Profil de Brouc
Apprenti

Apprenti

 • 

131  messages

mardi 5 décembre 2023 20:08

Passage au giga mais toujours ancien amplificateur ce 16 novembre

Bonsoir

Raccorder depuis le 16 novembre , le technicien très sympa d ailleurs me signalais qu au passage au giga il faudra changer l amplificateur , car pas adapté au nouveau profil . Depuis quelques jours j ai le profil 1000/20 . Ma vitesse tourne autour des 500 voir 550 , donc il avait bien raison . Je n'ai eu qu'une fois 940 en download mais depuis c 'est baisser . De plus cet amplificateur n est pas prévu pour le passage a 50 mbps . A qui dois je m('adresser pour qu on puisse mettre a jour l installation et que je puisse bénéficier du giga.

Merci et bonne soirée :)

Pack trio giga max mobile option BeTv Shield pro serveur plex

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Non c est le pack trio net tv mobile donc avec décodeur. Donc merci aux officiels pour qu un tech passe me mettre ce fameux filtre , on arrive a Noel quoi m...e :)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Cela ne sert à rien de faire cela pour le moment. 

Si vous avez la TV, plutôt que mettre le filtre 3EDF-01, il aurait pu mettre un nouvel ampli à 6 sorties aussi comme le 3GVR-AR204 : 3GVR-AR Amplifier | Teleste

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Surtout qu une semaine après je suis passer au giga , il n y a qu une seule tv donc je n ai pas besoin d avoir 6 sorties , suis sympa je vous fait faire des économies :) Blague a part quand les officiels liront tout ces messages , l installation et le raccordement n' a pas été faite correctement, je demande donc que l'on vienne régler ça.

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

3VHA-AR Amplifier | Teleste, le 3VHA-AR204 est aussi placé chez voo (ampli à 4 sorties) 

Question : votre TV et votre modem sont branchés sur le même câble qui va à une prise murale ou ce sont 2 câbles différents en sortie de l'ampli vers 2 prises murales différentes ?

Si c'est le même câble, il y a un filtre IOF ou PTF séparateur sur la prise murale, postez moi alors une photo pour voir si c'est le bon modèle (ou pas) svp ?

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

@Brouc 

votre installation est conforme puisque votre zone est en 1000/20. 

lorsque votre zone sera en 1000/50, vous aurez l’occasion de demander le passage d’un technicien pour mettre votre installation en ordre. 

De plus, 2024 comporte 12 mois donc on sait pas quand et personne ne pourra vous le dire quand les 50 en UP seront dispo. 

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Bonjour Bumblebee

Conforme ? Je ne dirai pas cela sachant que tout raccordement et/ou installation doit être prête pour le giga , que le technicien est bien au courant que mon contrat est trio net tv mobile GIGA , qu'on install ampli et filtre chez des personnes qui n'ont pas de contrat GIGA , que ma vitesse ne correspond pas a mon profil etc etc . Si au départ tout aurai été fait correctement on en serai pas a se demander si c'est bon ou pas.

Ci joint une capture avec nperf comme application comme l'a suggérer roylion15 . Faut arrêter de dire que c'est conforme quand c'est fait a moitié.

Merci

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Votre speedtest est fait en direct sur le modem ? Sans passer par un routeur, cpl, switch ? 

je le redis, votre installation ( du moins le NIU) est conforme pour le 1000/20. 

Pourriez vous poster les niveaux du modem ? 

Tentez aussi peut être un reset du modem. 

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Je l'ai aussi signaler , test fait en câbler en direct sur le modem , c'est tout ce que je peut dire , le reste a été écrit a plusieurs reprises.  J ai juste prit la dernière partie ou se trouve le OFDM

Conforme commercialement peut être , techniquement certainement pas.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Brouc,

 

Après avoir parcouru la discussion, je vois que pas mal de choses ont été échangées et merci @roylion15 pour toutes les précisions 😊

Comme cela a été dit, votre zone permet actuellement du 1000/20 donc, quoi qu'il arrive, même si nous renvoyons un technicien pour mettre votre installation en conformité, vous n'atteindrez pas 50mbps en UP pour l'instant.

 

Afin de pouvoir faire une remontée précise au service qui s'occupe des "installations problématiques", pourriez-vous résumer en quelques mots ce que vous attendez de ce second passage de technicien ? Je vous avoue qu'avec le nombre d'informations échangées, j'ai du mal à résumer cela de façon concise 😬

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Bonjour Simon B

Mon problème c'est que je suis entre 550 et 650 en download quand tout va bien , en câbler , en direct sur le modem et rien qui tourne derrière . Je sais bien que même en changeant d'amplificateur je n'aurai pas les 50 en upload , mais le download n est pas vraiment idéal. Installation le 16 novembre , le technicien a vérifier l'ampli qui ce trouve au 1 er étage et ma signifier qu'au passage au giga il faudra le changer pour être prêt pour le giga. Comme la dit roylion15 pourquoi ne pas au minima installer un filtre entre l'ampli et la sortie du câble puisque cet ampli est valable aussi . Voila le résumé.

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

@Brouc 

Je serais curieux de voir le résultat d'un speedtest en branchant le modem directement sur le câble d'arrivée de la rue, pour moi cela ne devrait rien changer du tout à la vitesse à moins que cet ampli ait un défaut matériel et je pense que le problème se trouve ailleurs.

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Bonjour roylion15

Comme tu le disais sur les anciens commentaires , si je fais ça je risque des soucis avec le décodeur et la TV. Comme tu le signalais aussi : lors d un raccordement ou/installation celui ci doit être fait en prévision du passage au giga. Il viens le 16 novembre, je passe au giga une semaine plus tard. Comme je disais aussi : conforme commercialement oui , techniquement non. Le résultat est la , si au départ le technicien avait fait la modification ampli et/ou filtre on en serai pas la a savoir d'ou viens le problème.

Bon week end

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Je vous disais ça justement pour faire un test ponctuel de qq minutes et pas laisser comme çà, pour voir si l'ampli serait à mettre "en cause" ou pas ...

Mais bon libre à vous de ne pas vouloir effectuer le test demandé. Si maintenant il s'avérait que l'ampli a un problème et que vous avez la bonne vitesse sans ampli, je pense qu'alors le déplacement d'un technicien serait nécessaire. 

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 5 mois

Donc je vais allez chercher a mes frais un manchon F a mes frais , même si ce n'est que quelques euros , tout cela parce qu au départ le technicien n'a pas suivi le protocole. Soit je vais allez en chercher un pour voir si le problème persiste.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

pas possible de déplacer simplement le modem pour un test ?

Enfin c'est possible, si vous avez un pc portable ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...