Profil de titocarleon
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

jeudi 11 janvier 2018 13:05

Perte de vitesse Internet / routeur Technicolor

Bonjour à tous,
Je viens de constater une perte importante de ma vitesse internet ce jeudi 11 janvier.
J'ai donc +/- 50 % de vitesse en moins soit 96 mbps en filaire aux lieux de mes 200 mbps habituel :(
voir capture ci dessous :

Pouvez-vous me dire si cela est du à des travaux sur le réseaux qui perturberais ma connexion :?
J'ai relancer mon routeur histoire de voir si cela résoudrais le problème mais rien ni fait toujours pareil. :@

Je vous remercie d'avance pour le suivi, bonne après-midi.
Cordialement
Thierry :$
VOO PACK "ONE" | TECHNICOLOR TC7210 I MOBILE I 2 XBOX ONE I Box Evasion I Xiaomi Mi Box 4K I

Solution acceptée

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mikl & Roylion 15,

Mon pc est câblé derrière un switch gigabit ethernet qui semble très bien fonctionner, je n'ai pas de CPL.
Je pense que peut être ce serait windows 10 le responsable, je viens d'avoir un crash avec ce dernier et depuis c'est le "bordel"

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 6 ans

Je joins les donnée prise sur mon routeur :

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Les débits correspond à une bride de 100 méga, avez-vous contrôlé avec un autre ordinateur?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Vos niveaux sont parfaits..,
Votre pc est-il bien connecté en mode câblé directement sur le modem ?
Pas de CPL ou autre routeur / switch dans le circuit ?
Votre pc est-il bien gigabit ethernet ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Une précision sur votre localisation /CP ?

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 6 ans

Une précision sur votre localisation /CP ?


Vous me décevez mr Roylion, pourtant son ip est sur le screen du speedtest :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, je n’ai pas fait attention néanmoins je ne passe pas mon temps à géo-localiser les IP des clients car cela peut être très imprécis...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello, moi il me localise à Herstal donc à 10 Km de chez moi ...( le CMTS dont je dépends je suppose)
Je savais déjà que pour Titocarleon c'était en région Liégeoise à cause de la modulation du canal 4 en 2560 KS, et là je vois que c'est ANS sur le site https://whatismyipaddress.com/ , est-ce exact ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je suppose qu'il n'y a pas de modification au niveau du branchement entre votre ordinateur, le modem, et ce qu'il y a entre les deux. N'hésitez pas à tester la connexion sur un autre ordinateur si possible, et à effectuer un Speedtest en étant câblé directement au modem.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Désoler pour le délais tardif à vous répondre :grin:
Tout est rentrer dans l'ordre et effectivement c'était belle et bien un petit soucis avec mon windows 10 pro.
Aujourd'hui tout fonctionne super bien donc je vous remercie tous pour vos précieux conseils.
Bien à vous.
Thierry

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...