment.   Je rebranche tous les câbles réseaux pour voir si je n'ai plus de problèmes..   Déjà merci.

C'est un Technicolor TC7210 en mode routeur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je penserais peut être aussi à un conflit d'adresse IP : y a t-il des appareils avec une IP fixée directement sur l'appareil ?

Les appareils en IP fixes doivent être configurés hors plage DHCP.

Si c'est le cas, vous devez plutôt utiliser DHCP sur l'appareil et effectuer une réservation IP dans le DHCP pour le TC7210 pour que son IP ne change pas et reste statique.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

J'ai en effet parfois des conflits d'adresse IP (enfin, je suppose vu les "symptômes" que je rencontre parfois et pour lesquels je dois alors redémarrer le routeur). Mais comment savoir de quel appareil cela vient?? J'ai une imprimante, un synology disk station, un PC, des smartphones, un enregistreur+caméras relié au réseau via CPL.

+ aussi un google Home et un PC portable

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La question est avez vous des appareils configurés en IP fixes ? 
si oui lesquels ? 

En tout cas cela me semble déjà pas mal de matériel à gérer pour ce petit modem routeur domestique, il est peut-être un peu limite … 

perso je n’hésiterais pas de passer le modem voo en mode bridge et y installer un vrai routeur du commerce qui pourra gérer tout cela correctement …

on peut vous conseiller des modèles pas forcément très chers …

par exemple : 

https://www.amazon.fr/TP-Link-bi-bande-antennes-performance-Antivirus/dp/B09BMXXW6N

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Ma question était en fait de savoir : Comment savoir si un appareil est configuré en IP fixe ou pas?

Il me semble ne pas avoir une installation si "exceptionnelle" pour une habitation domestique à part peut être le synology.. Mais en effet il faudra sans doute que j'envisage de passer par un routeur distinct comme vous le suggérez.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah non ce n’est pas « exceptionnel » mais déjà suffisant si un ou plusieurs appareils sont mal configurés à faire planter le modem. Et à partir d’une bonne dizaine d’appareils connectés en permanence c’est déjà pas mal pour ce genre de modem. 

En général ce sont les appareils comme les NAS , imprimante réseau ou NVR + cams qu’on met en IP fixe ou qui nécessitent l’ouverture de ports dans le NAT. 

C’est le genre de configuration qui peut générer des trafics réseau supplémentaires ou parfois de conflits IP ou encore y a une boucle anormale sur le réseau… 

Il faut essayer de cerner et résoudre ces problèmes. 
Vous devez bien savoir mieux que nous comment votre NAS ou NVR / CAM sont configurés derrière le modem … 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @GeoDel87,

 

L'application de l'IP fixe se fait soit sur le modem, soit sur votre appareil. Je ne vois pas de réservation IP sur votre modem, et il semble en effet y avoir des IP fixes.

 

Normalement, s'il y a un conflit d'IP, il se présente au moment où les deux appareils concernés sont allumés, il faudrait alors vérifier l'état de la connexion en débranchant les appareils l'un après l'autre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les conflits IP c'est quand on configure des appareils en IP fixes (sur l'appareil) et qu'ils se trouvent dans la plage DHCP du modem. Le modem peut essayer d'attribuer une IP 

déjà occupée par cet appareil en IP fixe > conflit IP.

Les appareils configurés en IP FIXES doivent se trouver configurés "hors DHCP".

Sur le TC 7210 , la plage DHCP commence à 192.168.0.10 > 254, vous pouvez configurer 1 ou plusieurs appareils en IP fixes entre 192.168.0.2 et 9.

La "plage" DHCP peut être modifiée /restreinte également suivant les besoins.

pas forcément besoin d'une plage pour 250 appareils si vous n'en avez que 20 ...

Je conseille également de mettre le bail DHCP sur 1 jour (86400 sec) au lieu de 7 jours. 

Le mieux avec le matériel VOO est d'utiliser des réservations DHCP pour que l'IP locale de l'appareil reste toujours la même et de ne pas mettre des appareils en IP "fixées" sur les appareils particulièrement avec ce modèle de modem si vous devez ouvrir des ports.

On parlera alors plutôt d' IP "statiques"

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 2 ans

Bonjour, Ok merci pour ces conseils.  J'ai déjà découvert que mon imprimante était en ip 192.168.0.15 donc je vais essayer de la mettre en IP fixe en 192.168.0.2 pour être hors plage DHCP alors.   J'ai mis le bail DHCP en 86400 sec.  On verra ensuite si j'ai encore des problèmes, je passerai par un "vrai" routeur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...