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Pixelisation TV lors de l'utilisation WIFI...
Bonjour,
Gros problème de pixelisation de l'image sur ma télévision dès que j'utilise mon réseaux Wifi, via GSM ou ordinateur portable et/ou lorsque j'utilise mon ordinateur brancher sur câble réseau lors de mise à jour programme ou OS.
Mon installation:
Abonnement Trio TV+Net+Tel Fixe 125mb
Routeur Technicolor fourni par VOO (Wifi désactivé)
Les périphériques branchés au Technicolor via câble RJ45 CAT 6:
_ Box .évasion VOO
_ Smart TV
_ Ordinateur de bureau
_ Apple TimeCapsule via CPL qui me fourni mon réseau Wifi car le routeur VOO pas assez puissant pour ma vieille maison et ses murs épais.
Un technicien m'a déjà installé un amplificateur à l'arrivée de la Télé Distribution, aucun changement.
Je teste régulièrement ma connexion via mon PC câblé et tout est ok.
Je pensais au début que cela venait de la TimeCapsule qui saturait le réseaux lors de BackUp du MacBook, mais non.
Même lorsqu'il n'y a que la TV et que je surf sur mon GSM via mon Wifi, cela pixelise... Très fort! Il est parfois impossible de regarder un film si je surf en même temps...
Une idée?
Un conseil?
Est ce qu'un routeur ASUS en bridge pourrait régler le problème?
Merci et bonne journée.
cosmos1999
Expert
 âąÂ
5.9K Â messages
il y a 4 ans
Bonsoir,
Les signaux internet et TV sont sur des fréquences différentes, même en saturant la bande passante internet cela n'a aucune influence sur la TV.
A moins que d'un défaut "bizarre" du Technicolor, je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir interférence entres les fréquences internet et TV , et un routeur personnel n'est pas requis pour ce problème.
Je penche plutôt pour un problème avec l'installation intérieure : défaut de blindage quelque part , ou peut-être perturbation de la box Evasion par la voie de retour internet sur le coax. ( absence de filtre "HPF" sur la sortie correspondante de l'ampli ) ou ..... bien sûr ce ne sont que des suppositions , n'étant pas sur place pour faire des vérifications ......
- Postez une photo de l'amplificateur NIU d'arrivée montrant bien les diverses connexions coaxiales
- Postez une photo de la prise TV murale avec le câble coaxial vers la box Evasion
- Postez également vos niveaux modem en suivant le tuto ci-dessous:
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
(Modifié)
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cosmos1999
Expert
 âąÂ
5.9K Â messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Non, je n'ai aucun rapport avec Voo à part le fait d'être un client .....
- Le mini NIU placé sur la prise de télédistribution ne nécessite pas de filtres "HPF" voie de retour sur les sorties TV , donc une hypothèse en moins.
- Le câble coaxial vers la box est un câble réalisé par le technicien avec des composants agréés
A priori on peut supposer qu'il est correct, même si la connectique aurait pu être un peu plus "propre" ( tresse qui dépasse ) , mais je ne pense pas qu'il y ait un défaut de blindage à ce niveau .
- Pour les niveaux modem, le RX est un peu élevé mais dans les normes et le TX est correct , pas de soucis de ligne à priori.
Pour essai comme le signal semble globalement élevé , pouvez vous déplacer la connexion coaxiale vers la box sur l'ampli de la sortie TV (4dB) vers la sortie TV (0dB) et vérifier s'il y a un mieux ?
@mikL , @carolooooo , auriez-vous déja eu connaissance de ce genre de problèmes rencontrés par ce client ?
Et d'autres idées de vérifications ?
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mikL
Top Expert
 âąÂ
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il y a 4 ans
Bonjour,
La pixelisation se fait lorsque le modem est en grosse demande si j'ai bien compris ? Que ce soit câble ou wifi ?
Si vous réalisez un speedtest en câble, la pixelisation se fait au moment du download ou de l'up ?
La pixelisation est au niveau haut, bas ou sur tout l'écran ?
Postez vos niveaux modem voir à combien tape le tx, ça pourrait expliquer aux alentours de 50 dBmV.
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mikL
Top Expert
 âąÂ
3.6K Â messages
il y a 4 ans
Oups autant pour moi đ.
Ce type d'ampli peut avoir un défaut sur le filtre hp83.
Avez-vous un autre boîtier au mur dans votre maison ?
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