B
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 4 mars 2023 15:35

pfSense avec VOO

​Bonjour,  Version pfsense 23.01-RELEASE (amd64)   Modem Voo 2023 bridge sur un zyxel UG60 ou cela fonctionne en DHCP rien de compliqué !​

​Ici en remplacement d'un UG60 un pfsense 23 avec 2 wan  un voo bridge & un proximus bridge en PPPOE ok pas de problème mais VOO rien de stable en V4 ou V6 après X seconde plus d'IP et op reviens pour X...​

​J'ai bien regarde le tuto ​​https://www.gamerz.be/t/config-pfsense-pour-modem-voo-bridge-avec-ipv6.150578/​​  meme histoir rien de stable en V6 ou V4 idem alors sur des point du forum on indique des problèmes de V6 mais bon la plus d'idée sur la question n'arrive pas à un voo stable  alors si vous avez un tuto ou info merci ​

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Un tuto de quoi ?
Vu que votre modem voo est en bridge donc il n’y a rien d’autre à configurer dessus, c’est probablement une configuration de votre routeur personnel vu que cela fonctionnait avant sur le UG60. 
je ne connais pas assez ce type de matériel pour vous aiguiller, peut être qu’un autre client pourrait vous dire quoi faire …

Cela sort du cadre de support voo sui s’arrête au modem …

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Merci pour l'interet  

pfsense est certainement plus complique après la différence est dans le V6 alors que le UG60 est en V4

Après c'est visiblement un problème rencontrée entre équipmeent mais les différents forum ne donne pas de solution qui fonctionne dans mes test de configuration 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

N’activez pas ipv6 sur le pfsense pour démarrer , la configuration v6 a mettre

est en général : 

Mode natif ou dhcpv6…

DHCP-PD (préfixe délégation) activé. 

iPv6 mode en /64 

Vous pouvez utiliser le mode slaac ou dhcpv6 sur le LAN  , les 2 fonctionnent sur mon asus. 

RA (Router advertisement) activé…

mettre les bons réglages dans votre routeur appliquez il va peut être redémarrer laisser faire, ensuite couper le modem voo 10 minutes, tout devrait se configurer à la connexion entre les deux appareils…

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

DHCP-PD (préfixe délégation) activé.  pour lavoir lu sur ce forum, que le DHCP-PD n'est pas supporté. Après j'ai bient tenté ton idée mais maleureusement pour my même résultat une IP WAN 10 seconde et des minutes avant de revoir l'IP revenir...  

 il manque quand même des infos coté voo sur quoi oui et non j'ai bien tentée de voir coté UG60 pour une config identique sur le pfsense mais l'UG60 est une boite noir 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

mais la sur un autre point du forum : Côté WAN, DHCP-PD est bien utilisé (c'est de cette manière que VOO communique le préfixe alloué au client. Attention que ce préfixe ne correpond pas au préfixe utilisé par l'interface WAN. donc voilà 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

En effet, ce préfixe ne correspond pas à celui de l’IPV6 WAN… 

En quoi cela est-il un problème ? 
j’ai la même chose chez moi sur ASUS et ça fonctionne parfaitement bien. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...