R

27  messages

lundi 27 mai 2024 16:50

Plume blocages réseau

Bonjour, je viens vers vous après avoir contacté Plume, il semblerait qu'ils ne parviennent pas à résoudre mon problème. Ils m'ont donc conseillé de contacter mon administrateur réseau car le problème viendrait peut-être de là. 

J'ai actuellement deux superpods Plume dont un connecté directement au modem Voo dans mon salon (par Ethernet donc) et un autre dans une chambre à l'étage connecté par Ethernet à une PlayStation 4 ou une Switch. Les autres appareils sont donc connecté en Wi-Fi sur, je pense, le superpods dans ma chambre ou alors simplement sur la connexion de mon modem (sans passer par Plume). 

Les blocages sur le réseau Plume se produisent donc en Wi-Fi et en Ethernet sur plusieurs appareils différents. 

Pour plus d'informations au sujet de ce problème, j'ai remarqué que c'est comme si il y avait un vpn actif quand je suis connecté au wifi/ethernet de Plume alors que je possède aucun vpn. Par exemple toujours sur YouTube, certaines vidéos sont indisponibles avec le réseaux Plume mais deviennent disponibles quand mon/mes appareils sont connecté sur le réseaux Voo. Les commentaires sont eux aussi désactivé. 

Voici ci-joint mes paramètres YouTube connecté à mon réseau Plume sur la première image et mes paramètres YouTube connecté à mon réseau Voo sur la deuxième image. Comme vous pouvez le voir, le mode restreint est activé et non désactivables de mon côté en étant sur le réseau Plume et il est désactivé avec la possibilité de l'activer sur mon réseau Voo.

Officiel VOO

 • 

4.1K  messages

il y a 29 jours

Bonjour @Rudy_,

Le problème ne se situe clairement pas à notre niveau, le signal de votre ligne est stable et le modem est correctement configuré.

Je viens de désactiver le Wifi sur le modem VOO car cela peut créer des interférences.

Pouvez-vous tester comme tel et me tenir informé ?

Je reste disponible,
Belle journée.

27  messages

il y a 28 jours

Bonjour @Gilles N

J'ai essayé avec le wifi du modem désactivé mais toujours les mêmes problèmes liés à Plume, il semblerait même que mon wifi est ducoup moins performant. 

Quand vous dites qu'avoir le wifi de Voo activé peut causer des interférences ça signifie quoi concrètement ? Des pertes de connexion, problème d'instabilité ? 

Officiel VOO

 • 

4.1K  messages

il y a 28 jours

Bonjour @Rudy,

Cela peut créer des interférences au niveau des ondes Wifi. 

Le mieux est de prendre contact avec Plume directement. 

Je reste disponible au besoin,

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 28 jours

Hello

Quand on utilise un système de wifi maillé (mesh wifi) , le wifi du modem doit pour bien faire être coupé. Sinon vous allez avoir des ondes wifi de plusieurs appareils différents (le modem et les pods) et qui vont se perturber. 

27  messages

il y a 28 jours

Bonjour @roylion15 , 

Je reprend donc contacte avec Plume, j'ai émis l'hypothèse que mon/mes pods viendrait peut être d'un autre clients qui lui avait des restrictions réseaux activées. À voir avec eux maintenant..

J'avais un peu essayé le wifi de mes pods avec le wifi du modem désactivé mais j'avais l'impression qu'il était moins bon. Vous me recommandez quand même de retester une nouvelle fois ? 

Top Expert

 • 

42.3K  messages

il y a 28 jours

Je recommande de ne jamais activer le wifi du modem si vous utilisez des systèmes maillés ou des routeurs personnels , le mode bridge empêche cela mais bcp ne sont pas trop à l’aise avec ces configurations … l’emplacement de vos pods est aussi important… un dans la pièce de vie ou près du modem est évidemment nécessaire. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...