Apprenti
•
44 messages
Perte vitesse modem bridge routeur Netgear
Bonjour
meilleurs voeux a tous et a toutes
suite aux conseils pour remédier a mes coupures intempestives, j'ai placé un routeur Netgear R7000 en configurant le modem voo en bridge .
depuis je n'ai plus de coupures(oufff) , par contre ma vitesse est très fortement réduite
quand je fais un speedtest j'arrive quand tout va bien a 250
quand mes 2 enfants télécharges, je dois me contenter de ce qu'il reste c'est a dire plus grand chose et ca rame...
savez vous m'aider?
merci d'avance
Olivier
DUO NET+TEL PRO
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
Bah ce n’est plus du ressort de voo comme vous avez mis un routeur personnel, il faut vérifier les réglages de votre R7000 vu que la perte de vitesse vient de lui ...
Commencez par voir si la gestion de QOS est activée ou pas par exemple
1
0
lebrass
Apprenti
•
44 messages
il y a 4 ans
bonjour
désolé de ma réponse tardive, oui le QOS est bien activé
ce routeur a une fonction pour vérifier la vitesse et ca plafonne a 250 parfois 300 mais jamais a 400
je vais me remettre quelques jours en version classique pour voir si les pertes de vitesses persistes .
il n'existe pas de solution approuvée par VOO pour passer sur un routeur externe ? parce que le modem voo plante régulièrement chez mais depuis que j'ai installé le routeur ca ne plante plus mais ca va moins vite
merci d'avance
1
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Le test de vitesse interne du routeur peut souvent ne pas donner un résultat fiable.
Un test externe par câble avec un pc gigabit est conseillé et QOS désactivé si vous ne voulez pas perdre du débit.
Sachez également que le 400 Mbps est une vitesse maximale qui peut être atteinte dans les meilleures conditions du réseau VOO et que VOO ne garantit actuellement que 200 Mbps (vitesse minimum) .
(Modifié)
0
0
lebrass
Apprenti
•
44 messages
il y a 4 ans
merci a vous pour vos réponses, je testerai ça cette semaine
0
0