V
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 2 août 2022 19:54

Pertes de connexion

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, notre connexion n'arrête pas de sauter (wifi comme ethernet), seul un reboot modem permet de rétablir cette dernière.

Nous avons +/- 10 appareils (gsm, ordis, lampes, onduleurs...) connectés au modem Netgear et le problème semble être survenu avec l'ajout du dernier onduleur (panneaux photovoltaïques) en wifi.

Pourriez-vous svp nous aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @VincentF,

 

Votre modem est effectivement assez ancien. Je viens de créer l'envoi d'un nouveau via Bpost. Il devrait arriver en quelques jours chez vous. Voyons d'abord ce que cela donne.

 

Vous pouvez rapporter l'ancien dans un parc à conteneurs pour qu'il puisse être recyclé. Merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

les niveaux sont très bons au moment de la capture … faut voir une historique de connexion que seuls les officiels peuvent accéder … 

Aussi vous possédez un modem quasi « obsolète » qui date de 10 ans … 

Au dessus d’une dizaine d’appareils connectés ca devient fort limite pour ce vieux matériel… 

Je demanderais le remplacement du vieux modem netgear par le dernier modèle déjà …

cela devrait améliorer la stabilité du réseau local en général sauf si le souci provient effectivement de la ligne … 

alors pour les onduleurs ou stations domotiques , je préconise une connexion par câble et certainement pas le wifi …

possible aussi que l’ onduleur pose un souci de type électrique qui fait « planter » le modem, on l’a déjà vu …

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour Christophe,


Merci pour votre retour, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Belle journée,

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Modem bien reçu et changé, le problème semble être résolu.

Merci pour votre aide. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @VincentF,

 

Merci pour votre retour. Ravi de lire que cela ait fonctionné.

Nous restons toujours disponibles en cas de besoin.

 

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...