4 messages
Pas possible de placer une connection internet
Mon bâtiment est en retrait de la route et est connecté au réseau voo pour la télévision via un voocordr. Je souhaite avoir un accès internet mais apparemment cela n est pas possible ( le câble qui relie la maison au poteau ne convient pas. Il faut le remplacer par un rg11 avec porteur???). Sachant que une partie du câble actuel est encastre ( du grenier vers la prise l étage en dessous), que faut il faire exactement. Et quel serait le prix approximatif de cette modernisation ? D avance merci pour les infos
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 7 jours
Hello
quelle est la longueur de ce câble environ du pylône jusqu’à l’habitation ?
0
0
gla488
4 messages
il y a 7 jours
Une trentaine de mètres + 8 m dans le grenier (ensuite 3m encastre vers la prise)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 7 jours
Hello
le RG11 c’est jusque 40 mètres voire 50 mètres avant les nouvelles normes.
j’ai ce même type de câble RG11 en souterrain à ma seconde résidence sur 30 bons mètres en cela fonctionne parfaitement en giga
il faut demander un technicien qui viendra faire un devis parce qu’on ne sait pas exactement ce qui coince …
(Modifié)
0
0
gla488
4 messages
il y a 7 jours
Le bâtiment est celui de ma belle mère. Un technicien orange est passé et après avoir effectué une "mesure" il lui annonce que l installation est impossible à cause de ce fameux câble. Ensuite au revoir madame... Le câble ne serait justement pas un rg11
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 7 jours
J’avais mal lu … je pensais que vous aviez déjà un rg11.
Si ce le câble est un RG6 donc cela ne convient pas pour un raccordement de plus de 20 voire 25 mètres maxi.
si c’est un ancien RG59 datant de la Tv analogique cela ne convient plus du tout et a enlever …
Si c’est un raccordement chez Orange, cela ne concerne pas le forum voo
(Modifié)
0
0
gla488
4 messages
il y a 7 jours
C est bien du voo. Ma belle mère est une vieille dame, elle a fait une demande chez voo, le technicien lui a dit que c était pas possible, elle s est ensuite tournée vers Orange et bien évidement même réponse. Je me pose la question de connaître le coût de cette nouvelle installation en aerien qui de plus traverse une rue (donc nacelle, etc). Merci d avoir pris le temps de lire et commanter
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 7 jours
Seul un technicien pourra faire un devis correct …
https://www.voo.be/fr/easy-connect
https://assistance.voo.be/content/dam/voo/support/documents/1606-voo_travauxetprestations-hd.pdf
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 2 jours
Bonsoir @gla488,
Comme l'indique roylion, c'est normalement le technicien qui établit le devis.
Si aucun des deux n'en a fait, c'est assez étrange. Une information doit vous avoir échappé.
En plus des liens donnés par roylion, vous pouvez retrouver ce PDF pour une 1ère installation qui décrit ce qu'un client peut faire avant un passage de technicien.
Dans le champ "Numéro de client" de votre profil Forum, pourriez-vous y ajouter l'adresse de votre belle-mère svp ? Si vous avez son numéro de client chez nous, ce serait encore mieux.
(Ne divulguez rien ici en public, le champ "Numéro de client" n'est accessible que par les Officiels VOO).
0
0