Éclairé
•
472 messages
Perte de l'ipv6 sur modem VOO
bonjour ça fait 2-3 fois que je perd l ipv6 et obliger de redémarrer mon modem pour la récupéré du coup tout ce qui est en wifi devient lent
voo duo wahoo 125 méga + box évasion+ carte numérique +Galaxy s20
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
0
0
mesiaa
Éclairé
•
248 messages
il y a 8 ans
je confirme aussi moi aussi meme blem se wek end mais en debranchant modem 30 min sa re vient
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Attention que si cela se passe la nuit, il est possible que cela soit lié à une longue période d'inactivité, même en pleine journée. Si vous faites un OFF/ON de votre Wifi via le bouton, sans relancer le modem, cela devrait fonctionner.
0
0
mesiaa
Éclairé
•
248 messages
il y a 8 ans
la je ne saurait plus le voir le modem est passer en brige dsl
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
j ai regarder dans mon modem il est tjrs en dual donc ip4 et 6 en même temps et j ai deja tester de désactiver le wifi et réactiver le wifi mais ça marche pas car même en câbler sur ma tour il y a plus d ipv6 de reçu pars le modem non plus c est general
donc je sait pas si c est souci modem-serveur mais ici j ai tester pc portable tour et le souci est present sur tous ...juste un reboot modem et je la reçois a nouveau
donc je pense a un synchronisation serveur modem qui se fait mal
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
@Jeregui
Je confirme que pour ce problème, le fait de relancer le wifi ne sert à rien car c'est tout le réseau local qui est impacté. Le routeur n'obtient plus de lien IPV6 avec les serveurs de VOO et pas d' adresse IPV6 valide, il semble qu'il s'agisse d'un "timeout" qui se produit en général quand vous expérimentez une mini-coupure de service, l'IPV4 se reconnecte mais pas l' IPV6. Dans ce cas, les appareils du réseau deviennent lent car leur config ipv6 est invalide et le basculement en ipv4 peut prendre plusieurs secondes suivant les navigateurs ou OS qui privilégient en général ipv6 quand disponible.
Un correctif est actuellement en cours de déploiement pour le Netgear avec la nouvelle mise à jour par contre pour le Technicolor, je ne sais pas si c'est prévu car en général il n'y a pas tant de soucis de timeout mais peut être que c'est lié à une instabilité dans ta région.
@Messia
En mode bridge c'est sur ton routeur personnel que tu dois voir la config ipv6, le modem VOO est transparent et ne fait plus rien que le "switch" entre ton routeur et les serveurs de VOO...
Ce que je peux dire également, c'est que je n'ai jamais ce problème en mode bridge avec mon routeur personnel et le technicolor alors qu'il était présent avec le Netgear, une fois toutes les 2 à 3 semaines. Ici ça fait plus d' un an et demi que j'ai le technicolor et j' obtiens toujours le même "subnet" ipv6 de VOO sans que çà ne pose de souci.
Alors un reboot n'est pas toujours la bonne solution, il faut couper uniquement votre modem VOO au moins 10 minutes voire plus si c'est possible et le rallumer pour que la connexion se refasse correctement, en général vous obtiendrez alors un autre "subnet" ipv6 depuis les serveurs VOO.
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Si on fait un OFF/ON du Wifi via le bouton sans relancer le modem, ça fonctionne ?
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Pourriez-vous me prévenir soit par ici, soit en message privé, la prochaine fois que vous perdrez l’IPV6 ? Et si possible sans redémarrer le modem ? Je viens de faire quelques tests et, actuellement, cela à l’air OK ., mais j’aimerais voir le message d’erreur renvoyé par le modem dans le cas où le souci est présent.
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
0
0
jeregui26
Éclairé
•