Promeneur

 • 

42 Messages

jeu. 11 janv. 2018 13:05

Perte de vitesse Internet / routeur Technicolor

Bonjour à tous,
Je viens de constater une perte importante de ma vitesse internet ce jeudi 11 janvier.
J'ai donc +/- 50 % de vitesse en moins soit 96 mbps en filaire aux lieux de mes 200 mbps habituel :(
voir capture ci dessous :

Pouvez-vous me dire si cela est du à des travaux sur le réseaux qui perturberais ma connexion :?
J'ai relancer mon routeur histoire de voir si cela résoudrais le problème mais rien ni fait toujours pareil. :@

Je vous remercie d'avance pour le suivi, bonne après-midi.
Cordialement
Thierry :$
VOO PACK "ONE" | TECHNICOLOR TC7210 I MOBILE I 2 XBOX ONE I Box Evasion I Xiaomi Mi Box 4K I

Réponses

Solution acceptée

Promeneur

 • 

42 Messages

il y a 2 ans

Bonjour Mikl & Roylion 15,

Mon pc est câblé derrière un switch gigabit ethernet qui semble très bien fonctionner, je n'ai pas de CPL.
Je pense que peut être ce serait windows 10 le responsable, je viens d'avoir un crash avec ce dernier et depuis c'est le "bordel"
VOO PACK "ONE" | TECHNICOLOR TC7210 I MOBILE I 2 XBOX ONE I Box Evasion I Xiaomi Mi Box 4K I

Promeneur

 • 

42 Messages

il y a 2 ans

Je joins les donnée prise sur mon routeur :
VOO PACK "ONE" | TECHNICOLOR TC7210 I MOBILE I 2 XBOX ONE I Box Evasion I Xiaomi Mi Box 4K I
mikL

Expert

 • 

2.8K Messages

il y a 2 ans

Les débits correspond à une bride de 100 méga, avez-vous contrôlé avec un autre ordinateur?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 2 ans

Hello
Vos niveaux sont parfaits..,
Votre pc est-il bien connecté en mode câblé directement sur le modem ?
Pas de CPL ou autre routeur / switch dans le circuit ?
Votre pc est-il bien gigabit ethernet ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 2 ans

Une précision sur votre localisation /CP ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Ystrahlia

Apprenti

 • 

102 Messages

il y a 2 ans

Une précision sur votre localisation /CP ?


Vous me décevez mr Roylion, pourtant son ip est sur le screen du speedtest :)
VOO PACK ONE - TECHNICOLOR "mode Bridge" - Routeur ASUS GT-AC5300
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 2 ans

Oui, je n’ai pas fait attention néanmoins je ne passe pas mon temps à géo-localiser les IP des clients car cela peut être très imprécis...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 2 ans

Oui, je n’ai pas fait attention néanmoins je ne passe pas mon temps à géo localiser les IP des clients car cela peut être très imprécis...

Si je géolocalise la mienne, j'habite Ixelles... Le siège de Brutélé, quoi...
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 2 ans

Hello, moi il me localise à Herstal donc à 10 Km de chez moi ...( le CMTS dont je dépends je suppose)
Je savais déjà que pour Titocarleon c'était en région Liégeoise à cause de la modulation du canal 4 en 2560 KS, et là je vois que c'est ANS sur le site https://whatismyipaddress.com/ , est-ce exact ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
pthierry

Citoyen d'honneur

 • 

2.4K Messages

il y a 2 ans

Je savais déjà que c'était en région Liégeoise à cause de la modulation du canal 4 en 2560 KS

Oufti, tu m'impressionnes toujours autant ;)
Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.6K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je suppose qu'il n'y a pas de modification au niveau du branchement entre votre ordinateur, le modem, et ce qu'il y a entre les deux. N'hésitez pas à tester la connexion sur un autre ordinateur si possible, et à effectuer un Speedtest en étant câblé directement au modem.

Promeneur

 • 

42 Messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Désoler pour le délais tardif à vous répondre :grin:
Tout est rentrer dans l'ordre et effectivement c'était belle et bien un petit soucis avec mon windows 10 pro.
Aujourd'hui tout fonctionne super bien donc je vous remercie tous pour vos précieux conseils.
Bien à vous.
Thierry
VOO PACK "ONE" | TECHNICOLOR TC7210 I MOBILE I 2 XBOX ONE I Box Evasion I Xiaomi Mi Box 4K I