B
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 5 mars 2020 19:37

Perte wifi modem Technicolor avec deux routeurs

Bonjour,

Je dispose d'un modem Voo Technicolor auquel, via câbles ethernet, j'ai connecté deux routeurs, un NAS et une apple tv.

Parfois plusieurs fois par jour, parfois une fois par semaine seulement, j'ai des coupures internet via le wifi.

Un technicien est passé à la maison et m'a dit que le wifi du modem pouvait causer des interférences. J'ai donc coupé le wifi du modem avec une légère amélioration mais le problème n'est pas résolu.

Pour résoudre le problème, je dois :

1) éteindre le modem

2) enlever les 4 câbles ethernet

3) attendre une dizaine de secondes et allumer le modem

4) attendre une trentaine de secondes et rebrancher mes câbles

On m'a dit au helpdesk que je devais essayer la prochaine fois que j'ai une coupure sur le wifi du modem. J'ai donc réallumé le wifi du modem et on verra bien...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci beaucoup !

Cordialement

Bernard

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour
Vous avez mis quoi comme routeur ? Comment sont-ils configuré et câblé ?

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @BernardBernard,


A distance, je ne constate rien d'anormal sur votre ligne. En effet, le signal que nous envoyons jusqu'au modem VOO est très stable et la configuration de notre appareil est bonne...


Je n'écarte pas non plus une éventuelle défectuosité de notre modem, mais je vous inviterai à bien vérifier si vos câbles Ethernet fonctionnent correctement, ainsi que la configuration de vos routeurs dans un premier temps. 
Ensuite, si la configuration de vos appareils est en ordre, d'essayer si la situation persiste uniquement sur le modem VOO (sans vos routeurs connectés) ; cela nous permettra de déterminer plus précisément si le souci provient de vos appareils ou du nôtre.


J'attends de vos nouvelles :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Ce serait effectivement bien de savoir comment tout cela est configuré ...

  • Quel matériel ( routeurs , marque et modèles ) ?

  • Vous avez laissé le modem VOO en mode routeur ( par défaut ) ou vous l'avez passé en mode bridge ( conseillé pour utiliser un routeur personnel ) ?

  • Vos routeurs sont-ils configurés en mode routeur ou en mode AP (points d'accès / switchs ) ?

  • Un petit schéma et /ou une explication claire de tout cela serait la bienvenue...

Bonne journée,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...