Éclairé
•
472 messages
Perte de l'ipv6 sur modem VOO
bonjour ça fait 2-3 fois que je perd l ipv6 et obliger de redémarrer mon modem pour la récupéré du coup tout ce qui est en wifi devient lent
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20
desmadryl
Promeneur
•
13 messages
il y a 7 ans
Je permets de réagir a ce topic car je fais l'objet également d'un soucis au niveau de l'IPV6.
Je possède le modem Technicolor qui fonctionne en mode bridge. Depuis quelques années ma configuration de l'IPV6 fonctionnait à merveille. L'ensemble de mes dispositifs reçevait une adresse correctement et scorait 10/10 à l'IPV6 test.
Depuis le WE dernier : impossible de reçevoir une IPV6 au niveau du routeur. Je n'ai strictement rien changé à ma configuration.
Il y a t il un problème au niveau de l'IPV6 chez voo ?
Un tout grand merci,
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Ce serait bien de nous préciser votre localisation /CP ...
Aussi en mode bridge c'est votre routeur personnel qui reçoit l'ipv6 , sa marque / modèle ...
Ce n'est pas un pb "général" mais certainement localisé à quelques endroits vu qu' ipv6 fonctionne très bien chez moi et en bridge également...
0
0
desmadryl
Promeneur
•
13 messages
il y a 7 ans
Je suis sur Uccle.
Cela fait maintenant 3/4 ans que l'IPV6 était correctement reçu par mes routeurs personnel. Actuellement il s'agit d'un Synology RT2600ac depuis un an.
Il y a quatre mois mon ancien modem Netgear (la première génération) a été remplacé par un technicolor a cause d'une défaillance. Suite à ce changement l'IPV6 a tout de suite fonctionné par le biais de mon routeur Synology personnel.
Depuis le WE dernier, le synology ne parvient pas a se faire attribuer une IPV6.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Avez vous tenté de couper complètement le TC 10/15 minutes et puis le relancer tout en laissant votre routeur allumé et ipv6 activé ?
0
0
desmadryl
Promeneur
•
13 messages
il y a 7 ans
- 15 de coupure de modem : aucun changement
- l'IPV6 fonctionne bien sur le modem en mode routeur.
Je sais que VOO restreint parfois l'IPV6 en mode bridge, mais pourquoi du jour au lendemain alors que ma configuration n'a absolument pas changé je me retrouve restreint ?
Bav,
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Voo ne bride plus les modes bridge depuis 3 ans et si votre routeur est compatible avec l' IPV6 de VOO, il recevra bien une IPV6 sinon parfois il faut chipoter un peu avec les options / réglages de votre routeur perso. Certains sont 100 % compatibles mais d'autres pas tout à fait et certains moins récents sont carrément incompatibles ..
Donc cela ne vient pas forcément de chez VOO mais de "chez vous" alors ...:D
N'auriez vous pas effectué une "mise à jour" du firmware de votre routeur qui générerait un bug majeur sur l' IPV6 en mode natif ?
Avez vous tenté un RESET USINE de votre routeur et remettre les paramètres de base pour voir ? ( vous pouvez éventuellement sauvegarder sa configuration avant ) Pouvons nous avoir un screen de vos réglages IPV6 anciennement fonctionnels sur votre routeur ?
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 7 ans
mais si c est le cas je comprend pas comment est ce possible qu un conflit d appareil pourrai faire cela j ai des doutes
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
0
0
Johnny6042
Promeneur
•
3 messages
il y a 7 ans
0
0
Johnny6042
Promeneur
•
3 messages
il y a 7 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.6K messages
il y a 7 ans
C’est en effet une possibilité qui n’est pas à exclure. N’hésitez pas à revenir vers nous si la situation n’évolue pas malgré le changement de modem.
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Je ne suis pas sur que ce soit du à la mise à jour à moins qu'elle se soit mal passée...
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
0
0